Aller au contenu

Justicatif des Fonds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une préoccupation, j'aimerai savoir s'il est souvent important pour les agents pendant l'entrevue de selection de savoir d'où on tient l'argent servant au financement de son projet.

Est ce qu'on doit repondre, ou justifier chaque opération ou mouvement present dans son compte bancaire ?

Je vous remercie

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une préoccupation, j'aimerai savoir s'il est souvent important pour les agents pendant l'entrevue de selection de savoir d'où on tient l'argent servant au financement de son projet.

Est ce qu'on doit repondre, ou justifier chaque opération ou mouvement  present dans son compte bancaire ?

Je vous remercie

Salut!

Moi je n'ai pas eu à justifier les différentes opérations sur mon compte.

Seul le total que tu possèdes au moment de l'entrevue les intéresse. Tu dois posséder juste suffisament d'argent sur ton compte pour les apaiser sur le fait que tu seras capable de survenir à tes besoins au moins les 3 premiersmoi de ton installation. Il ya donc un minimum à présenter.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut !! tongue.gif

eux ce qu'ils veulent savoir c'est quelle est la somme d'argents que tu as sur ton ou tes comptes , apres ils regardent pas comment tu les a eu, tu peux te les faire preter juste avant d'editer ton relever et le rendre juste apres si tu veux... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Lors de mon entrevue j'étais sans emploi , alors l'agent m'a demandé d'ou j'avais cette somme d'argent.

Donc tu vois c'est au cas par cas, si je travaillais je ne pense pas qu'il m'aurais posé cette question, tout depend de ta situation.

Irenee.

Posté(e)

Salut,

est-ce qu'il faut aussi posséder, lors de l'entrevue, les fonds nécéssaires au voyage, frais du fédéral, etc... ou les fonds pour survivre 3 mois au Québec suffisent lors de cette entrevue?

Patrico

Posté(e)

Salut,

Ne t?en fait pas. Pour le Québec le montant tu dois emporter avec toi (sois Rs : 60000.00 pour toi et Rs:20,000.00 pour chaque personne) n?est pas comme pour le fédéral qui est je crois (Rs : 29000.00 pour toi et pour chaque membre de ta famille Rs : 90000.00). Tu dois présenter un relevé le jour de l?entrevue. Pour plus d?info voir www.cic.gc.ca pour le fédérale et pour le Québec voir www.immigration_quebec.gouv.qc.ca

Bye