Aller au contenu

Une question de temps ?


luttine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang

juste une question pour me rassurer :

Nous sommes au début de la demande de parrainage et j'ai entendu dire qu'a partir d'un certain moment (je sais plus le quel) on n'avait plus le droit de sortir du Quebec pendant un certain temps ..... cette histoire est un peu floue même très floue pour moi

Pouvez vous m'éclairer sur ce point car j'aurai des affaires à régler qui nécessiteraient quelques allers retours en france

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A ce que je sache, tu es toujours libre de tes actions. C'est ce que les agents d'immigration disent toujours: le Canada n'est pas une prison.

Ils disent malgré tout, ''qu'en principe'', les nouveaux RP ne seraient pas supposés quitter le Canada avant d'avoir reçu leur carte RP.

En pratique, tu peux bien-sur quitter le Canada. Seulement pour ensuite y rentrer si tu n'as pas encore ta carte RP, tu devras faire une demande de titre de voyage.

A part ca, au sujet des délais liés à la carte soleil, je re-colle l'information que je viens d'ajouter dans un message plus haut:

Info pour tous ceux qui envisagent de venir faire valider leur visa RP et repartir en Europe une semaine après:

''Condition pour conserver votre admissibilité à la carte Soleil:

Pour conserver votre admissibilité au régime, vous ne devez pas quitter le Québec 183 jours ou plus, consécutifs ou non, pendant les 12 premiers mois suivant la date où vous devenez une personne qui réside au Québec''.

Ces les délais qui me viennent à l'esprit, mais il y en a peut-etre d'autres...

Quelqun confirme?

Bon courage,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci marion !!

Est ce que quelqu'un aurait d'autre infos sur le sujet ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci marion !!

Est ce que quelqu'un aurait d'autre infos sur le sujet ?

Merci a tous

Rien de plus que ce que dit Marion. Juste un détail perso. J'ai fait le "tour du poteau" la semaine dernière pour valider mon visa de RP. Quand on m'a dit que la carte de RP pouvait prendre 6 semaines à arriver, j'ai demandé ce qui se passe si je dois sortir du pays avant. On m'a répondu que Marion a dit plus haut, et aussi que comme je viens d'un pays qui n'a pas besoin de demander un visa touriste pour visiter le Canada, je pouvais toujours essayer de passer comme ça... D'ailleurs je crois qu'un forumiste l'a fait pour revenir des Etats-Unis (je ne me rapelle plus qui, mais il y avait un sujet là dessus il y a quelques mois) et que cela n'avait pas posé de problème. Mais il y a toujours le risque de tomber sur un fonctionnaire pointilleux!

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement