Aller au contenu

DEMANDE D'INFORMATION SUR VISITE MEDICAL A ALGER

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir comment se passe une visite médical a alger cest pour mon amoureux qui es algérien jimagines que dans la trousse de parrainnage y a une feuillle a fournir quand tu vas voir le médecin désigné?? quel examen passe til en général?? puis es ce que le médecin lui remettras un papier quelconque que je devrai envoyer avec ma demande de parrainnage quand viendras le temps

Merci encore pour votre aide

libellule36

Posté(e)

Salut,je ne suis pas sure de ma réponse mais je connais quelqu'un qui peut t'aider c'est Le Saint ,il a passé par toute les étapes d'immigration "parrainage".

Je souhaite bonne chance a ton mari. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Libellule...

ton mari doit passer sa Visite médicale chez l'un des médecins désignés du Gouvernement canadien, en algérie . Voici le lien pour les coordonnés de ces médecins : Medecins désignés

Avant d'y être, ton mari doit avoir imprimé, l'appendice "D" (Relative à la VM) qui se trouve ds le formulaire propre aux régions, qu'il pourras télécharger à partir de ce lien :

Guide Propre Aux régions (Afrique)

Ensuite, lorsque ton mari se présentera chez le médecin, ce dernier lui remettera des instructions pour passer des analyses de sang et d'urine...ainsi qu'une Radiographie Télétorax (les poumons) .

Une fois faits, ton futur époux remettera tt ça au médecin, qui va à son tour lui faire un examen général, lui remettera en suite une copie du Reçu de la VM que vous devez joindre a votre demande de parrainage (la trousse), et le médecin, se chargera lui même d'envoyer les résultats de la VM à Paris .

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, sinon, n'hésites pas a poser d'autres questions smile.gif

Bon courage !

Le_Saint

• 4 weeks later...
Posté(e)
Bonjour Libellule...

ton mari doit passer sa Visite médicale chez l'un des médecins désignés du Gouvernement canadien, en algérie . Voici le lien pour les coordonnés de ces médecins : Medecins désignés

Avant d'y être, ton mari doit avoir imprimé, l'appendice "D" (Relative à la VM) qui se trouve ds le formulaire propre aux régions, qu'il pourras télécharger à partir de ce lien :

Guide Propre Aux régions (Afrique)

Ensuite, lorsque ton mari se présentera chez le médecin, ce dernier lui remettera des instructions pour passer des analyses de sang et d'urine...ainsi qu'une Radiographie Télétorax (les poumons) .

Une fois faits, ton futur époux remettera tt ça au médecin, qui va à son tour lui faire un examen général, lui remettera en suite une copie du Reçu de la VM que vous devez joindre a votre demande de parrainage (la trousse), et le médecin, se chargera lui même d'envoyer les résultats de la VM à Paris .

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, sinon, n'hésites pas a poser d'autres questions smile.gif

Bon courage !

Le_Saint

Bonjour le Saint .

Ca prend combien de temps tout ca? je veux dire est-ce qu'on peut préparer les analyses et les radios à l'avance??

Merci,

Amar

• Habitués
Posté(e)
Bonjour le Saint  .

Ca prend combien de temps tout ca? je veux dire est-ce qu'on peut préparer les analyses et les radios à l'avance??

Merci,

Amar

Bonjour amar ...

pour les analyses ça prends 24 à 48 heures pour avoir les résultats, entre temps tu aurais passé et récuperé la Radio..donc en tt ça prend au max 48 heures...mais tu ne peut faire tt ça à l'avance, tu doit attendre les instructions par l'ambassade pour les passer...sauf si tu es en début de procédure de parrainage, tu n'auras pas a attendre, c toi qui va te présenter chez le médecin avec le formulaire mentionné ci-dessus ...

si tu as d'autres questions n'hésites pas ! smile.gif

Bon courage !

Le_Saint