Aller au contenu

L'affaire Juppé au Québec


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Ne vous discutez pas sur les chiffres, quelques fois on ne compte pas les votes par procuration, ou encore les votes dans les consulats à l'étranger.

Et pour rester dans le hors-sujet ph34r.gif, une analyse politique que j'aime bien sur Herodote.net et quelques mots sur le problème du « coefficient FN » pour les sondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
le MNR (mégrêt) a obtenu exactement (bien sûr en 2002) 667.026 voix .

l'extrème droite a gagné presque 900.000 voix en l'espace de 7 ans,ce qui n'est pas rien,il faut tout de mème le reconnaître.

Hum... sleep.gif Dire que l'extrême-droite a gagné 900,000 voix est un peu trop simple. Tu oublies que Philippe De Villiers n'était pas présent en 2002.

En 1995, De Villiers avait fait plus de 1,400,000 voix ! Une bonne partie de l'électorat de De Villiers (droite orléaniste) n'adhère pas aux thèses du FN, et sont assez défiants vis-à-vis de Chirac (certains anti-gaullistes se retrouvent dans l'électorat Villieriste). En l'absence de De Villiers, Megret était un pis-aller, car beaucoup moins marqué "anti-libéral" que Le Pen.

Évidemment, mettre De Villiers à l'extrême-droite n'est pas très juste non plus... mais tout cela reste très schématique. Je pourrais te décrire des pages et des pages d'analyse de reports de voix, mais ce n'est pas l'objet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,on peut jongler avec les chiffres jusqu'à n'en plus finir.

comme aussi on peut commenter une élection ,une fois les resultats connus.

toujours est -il qu'on le veuille ou non une élection ne se gagne pas comme ça (le jeu des alliances doit primer mème interne ).

l'UDF et le RPR étant des alliés traditionnels,il a suffit que leurs leaders divergent et ne soient pas d'accord en 1981 (Chirac n'ayant donné aucune consigne de vote)

et voilà que les électeurs paniquent.

je crois moi aussi qu'on s'est éloigné du sujet.

mais un petit retour en arrière, et une petite rétrospective sont utiles parfois et ne font de mal à personne.

merci Petit-Lion pour les 2 liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministre français de l'économie,Hervé Gaymard,a annoncé hier aprés-midi sa démission.

''j'ai décidé de remettre au premier ministre ma démission, de ministre de l'économie,des finances, et de l'industrie''

''j'ai conscience d'avoir commis des maladresses et d'abord une erreur d'appréciation sérieuse concernant les conditions de mon logement de fonction.j'ai mis un terme sans délai à cette situation:j'en prendrai en charge,comme je l'ai déjà indiqué,les conséquences financières''.

Hervé Gaymard,44 ans,a été nommé,il y a 3 mois,ministre de l'économie en remplacement de N.Sarkosy. il était l'un des protégés de J. Chirac le président de la république française.

sa démission fait suite à un scandale révélé par la presse sur le duplex parisien de 600m2,payé par l'état français au prix de 14.000 euros par mois et aussi ses mensonges sur son patrimoine.

Ha bon ? Et il vient quand au Québec ? laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha bon ? Et il vient quand au Québec ? l

Bin faut demander au parti libéral fédéral de le commanditer.....sont assez forts sur les commadites au Québec tongue.gif

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement