halim Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bonjour ,Je m'apprête à partir au québec car j'attends le visa d'immigration ,j'ai une maîtrise française en informatique et je veut savoir si je peut travailler avec au québec ou il faut avoir un diplome canadien ??La deuxième chose est l'équivalence ,c'est quoi l'équivalence d'une maitrise française au canada ?? Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 B'jour,Pas de souci pour travailler au Québec avec une maîtrise en informatique, il te suffit juste de trouver un job Par contre en France avec ta maîtrise tu as sûrement un poste d'ingénieur en informatique. Pas à Québec. Du moins pas sans équivalence.En France le terme d'ingénieur veut dire à peu près tout et n'importe quoi (je l'étais moi alors que j'ai un DEA de géophysique alors tu vois).Au Québec être ingénieur signifie que tu fais partie de l'ordre des ingénieurs. Et pour en faire partie c'est tout une procédure où il faut une équivalence de diplôme en effet.Pour l'équivalence, un niveau maîtrise française correspond à un niveau baccalauréat au Québec (4 ans d'études universitaires).Pour plus de renseignements sur le système d'équivalence, je te conseille de chercher dans le forum, on en parle souvent et sur le site d'immigrer.com. Tu peux faire les démarches de France mais aussi en arrivant ici. Je te conseille de suivre les sessions d'infos du MRCI quand tu seras arrivé, ils font une présentation très précise sur le sujet.Mais côté job, tu peux trouver ici. Mais peut-être pas au même poste qu'en France, dans un premier temps en tout cas Bon courage ! Citer
Messages recommandés