Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

En attendant que les services d'immigration prennent une décision il me faut me renseigner sur les transport d'animaux......

J'emmène un chien de 9 kg et je pense prendre un vol direct seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre à savoir? les vaccins obligatoires, les documents à fournir aux douanes, ou acheter une caisse de voyage.....; etc etc

Tous vos expériences et conseils m'aideront bien

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

hello

je peux pas réellement t'aider car nous on va voyager avec deux chats et je sais pas si pour les chiens ils demandent les mêmes choses mai svoici un lien qui t'aidera surement :

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/dogsf.shtml

mai st'as raison de te renseigner maintenant car quand t'aura sle visa tu auras pleins de choses à gérer en même temps!

• Habitués
Posté(e)

salut, biggrin.gif

pour ton chien il faut lui faire les vaccins annuel comprenant la rage et autre vaccins dont je ne me rappelles pas le nom, mais ton veterinaire lui doit savoir.

je te conseille d'aller le voir pour lui donner un calment pour le transport en avion...en ce qui conserne les douanes, ils vont regarder sont carnet de vaccination et lui faire passer une VM avec un veterinaire qui va controler l'etat de santé de ton cher toutou.

la il fo compter 55$ pour la VM du chien.

en ce qui concerne la caisse de transport tu vas dans n'importe quel animalerie ils en vendent pour des prix raisonable.

bon courage et bonne continuation

tongue.gif

Ps si tu veux d'autre info ne te gene pas

• Habitués
Posté(e)

Merci lacan et huriel !!

vos conseils me permettont ded bien gérer le transport de mon adorable chien

merci encore et bonne chance a vous

Posté(e)

pour mon chien il m a fallu qu il soit vacciné contre la rage depuis mois d un an, et que ses autres vaccins soient a jour..Ensuite nous avons du faire un certificat de bonne santé 3 jours avant le départ par un veto en france..J avais acheté la cage par la compagnie aerienne avant de partir et nous l avons recuperer a l aeroport le jour du départ.

Le véto nous avait déconseillé les calmants et les somnifères je ne lui en ai donc pas donné mais j ai un peu regretté aprés..A voir avec ton véto!

Enfin, arrivé a Montreal ils ont juste controlé son carnet de vaccination et le certificat de bonne santé, on a du payer une petite taxe dont je ne me rappelle plus le montant! et voila tout s est bien déroulé ne t inquietes pas! Prépare lui juste un peu sa cage avec un coussin au fond et des jouets familiers!!! tongue.gif