Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis designer industriel, et en remplissant un questionnaire d'évaluation pour le DSC, je me suis aperçue que cette profession est en demande, mais avec un bac +4, or je possède un bac +3 et 2 an et demi d'expérience professionnelle.

A votre avis ca passe ou pas?? (sachant que je suis mariée a un graphiste qui a un bac +1 et 2 ans d'expérience pro)

J'attends vos réponses et je me lance!!!!!

Merci a toutes et tous!!

Valériane tongue.gif

Invité full moon
Posté(e)

Hey! j'ai connu une valeriane dans mon lycée! elle faisait du dessin...t'as pas habité Sartrouville par hasard?

Oui, donc pour répondre à ta question franchement, l'avantage d'être dans la catégorie profession en demande (genre super ingénieur de la mort ou super technicien de la mort qui tue), ça t'evitera peut-etre d'avoir l'entrevue de sélection : tu discutes avec une gentille dame (si tu es de sexe feminin, et vice et versa) et encore...mon copain il etait dans cette liste aussi avec son Bac pro et il a été pris (il a 5 ans d'experience).

Juste pour te donner mon exemple, j'ai un Bac+3 en langue japonaise et 2 ans d'experience...et je vais bientot partir...t'inquiete pas. Si toi et ton copain vivez ensemble, faites le dossier en meme temps en tant que "mariés" ou "conjoint de faits", ça peut aider aussi je crois coté points.

• Habitués
Posté(e)
Hey! j'ai connu une valeriane dans mon lycée! elle faisait du dessin...t'as pas habité Sartrouville par hasard?

Oui, donc pour répondre à ta question franchement, l'avantage d'être dans la catégorie profession en demande (genre super ingénieur de la mort ou super technicien de la mort qui tue), ça t'evitera peut-etre d'avoir l'entrevue de sélection : tu discutes avec une gentille dame (si tu es de sexe feminin, et vice et versa) et encore...mon copain il etait dans cette liste aussi avec son Bac pro et il a été pris (il a 5 ans d'experience).

Juste pour te donner mon exemple, j'ai un Bac+3 en langue japonaise et 2 ans d'experience...et je vais bientot partir...t'inquiete pas. Si toi et ton copain vivez ensemble, faites le dossier en meme temps en tant que "mariés" ou "conjoint de faits", ça peut aider aussi je crois coté points.

merci pour tes réponses Full moon,

toi tu étais dans une profession en demande ou est ce que finalement c'est mieux mais pas indispensable?

J'ai vraiment envie de me lancer mais je t'avoue que je me sens un peu perdue, j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué!! blink.gif

Toi qui as déja commencé, ca l'est tant que ca ou c'est moi qui me fait des films??

Et au cours de cette "entretien", elle te demande quoi cette gentille dame??

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

faites votre demande ensemble comme conjoints de fait, si tu n'es pas sure de savoir qui mettre en requérant principale faites les test en ligne

pour le graphisme ce qui est sur c'est qu'il y a a montreal plein d'agences de pub et qu'il y a des offres (point négatif il y a aussi beaucoup de graphistes qui cherchent du job) si tu veux je peux t'envoyer des sites d'emploi "graphisme" au moins vous pourrez voir...

quant aux démarches c'est un peu compliqué mais quand tu comprends toutes les étapes y a plus qu'à!!!

bonne chance!

Posté(e)

Reste Zen Valeriane.

A mon avis, ca ne posera pas de problème. Ils ne vont pas chipoter sur ce détail.

Sache quand même que les diplômes francais sont difficilement reconnus, et que l'expérience peut primer. Il existe des ordres pour pas mal de métiers. Libre a toi de te renseigner car certains diplomes ont besoins d'une remise a niveau (je parle par rapport au Canada) et de quelques frais (eh oui, ils sont partout ces frais). Pour les autres, a toi de te renseigner. Designer industriel !!! Mouais, désolé, j sais pas mais je ne pense pas qu'il y ai un ordre pour ca. (genre ordre des architectes mais ca n'a rien a voir avec ca).

C'est vrai que ca a l'air un peu compliqué car il faut penser a beaucoup de choses en même temps mais les refus sont quand même assez rares. Ils veulent des immigrants.

Une fois, j'ai vu un reportage de l'émission Capital sur M6 (en France0 et ils parlaient de nous, immigrants francais, partis ou qui veulent partir au Canada.

Une des candidate était chanteuse lyrique et elle a eu son CSQ (certificat de Sélection du Québec). j'étais scié.

Alors Designer industriel, c'est dans la poche !

En tout cas, Merde pour tes démarches !

Gros becs du Québec !

• Habitués
Posté(e)
faites votre demande ensemble comme conjoints de fait, si tu n'es pas sure de savoir qui mettre en requérant principale faites les test en ligne

pour le graphisme ce qui est sur c'est qu'il y a a montreal plein d'agences de pub et qu'il y a des offres (point négatif il y a aussi beaucoup de graphistes qui cherchent du job) si tu veux je peux t'envoyer des sites d'emploi "graphisme" au moins vous pourrez voir...

quant aux démarches c'est un peu compliqué mais quand tu comprends toutes les étapes y a plus qu'à!!!

bonne chance!

Je veut bien pour les sites d'emploi, ca me donnera une petite idée!

Le problème c'est que je suis pas sure d'avoir tout compris!! enfin, si je ne m'abuse, je commence par la DSQ c'est ca??

Merci aussi Ricky je vais m'y mettre, mais je pense que pour le diplome ca ira, c'est un BTS + Licence, donc on verra bien!

Allez c'est décidé, j'envoie la DSQ cette semaine! (enfin, c'est ca non qu'il faut faire en 1er???? wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu as toutes les chances a toi seul de passer d'abord a plus forte raison si tu ajoutes ta compagne.

t'en fais pas tu auras suffisament de points pour passer surtout que l'experience professionnelle de deux ans est aussi largement suffisant. n'ai pas peur et vas y fonce.

Bonne chance !