Aller au contenu

transfert d`argent


bernie

Messages recommandés

  • Habitués

Ouvrir un compte au Quebec ne semble pas être une maneuvre irrealisable, demander un prêt hypothécaire non plus, mais comment faire pour tranferer de l'argent de Belgique vers le Quebec sans que les banques ne se remplissent trop les poches. Quelle est d'après votre experience la manière la moins chère de transferer nos économies vers ce beau pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites sommes : alimenter le compte québécois avec des retraits en espèces par carte de crédit. Pas trop petites quand-même, les sommes, car frais de 2 euros par transaction.

Sommes moyennes : trouver une banque qui a des accords avec une banque canadienne...

Grosses sommes (plus de 30 000 euros) : Banque nationale du Canada à Paris smile.gif

À oublier : agents de change, chèques de voyage, virements internationaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple precis :

virement internationnal de 3100 euros

frais de virement 19 euros tout compris

banque Societe Generale

le virement a mis 3 ou 4 jours

Jadorerai payer a nouveau 19 euros, et plein de fois meme

si vous voyez ce que je veux dire rolleyes.gifrolleyes.gif

surveillez plutot les taux de change, car c'est par centaines deuros de difference que ca peut se jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas effectivement que parler des frais de virement ou de chèque, c'est une chose... c'est surtout les frais du taux de change qui calment !

Moi je vais me faire un chèque certifié en euros et je l'encaisserai à la banque québécoise de mon épouse (il y a 10 centimes d'euros de différence sur le taux pratiqué par la banque française et la banque canadienne... ça peut faire une sacrée différence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution. Ouvrir un compte en devise étrangère et acheter des dollars canadiens quand le taux de change est interessant.

Ensuite il n'y aura que les frais de virement à payer et pas de taux de change puisque le compte est déjà en dollars canadien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dépose des chèques français en ? sur mon compte de la caisse desjardins..sans frais....au taux du jour affiché sur leur site web.

Je suis québecois travaillant en france et client de cette caisse depuis plus de 15 ans.

pour ma copine qui migre bientot nous ferons la meme manip....mais sur mon compte pour etre certains de ne pas avoir de frais..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Nicoco encore une fois dit juste!

Les taux de changes sont plus intéressants au québec, pour les somme jusqu'à 10000$ (somme maxi que l'on ne déclare pas à son entrée)

Bureau de change du quartier chinois, le meilleur taux (négociable) et sans commissions.

Pour les sommes plus importantes, un virement ou un chéque certifié les frais varient celon les organismes mais au regarde de la somme et de la sécurité c'est raisonnable!

A oublier les banques françaises sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites sommes : alimenter le compte québécois avec des retraits en espèces par carte de crédit. Pas trop petites quand-même, les sommes, car frais de 2 euros par transaction.

Sommes moyennes : trouver une banque qui a des accords avec une banque canadienne...

Grosses sommes (plus de 30 000 euros) : Banque nationale du Canada à Paris smile.gif

À oublier : agents de change, chèques de voyage, virements internationaux...

Bonjour

Je me suis renseigné au Crédit Agricole où j'ai mon compte,nous avons l'intention de vendre la maison avant de partir donc on risque d'avoir une grosse somme à transférer. Il m'ont dit qu'avec une banque canadienne partenaire (Royal Bank of Canada, Banque de Montréal ou Caisse Desjardins) les frais de transfert seront réduits. Alors quel serait l'avantage d'aller à la Banque Nationale du Canada à Paris?Peut on y ouvrir un compte avant d'immigrer au Québec?

Merci de vos réponses, c'est pas facile d'avoir des réponses des banquiers!

juju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir ce jour au téléphone une personne de la BANQUE NATIONALE DU CANADA à PARIS (aux champs El.),

elle m'a précisé qu'il est possible d'ouvrir un compte chez eux à PARIS en déposant un minimum de 30 000 Euros par chèque de banque à leur ordre et sur présentation de deux pièces d'identité (dont le passeport avec le visas) et une lettre de référence de notre banque en France,

elle nous a également indiqué que les fonds étaient transférés sans frais au CANADA au taux de change actuel (leur taux) et que l'on pourra ensuite se mettre en relation directement avec une personne dont elle nous communiquera le nom directement à notre arrivée à MONTREAL (choix de la ville ou nous irons) pour le choix de forfait, la commande d'une carte de paiements, etc...

espérant vous avoir renseigné,

VANILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dépose des chèques français en ? sur mon compte de la caisse desjardins..sans frais....au taux du jour affiché sur leur site web.

Je suis québecois travaillant en france et client de cette caisse depuis plus de 15 ans.

pour ma copine qui migre bientot nous ferons la meme manip....mais sur mon compte pour etre certains de ne pas avoir de frais..

@+

ah non, dépôt de chèques en devises étrangères sur compte Desjardins = 7 dollars canadiens (mais bon effectivement c'est pas cher et cela est indépendant du montant transféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

je viens d'avoir ce jour au téléphone une personne de la BANQUE NATIONALE DU CANADA à PARIS (aux champs El.),

elle m'a précisé qu'il est possible d'ouvrir un compte chez eux à PARIS en déposant un minimum de 30 000 Euros par chèque de banque à leur ordre et sur présentation de deux pièces d'identité (dont le passeport avec le visas) et une lettre de référence de notre banque en France,

elle nous a également indiqué que les fonds étaient transférés sans frais au CANADA au taux de change actuel (leur taux) et que l'on pourra ensuite se mettre en relation directement avec une personne dont elle nous communiquera le nom directement à notre arrivée à MONTREAL (choix de la ville ou nous irons) pour le choix de forfait, la commande d'une carte de paiements, etc...

espérant vous avoir renseigné,

VANILLE

et si on habite la Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un compte au Quebec ne semble pas être une maneuvre irrealisable, demander un prêt hypothécaire non plus, mais comment faire pour tranferer de l'argent de Belgique vers le Quebec sans que les banques ne se remplissent trop les poches. Quelle est d'après votre experience la manière la moins chère de transferer nos économies vers ce beau pays?

nous avons fait transferer notre argent de france on etait au credit agricole on a ouvert un compte a la banque nationale et il n y a eu aucun frais pourtant c etait une somme assez consequente et rien du tout pas le moindre sou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si on habite la Belgique?

Heu... de mon temps, y'avait pas d'euros, mais je suppose que les euros ont été inventés pour ça, non ?

La Banque nationale du Canada est capable de procéder par correspondance, m'ont-ils dit. Du moment qu'ils reçoivent un chèque de banque...

Sinon, pour répondre à une autre question, l'avantage de cettte banque est qu'ils ne prennent pas de frais, et que leur commission de change est de 1 %, ce qui veut dire qu'ils vendent le dollar canadien environ 1 % plus cher que le cours interbancaire du jour, c'est-à-dire le taux du marché des changes. Par comparaison, une transaction par carte de crédit, c'est 1,8 % plus les frais. Dans la plupart des banques, le prix « pour les touristes » des devises est entre 3 % et 10 % au dessus du taux des échanges interbancaires. Quand on fait un virement international ou un chèque en devises étrangères, c'est le prix pour les touristes qui s'applique, en plus des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous avons fait transferer notre argent de france on etait au credit agricole on a ouvert un compte a la banque nationale et il n y a eu aucun frais pourtant c etait une somme assez consequente et rien du tout pas le moindre sou

??? glups.gif

Pourrais-tu être plus claire ?

Selon moi le mot "aucun frais" n'existe pas.

Merci,

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ago tongue.gif

elle nous a également indiqué que les fonds étaient transférés sans frais au CANADA au taux de change actuel (leur taux)

Mais leur "taux" c'est le taux en France ou le taux pratiqué au Canada ? Ca peut faire une sacrée différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NICOCO,

je les rencontre normalement mercredi, je leur demanderai des précisions,

d'après le courrier que j'ai reçu hier de leur part, le taux sera celui du jour du transfert, je pense, au taux de la Banque Nationale du Canada, après consultation leur site il s'élève ce jour à 1.64...

Vanille tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement