Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 BONJOUR TOUT LE MONDEJ'AURAIS BESOIN DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UN SECTEUR DE MONTREAL.J'AI UNE PISTE CONCERNANT UN LOGEMENT QUI SE SITUE PRES DE LA STATION DE METRO "JOLICOEUR".APPAREMMENT IL SE SITUERAIS AU SUD OUEST DE LA VILLE DIRECTION PARC AGRIGNON.ETANT DONNE QUE JE NE CONNAIS PAS MONTREAL,JE FAIS APPEL AUX BONNES AMES AFIN DE M'ECLAIRER UN PEU SUR CE QUARTIER.MERCI ET @PLUS Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Aucun, va chequer www.mapquest.com pis aussi le site des transports www.stm.info pour bien situer le secteur...Bon Jolicoeur... le quartier immédiat a l'ouest du métro es asses classique, famille tranquille de travailleurs, des maisons coupées en 4 ou 6 apparts avec toits plats quoi....Tu vas a L'est en sortant du métro, tu fais 200-300 mètres c'est un peu plus populaire, parce que c'est coincé juste a côté de l'Autoroute suspendu qui relie le plus gros échangeur de Montréal (et le plus me.r.q...) avec le Pont Champlain....Le quartier est pas craignos, il est pas richos, il est dansla moyenne du quartier classique quoi... par contre sois super méfiant parce que le métro jolicoeur est à la borduredu boulevard de la Vérandry (ooorthauugrapheux ???) qui est une 2 fois 3 voies... tu situe le problème.....Donc il faut que la maison soit un peu plus derrière sinon bonjour l'enfer....Côté quartier, tu as 2-3 grosses rues commercantes, et tu es a 8 minutes en bus des grandes surfaces et d'énormes galeries marchande... tu as des bassins de piscine a 5 minutes en bus, avec un parc de sport e de jeux.... cet été tous les jeudis il y a avait des concerts gratuits organisés par la commune... sympa....Avec le métro tu es a environ 15 minutes du centre-ville, en voiture tu as 2 tunnels qui te font passer dans le secteur menant au début du centre-ville (Lionel Groulx / Atwater)....Côté école, je sais pas si tu es intéressé, mais la seule que je connaisse c'est l'école sur Cote St-Paul dont la cours de récréation est situé en contre-bas de l'autoroute... pas top... en fait je m'en souviens parce qu'elle a été classée officieusement cours de récré la plus mal placée de Montréal..... après il y a d'autres écoles dans le quartier, mais je connais surtout celle de Verdun car c'est la que mes jeunes joueurs de baseball trimment entre 2 entrainements Voila en gros....Curve Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 POUR CURVEBALLJE TE REMERCIE POUR LES RENSEIGNEMENTS TRES DETAILLE DU QUARTIER.J'AI L'IMPRESSION MAINTENANT DE LE CONNAITRE!!@plus et merci Citer
Messages recommandés