Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 BONJOUR,voila j'ai deux questions-je viens de recevoire les IVM de mon flis nee apres notre visite medical(moi,mon epouse,et sont frere),visite medical faite le meme jr,a savoir que j'est aussi envoyer une demande de CSQ avec les frais en meme temp que le dossier federal (demain sa fera 2mois) mais je n'est encore rien recu,ni l'AR,ni le CSQ que dois je faire,puisque je dois l'envoyer a l'ambassade pour qu'il puisse nous emetre nos visas-je voudrais aussi savoir le delais de validiter du visa est ce que c'est 1 ou 2 anmerci pour vos reponses Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 pour lma question de la durée de validité du visas c'est un an a partir de la visite médicale, pour le reste les autres apporteront leur contributionaller bonne chance Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 COmment cela fait-il que tu as passés ta VM et que tu demandes un CSQ séparément ?Tu as fais la procédure du fédéral uniquement puis tu t'es ravisé et tu as alors demandé le CSQ, c'est ça ?Comme la dis Khaled, tes visas sont valables 1 an à partir de la date de VM tant que tu n'as pas venu ici les valider. Après c'est un peu plus long une fois la carte RP reçus, jette un oeil dans d'autres sujets dessus. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 merci a vous deux,pour ta question OM53,on a obtenu nos CSQ,et passer la VM avant la naissance du deuxieme bebe,des sa naissance on a envoyer sont dossier a l'ambassade(frais,extrais naissance,photos) pour qu'il soit rajouter a notre dossier et aussi pour recevoire son instruction de la VM ,chose faite ainsi que sa VMidem pour la delequation general du quebec(frais,extrais de naissance,photo,plus une lettre de l'ambassade) et cela pour l'obtention de sont CSQ,mais jusqu'a ce jr,presque 2mois on a rien recu,ni AR,ni CSQ Citer
Habitués kevin Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 D'abord on obtient le CSQ après on passe au dossier fédéral ( VM + casier)le délai du traitement du dossier fédéral dépend de l'ambassade des nombres de pays ou t'as vécu Une fois tout va OK, t 'as un an depuis la date de VM pour partir !!! Bonne chance Citer
Messages recommandés