Aller au contenu

Retarder le départ au maximum


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Surprenant comme post, alors que certains rêvent de partir le plus tôt possible...

Parfois la vie vous joue des tours : je viens d'être retenu pour un super job en France, comme par hazard a quelques mois du départ prévu pour le Canada ... glups.gif

Bref, donc on va faire trainer les choses pour partir le plus tard possible au Canada, afin de péréniser cet emploi, acquérir une expérience supplémentaire et mettre des sous de côté.

Alors ma question est la suivante : sachant que vous venons de recevoir les instructions VM, combien de temps avons nous pour la passer, à partir de la date de reception des instructions ?

Ce que je sais c'est que :

- Nous avons 1 an pour aller faire valider notre visa RP au Canada, à compter de la date de la VM,

- Qu'à compter de la reception de la carte de RP (environ 3 semaines apres la validation du Visa sur le sol Canadien), nous avons 5 ans pour justifier de 730 jours sur le sol Canadien,

- Et donc que dans l'absolu, nous pouvons commencer à vivre au Canada que 2 ans apres l'obtention de la carte RP.

(reprenez moi si je me trompe).

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors ma question est la suivante : sachant que vous venons de recevoir les instructions VM, combien de temps avons nous pour la passer, à partir de la date de reception des instructions ?

Pour moi c'était 60 jours; mais j'ai passé par Buffalo et je résidais déjà au Canada (avec un permis de travail), donc c'est peut-être différent pour toi... ça devrait être indiqué sur ta feuille d'instruction.

Bonne chance!

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je sais c'est que :

- Nous avons 1 an pour aller faire valider notre visa RP au Canada, à compter de la date de la VM,

- Qu'à compter de la reception de la carte de RP (environ 3 semaines apres la validation du Visa sur le sol Canadien), nous avons 5 ans pour justifier de 730 jours sur le sol Canadien,

- Et donc que dans l'absolu, nous pouvons commencer à vivre au Canada que 2 ans apres l'obtention de la carte RP.

Oui c'est vrai mais pour le dernier point, vous avez 2 ans SI vous avez bien validé votre visa. Juste pour préciser.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an ne te suffirait pas? tu peux passer la VM au bout du délai légal, soit 90 jours comme les autres l'ont dit, et partir définitivement un an plus tard. après ça dépendra de ton désir de vivre au québec ou pas.un an dans ce job pourrait suffire, non? enfin, tu es le mieux placé pour décider.mais repousser davantage me semble impossible.matériellement tu ne peux pas te partager entre deux pays, deux vies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie de vos réponses cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Aron

Juste une idée...mais je ne sais pas ce que cela vaut. blush.gif

As tu pensé à contecter l'ambassade du canada pour leur expliquer la situation.

Peut etre peuvent ils "geler" ton dossier pour une certaine durée.

J'ai crue lire que plusieurs personnes qui avaient des problèmes avec la VM devait la repasser... C'est donc qu'il est légalement possible de repousser cette échéance.

excl.gif Par contre il faudra peut etre refaire ton passeport et donc modifier ton dossier. Mais pour cela, l'ambassade sera plus appropriée pour te répondre.

Bonne chance

Dragibus bonbon penseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu pensé à contecter l'ambassade du canada pour leur expliquer la situation.

Peut etre peuvent ils "geler" ton dossier pour une certaine durée.

j ai peur que de cette maniere, les services d immigration commence a se dire : "mais il ne sait pas ce qu il veut celui la" .... et risquer de repasser un entretien au fédéral...

je sais que c est pas facile Aron, d'ailleur moi aussi , je n ai jamais été autant recontacté depui que je dis que je pars..

pas facile de prendre une decision, mais je tiens le coup, j y vais

tellement entendu des amis plus ages qui regrettent tellement de pas etre parti a l aventure etant jeunes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si tu allais valider ton visa avec ta famille et que tu revenais en france pendant encore six mois ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je sais c'est que :

- Nous avons 1 an pour aller faire valider notre visa RP au Canada, à compter de la date de la VM,

- Qu'à compter de la reception de la carte de RP (environ 3 semaines apres la validation du Visa sur le sol Canadien), nous avons 5 ans pour justifier de 730 jours sur le sol Canadien,

- Et donc que dans l'absolu, nous pouvons commencer à vivre au Canada que 2 ans apres l'obtention de la carte RP.

Oui c'est vrai mais pour le dernier point, vous avez 2 ans SI vous avez bien validé votre visa. Juste pour préciser.

Laurent

Et donc que dans l'absolu, nous pouvons commencer à vivre au Canada que 2 ans apres l'obtention de la carte RP.

je voudrais preciser que c'est 3 ans apres l'obtention du status de RP et donc rester 2 ans (730 jours).

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=2303

xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Kcabe me semble la meilleur réponse à ta question.

Fais toute la procédure jusqu'au bout, puis fais valider ton V.R.P. en faisant un petit A.R. au Canada, puis part 3 ans plus tard et reste y 2 ans (730 jours).

Ca te laisse vraiment du temps devant toi pour tester ton nouveau job et avoir de l'expérience en plus.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement