Habitués rikrok Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Bonsoir,Je voudrais savoir comment cela se passe pour les animaux ?Nous avons un chien (boxer) et 2 chattes et j'aimerai savoir s'il y a des frais ou autres taxes à payer à l'année et de combien sont-ils ?Est-ce difficile de trouver un logement avec "tous" ces animaux malgrès qu'ils soient très calmes ?Merci d'avance.Jérôme. Citer
Habitués giverny Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Les frais ne s'appliquent qu'au chien et c'est environ 20$ par année. Et pour répondre à ton autre question; tout dépendra de l'endroit (ville ou quartier) ou vous prevoyez habiter mais en région urbaine exemple: Montréal , il est presque certain que vous aurez de la difficulté à vous loger car peu de propriétaires tolèrent les animaux. Citer
Habitués rikrok Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Bonjour,Merci giverny pour ta réponse.En fait, en arrivant, nous voudrions acheter une maison assez vite (nous sommes prorpiétaires en france) et donc, c'est surtout le temps de trouver un job que nous allons devoir louer.D'après ce que j'ai pu en lire, les animaux ne sont pas trop les "bienvenus" , il y a des raisons particulières à cela ?Bien sûr, je me met à la place du propriétaire qui à peur de voir saccager sa maison par des animaux mais bon, il ne faut pas non plus géneraliser et j'ai l'impression que nos amies les bêtes ne sont pas très appréciées. Pas si sympas que ca les Quebecois ?? Non, je plaisante, je comprends.Jérôme. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Je confirme .... 20 $ par chien pour une belle médaille de la municipalité ... Citer
Habitués giverny Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Rebonjour Rikrok,Pour compléter ma réponse , je te dirais que il ne faut pas penser que les animaux ne sont pas appérciés ici. Il le sont et je te dirais même que dans les municipalités de banlieu presque tous le monde a au moins un animal domestique. J'ai moi même un chat et un chien mais malheureusement les propriétaires de logements à louer sont réticents envers les animaux à cause d'abus. C'est toujours comme ça les bons paient pour les abuseurs. Les raisons sont exactement ce que tu as deviné soient; le saccage d"appartement, les aboiements, l'accumulation de poils etc... Mais il y a aussi ceux qui sont plus tolérants et qui acceptent mais bon, je sais que ça complique un peu la recherche de logement. Si vous achetez une maison alors il n'y a pas de problême, vous pouvez avoir vos animaux sans avoir à rendre de compte. Toutefois, il y a des villes comme la mienne par exemple qui ont fixés un maximum de trois animaux domestiques par maison. Encore une fois pour éviter ceux qui seraient tentés de faire l'élevage en région domiciliaire. J'espère que ces précisions te seront utiles. Et bienvenu à toi, tes proches et la petite famille animalière. Citer
Habitués rikrok Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Bonsoir et merci giverny Oui, je plaisantais en disant que les animaux n'etaient pas appréciés.. C'est vrai que le fait de payer tous les ans rappele peut-être aux gens que le fait de posseder un animal n'est pas juste une question de caprice ou de mode...C'est bien 3, nous sommes à la limite alors..... Effectivement, toutes tes réponses me sont très utiles et nous permettent d'avancer pas à pas dans notre projet.Encore merci giverny (et les autres) Jérôme. Citer
Messages recommandés