Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'avoue que la phrase suivante m'a plutôt choquée :

S'il y a une chose pire que battre un enfant, c'est battre un animal.

Je me suis réellement demandée comment on pouvait dire ou écrire cela blink.gif .

Je ne battrai ni l'un ni l'autre mais je ne vois pas comment un enfant pourrait se défendre ou s'enfuir... Cela me parait plus simple pour le pit-bull ou autre... Un animal pourrait également plus facilement se nourrir seul que l'un de mes enfants qui se trouverait à la rue...

Enfin, je n'écris pas pour débattre mais uniquement pour remercier arslan et heylen de m'avoir permis de rire biggrin.gif !

A plus.

Betty

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut tous,

bon, là, je vais sortir de ma réserve et de mon flegme habituel pour la faire beaucoup moins soft que ma douce, parceque je ne peux pas laisser passer ça.

S'il y a bien des conneries que j'ai lu et entendu au cours de ma vie, c'est bien, et de loin, la plus grosse. Tu n'as pas d'enfant, c'est clair et j'espère que tu n'en auras pas, car tu es un danger pour eux. Si tu en as, il faut vite aller te faire soigner ! Des propos comme les tiens ont fait 6 millions de morts dans une certaine guerre européenne entre 1939 et 1945, dont beaucoup, beaucoup d'enfants. Je crois que tu as un jugement un peu faussé. 6 millions de morts ! Alors tu vois, je préfère de loin de génocide de huitres à noël. En plus, j'adore ça !

Non mais j'en reviens pas qu'au 21ème siècle, il y ai encore des gens (pour pas dire autre chose) qui puissent sortir cela ! Je trouve ça incroyable !

J'ai trois amours, et je peux t'assurer que si un animal à la con faisait le moindre mal à l'un d'eux - quand bien même ce serait le dernier d'une espèce genre gentil panda ou mignon chaton - je lui apprends à voler ou je le transforme en chaire à pâté illico presto. Es-tu du genre à te laisser bouffer par les moustiques sous pretexte que ces petites bêtes ont besoin de leur x mL de sang pour survivre ? Ben moi, perso, je les éclate sans remords les mosquitos. Bouh le vilain ! heyho.gif

ZigZag92

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour,

Keep cool ZigZag, cela ne vaut pas le coup sad.gif !!

Dans la vie, il y a des êtres humains qui ne pourront s'entendre que comme chiens et chats tongue.gif !

Va donc border tes enfants pour te calmer biggrin.gif .

A plus.

Betty.

Posté(e)

J'ai trois amours, et je peux t'assurer que si un animal à la con faisait le moindre mal à l'un d'eux - quand bien même ce serait le dernier d'une espèce genre gentil panda ou mignon chaton - je lui apprends à voler ou je le transforme en chaire à pâté illico presto. Es-tu du genre à te laisser bouffer par les moustiques sous pretexte que ces petites bêtes ont besoin de leur x mL de sang pour survivre ? Ben moi, perso, je les éclate sans remords les mosquitos. Bouh le vilain ! heyho.gif

ZigZag92

Bon. OK, c'était la phrase à pas dire.

Mais un peu de pitié pour ce pauvre Joey, qui, j'en suis sure, n'a pas vraiment fait exprès de dire un truc pareil. La jeunesse, l'insouciance, le poids de mots, le choc des photos... happy.gif

Bref, il n'a pas voulu dire que battre un enfant n'était pas grave ! smile.gif

C'est juste qu'un animal, au même titre qu'un enfant, ne comprendra pas "pourquoi" on le bat, et c'est ce qui rend la chose d'autant plus injuste.

C'est-tu bon ? Me suis pas emmélée ?

Bon. ph34r.gif

Posté(e)

Mais en final le Canada est-il un pays neuf ou pas...........?

L'evolution de l'Europe, ou plutot le cheminement de l'Europe jusqu'a nos jours, s'est fait sur la base de toute son histoire et de sa culture spécifiquement basée sur le christianisme.....!

Qu'en est-il du Canada ? pays neuf.....?

Warda.

Posté(e)

Qu'en est-il du Canada ? pays neuf.....?

Bien sûr que ce n'est pas un pays neuf : je ne vois pas, pour ma part, où est le doute ... Les amérindiens étaient là quand Colomb et plus tard Cartier sont arrivés sur les continents américains. Ces mêmes amérindiens avaient développé des civilisations, connu des guerres, développé des rites sociaux et religieux, connaissaient même l'astronomie. En faut-il davantage pour qu'un lieu développe une Histoire ?

Bien sûr, cette Histoire n'a pas eu les mêmes répercussions sur l'Histoire de l'Humanité au même titre que les civilisations européenne, arabe ou chinoise par exemple. Mais elle a contribué à l'Histoire au même titre que toutes les autres. Après ce sont des considérations sociologiques, démographiques et économiques qui ont fait en sorte que l'Europe, par exemple, a pris davantage "d'ampleur".

Est-ce qu'on se demanderait aussi si l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l'Indonésie sont des pays neufs ? Évidemment non, respectivement : aborigènes, maoris et javanais. Et ce, bien avant que les occidentaux n'arrivent pour en faire des comptoirs commerciaux, des bagnes puis finalement des colonies.

Il y a un certain eurocentrisme latent parfois dans le forum ... wink.gif

O'Hana

Posté(e)

O'Hana bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec toi .

le Canada a connu ses premiers habitants voici bientot 20.000 ans.

ils ont pénétré par le détroit de Béring,et du Canada ils sont allés occuper toute l'Amérique du nord et puis toute l'Amérique du sud.

à l'instar de tous les autres peuples ,ils ont laissé à l'humanité leur part de l'histoire.

la civilisation aztèque en est la preuve évidente,qui s'est illustrée par des constructions grandioses,qui restent le témoin de leur vécu et de leur génie.

tous les peuples, d'origines diverses ont participé par leur apport,à un moment ou un autre de leur existence,pour faire de ce monde ce qu' il est aujourd'hui.

aucun peuple de n'importe quelle région du monde ne peut revendiquer à lui seul le patrimone qui est commun à toute l'humanité.aucun peuple ne peut revendiquer ce monopole.

Posté(e)

Comme vous le savez, le Canada et de manière plus générale l'Amérique du Nord et aussi l'Amérique tout court (de la Patagonie au Canada) sont des territoires avec peu d'histoire comparativement à l'Europe.

... et les Amérindiens ?

mellow.gif

O'Hana

Oui O'Hana, moi ce qui me choque chez Joey c'est qu'il n'a pas l'air de considerer comme histoire, le long passe et la culture des peuples autochtones...

Vous avez bien raison sur le fait que l'amérqiue du nord est aussi riche sur le plan culturel que l'europe, mais pouvez-vous etayer d'avantages le sujet?

• Habitués
Posté(e)
Il y a un certain eurocentrisme latent parfois dans le forum ... wink.gif

O'Hana

Ah! Voilà le mot que je cherchais! Et enfin quelqu'un qui conçoit l'histoire autrement que par le sacro-saint point de vue de l'Europe!

Bravo!

Posté(e)
Ah! Voilà le mot que je cherchais! Et enfin quelqu'un qui conçoit l'histoire autrement que par le sacro-saint point de vue de l'Europe!

Bravo!

C'est en tout cas plus facile à prononcer que l'Etat-Unisocentrisme.

Posté(e)

pour ne pas etre en reste,

je fais augmenter moi aussi les enchères et je dis :

vive l'Afrocentrisme!!!

en attendant que les 2 autres continents qui restent puissent se manifester à leur tour...

Posté(e)

Ah les reactions vives contre l'Europe smile.gif

En fait , moi je dirais que l'Europe n'a pas su valoriser la diversité culturelle pour son evolution , contrairement aux 'pays neufs' Amerique du Nord, Australie, NZ qui ont su mettre en valeur toutes les diversités, dans ce sens ces pays sont des pays neufs car dans l'histoire de l humanite la diversité culturelle a souvent entrainé des conflits assez conséquent.................

Ils sont 'neufs' dans la mesure ou ils ont evite tout euro, africo, indo, asio -- centrisme......... blush.gif

Warda

Posté(e)

Salut la gang,

Vous avez bien raison sur le fait que l'amérqiue du nord est aussi riche sur le plan culturel que l'europe, mais pouvez-vous etayer d'avantages le sujet?

Je ne connais malheureusement pas assez les civilisations amérindiennes pour pouvoir étayer comme tu le souhaiterais certainement Dominos27 ... Toutefois, il est clair dans mon esprit qu'à partir du moment où une gang de personnes s'installe quelque part, s'y épanouit, se forge sa propre identité et connaît une durée de vie suffisante pour qu'on puisse "périodiser" cette dernière, une histoire se crée. Et, à mon sens, c'est le cas des amérindiens : au même titre que les européens, les arabes ou les chinois notamment.

N'oublions pas que l'Histoire (avec un grand H) a souvent été écrite par les vainqueurs ...

en attendant que les 2 autres continents qui restent puissent se manifester à leur tour...

Ben moi, je me fais le porte-parole de l'océanocentrisme !! happy.gif

En fait , moi je dirais que l'Europe n'a pas su valoriser la diversité culturelle pour son evolution , contrairement aux 'pays neufs' Amerique du Nord, Australie, NZ qui ont su mettre en valeur toutes les diversités, dans ce sens ces pays sont des pays neufs car dans l'histoire de l humanite la diversité culturelle a souvent entrainé des conflits assez conséquent.................

Ils sont 'neufs' dans la mesure ou ils ont evite tout euro, africo, indo, asio -- centrisme.........

Au contraire, je pense. Géographiquement, l'Europe est un carrefour des migrations : le brassage culturel a donc été intense à mon avis. Quoi de plus beau, par exemple, l'intégration de l'architecture maure en Espagne dans la culture hispanique. Même critère géographique pour les pays qualifiés sois-disant "neufs" : Amérique du Nord, Australie, etc. Les océans ont constitué, pendant longtemps, des obstacles naturels à des migrations et donc, à un brassage ethnique et culturel. Ce n'est que la technologie (et dans une moindre mesure, le désir de créer des empires) qui a su briser ces obstacles : les pays cités précédemment ne sont-il pas d'anciennes colonies britanniques ?

Mais il est vrai que la diversité culturelle est probablement mieux opérée dans ces "nouveaux pays" : mais c'est un signe des temps tout simplement. Aujourd'hui, un immigrant au Canada n'ira pas tuer l'indien du coin pour s'approprier un lopin de terre ; il va aller à sa rencontre pour découvrir sa culture. ca aide pas mal pour une diversité culturelle plus épanouie je pense ... smile.gif

O'Hana