Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Etes vous surs qu'Hydro n'alimente pas la Maison Blanche ?Dans ce cas, je me sens monter des petits instincts malsains... quoique
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 permettez-moi de réagir sur ce sujet très important à mon avis.En effet, au départ, je croyais pas lorsque le président d'Hydro-Québec est apparu sur les écrans de Radio-Canada pour apporter un démenti formel. Mais je suis stupéfait quand hier, il a fait son mea culpa confirmant que le reportage sur les sites d'Hydro sont vrais; incoyable. Même si les installations sont en soit disant béton armé, ce n'est pas une raison pour laisser un site aussi explosif sans surveillance accrue de sécurité. Qui pouvait croire que les évenements du 11 septembre 2001 pouvaient se produire? Et pourtant, c'est vrai. Même s'il n'y a pas de menace terroriste qui pèse sur le Canada ou le Québec, la prudence oblige. le plus souvent, les messages des terroristent parlent des "croisés", de la guerre contre l'Occident, et le Canada/Québec fait partie des nations occidentales! Et à force de vouloir faire du mal aux USA, c'est facile de passer par le Canada, surtout que l'on sait que Hydro-Québec vend de l'électricité à l'état de Vermont!!!Déjà en décembre dernier, les reporters de Radio-Canada avaient déjà montré, ce qui est surprenant, que l'on peut traverser la frontière canadienne en voiture sans le moindre contrôle et sans être inquiété. Décidément, le Canada a-t-il un problème de sécurité réccurente! C'est tout de même inquiétant. Entre autres raisons qui poussent à immigrer au Canada et au Québec, figurent en bonne place, la sécurité dans ce pays. Les autorités ne devraient pas lésiner sur les moyens pour sécuriser le territoire. Ces situations que révèlent Radio-Canada ne donnent-elles pas raison aux partisans du bouclier anti-missile de l'Oncle Sam?←Il faudrait aussi voir à arrêter de "psychoter" aussi... Parce que sinon demain :- On ne prend plus le métro parce qu'il y a déjà eu des attentats,- On ne prend plus le train parce qu'il y a déjà eu des attentats,- On ne prend plus l'avion parce qu'il y a déjà eu des attentats,- On évite toutes les tours du centre-ville de Montréal parce qu'il y a déjà eu des attentats,- On ne va plus dans le quartier Juif parce qu'il y a déjà eu des attentats,- On ne prend plus les ponts pour sortir de Montréal parce qu'il pourrait y avoir un attentat.Que les centrales en question aient été insuffisamment protégées, c'est un fait. Mais le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais : même si on colle un militaire tous les mètres sur le barrage, il sera encore possible à un taré d'y faire s'écraser un avion. A moins que vous ne fassiez des patrouilles aériennes en permanence autour de tous les édifices ? Etes-vous prêt à supporter une hausse des tarifs d'hydro pour assurer la sécurité des américains ?Faire pèter ces installations n'est tout simplement pas assez spectaculaire pour un terroriste ! Un cadavre bien sanguignolant marque bien plus les esprits qu'une famille grellottant au coin du feu ! La preuve ? ici même...Christophe
Benito Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Entièrement d'accord avec toi Totof06, pis je rajouterai, quelque soit le degrés de sécurité, si doit y avoir un attentat, y'en aura !!!!!! Rien n'est infaible. Mainteant ce n'est pas une raison pour trop lésigner sur la sécurité !!!
Habitués FRBELCAN Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Je mettrai plus cela sur le dos du sensationnalisme...mais les journalistes n'ont peut-être pas réalisé qu'ils démarrent une nouvelle forme de journalisme activiste ! Je trouve ça très intéressant et j'ai hâte de voir la suite, à quand les intrusions dans les bloc opératoires pour "voir" si l'hygiène est respectée, dans les garderies pour se rassurer qu'on tape pas sur les mioches ou au parlement faire un tour pour s'assurer qu'ils ne dorment pas tous ?To be continued....
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Je mettrai plus cela sur le dos du sensationnalisme...mais les journalistes n'ont peut-être pas réalisé qu'ils démarrent une nouvelle forme de journalisme activiste ! Je trouve ça très intéressant et j'ai hâte de voir la suite, à quand les intrusions dans les bloc opératoires pour "voir" si l'hygiène est respectée, dans les garderies pour se rassurer qu'on tape pas sur les mioches ou au parlement faire un tour pour s'assurer qu'ils ne dorment pas tous ?To be continued....←La c'est quasiment déja fait. on nous a déja montrer le manque d'hygiène dans les hopitaux, j'ai déja vu un reportage sur des enfants violentés en garderie, le Parlement est une bonne facon de se reposer (la, je parle surtout du parlement francais. pour le canadien ou le québécois, j sais pas encore mais ca doit pas etre ben mieux)
Habitués FRBELCAN Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Oui c'est clair, mais je pensais à une méthode encore plus radicale, du LIVE et puis systématique, genre toutes les SEMAINES !!!! Avec des images de journalistes qui se prennent des beignes par la patrouille de sécurité d'hydro québéc. Pendant qu'on y est, ajoutons de la surveillance vidéo PARTOUT !Bon allez...je délire...
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Je susi avec Totof sur ce coup la...Sachant qu'il suffit de se laisser pousser la barbe, d'une lampe a bronzer et de crier n'importe quoi dans le metro pour declencher une panique monstre et tuer des milliers d'innocents pour pas un rond...Pourquoi aller se geler les fesses dans le nord pour faire sauter un barrage?
Habitués cherry Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 Je susi avec Totof sur ce coup la...Sachant qu'il suffit de se laisser pousser la barbe, d'une lampe a bronzer et de crier n'importe quoi dans le metro pour declencher une panique monstre et tuer des milliers d'innocents pour pas un rond...Pourquoi aller se geler les fesses dans le nord pour faire sauter un barrage?←Je me suis faite la même réflexion. Il est TRÈS facile de foutre le bordel sans trop d'efforts et avec peu d'argent.Par exemple, il y a presqu'un an, j'allais prendre le métro Jean-Talon à Montréal lorsque j'ai vu des dizaines de camions de pompiers et d'ambulances arriver sur les lieux. Les usagers sortaient de la station en toussant et en s'essuyant les yeux. Certaines personnes se sentaient tellement mal qu'elles avaient eu de la difficulté à se rendre jusqu'à la sortie. Deux lignes de métro -la orange et la bleue, Jean-Talon étant l'intersection des deux- furent interrompues pendant plus de deux heures. Vous imaginez pas le bordel...! Quand on appelait à la STM pour savoir ce qui s'était passé, elle refusait de répondre. Or, travaillant avec des journalistes qui ont des contacts, j'ai finalement eu le fond de l'histoire: des petits ziggotos avaient mis du poivre de cayenne dans une bouche d'aération..! Un petit coup de spray et hop!, la panique était déclenchée, le poivre de cayenne s'était répandu un peu partout et les gens étaient malades. Les médias n'en parlent pas -et la STM ne s'en vante pas non plus- pour éviter un effet d'entraînement, mais il paraît que c'est arrivé plusieurs fois. Et imaginez tout ce qu'on peut mettre dans un système d'aération... Loin de moi l'idée de vous faire tomber dans un délire paranoïaque, mais bon, j'avais envie de partager cette histoire avec vous. Ça ne m'empêche pas de prendre le métro...
Habitués cherry Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 (modifié) Je mettrai plus cela sur le dos du sensationnalisme...mais les journalistes n'ont peut-être pas réalisé qu'ils démarrent une nouvelle forme de journalisme activiste ! Je trouve ça très intéressant et j'ai hâte de voir la suite, à quand les intrusions dans les bloc opératoires pour "voir" si l'hygiène est respectée, dans les garderies pour se rassurer qu'on tape pas sur les mioches ou au parlement faire un tour pour s'assurer qu'ils ne dorment pas tous ?To be continued....←La c'est quasiment déja fait. on nous a déja montrer le manque d'hygiène dans les hopitaux, j'ai déja vu un reportage sur des enfants violentés en garderie, le Parlement est une bonne facon de se reposer (la, je parle surtout du parlement francais. pour le canadien ou le québécois, j sais pas encore mais ca doit pas etre ben mieux) ←Le journalisme du type under cover a la cote présentement. C'en est presque ridicule. Un journaliste s'est fait passé pour un sans-abri, un autre s'est maquillé pour passer pour un Noir, un autre s'est fait passé pour un professeur, un autre pour un chauffeur de taxi, une autre s'est déguisée en jeune fugueuse pour amadouer les gangs de rue, un autre a attiré un pédophile en chattant sur le Net, un autre a mangé du fast food pendant un mois... Ouf! Tout ça pour faire la nouvelle...Et pour ce qui est de nos parlementaires, s'ils ne dorment pas, ils s'engueulent pour des pécadilles. Avez-vous déjà regardé les débats télévisés de l'Assemblée Nationale? Tout un show, croyez-moi... Récemment, on a vu des images d'en ancien ministre péquiste maintenant député du Bloc Québécois -Serge Ménard- en train de se curer le nez très longuement et très profondément, une narine après l'autre. La description du curetage tel que perçu par une critique:http://www.geocities.com/mondedusport/5/P3jan.htmlMais bon, on s'éloigne vraiment du sujet initial... Modifié 18 février 2005 par cherry
Habitués NYRangers Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 je ressors ce sujet avec les évenements survenus aujourdhui.je suis prés de paris et je dois aller a une réunion a la délégation lundi !méme si je ne pense pa que le terrorisme soit intéressé par le québec , s'est le fait d'étre proche des usa qui m'inquiéte un peu . de plus en étant gouverné par la reine d'angleterre , on peut s'attendre a qqch non?méme si mtl ou québec ne font pas partis des villes cibles
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Tout est toujours possible.Toutefois si tu vois la manière de procéder de ces terroristes, ils n'attaqueront pas le canada... en tout cas pas tout de suite. Attaquer l'Espagne et l'Angleterre sont justifiés par leur engagement avec Bush. Le Canada ne soutient pas Bush.
Habitués tgva24001 Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 les terroristes menacent aussi les pays qui participent aux actions en afghanistan. Le canada est donc tout aussi visé car des troupes fédérales se trouvent la-bas.Quand nous sommes arrivés à Montréal, je suis tombé sur un reportage qui faisait état d'activités de groupes musulmans s'entrainant dans certains centres de Paint ball au Canada (on ne joue plus là !c'est du sérieux ), ce qui n'a pas l'air d'inquieter les autorités aux dires du reportage en question sur radio canada.Ces gens la ne sont arrivés tout seuls, le canada devrait revoir sa politque d'immigration envers les pays d'afrique du nord et du moyen-orient sérieusement.A laisser entrer tout le monde sous pretexte de parrainage, marriage ou autre, on va bien finir par y passer aussi. Certains ne sont pas nos amis. C'est dommage mais c'est comme ca. Il faut arreter de se voiler la face ( marrante cette phrase hein?). De plus il y a aussi chez nous des interets américains plus facile à viser qu'aux états-unis.Prudence donc et gardons un oeil ouvert au cas ou.....
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Ton raccourci entre parrainage et terrorisme me semble assez rapide.Un parrainage ça prend des années... il est bien plus simple de venir en touriste et de ne pas repartir...
Habitués skydiver Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Et encore faudrait-il que les "Terroristes" en ait quelque chose à faire du Québec... Christophe... ...qui ne dormira pas plus mal cette nuit...←sans parler specifiquement du quebec !le canada participe activement au reseau ECHELONde ce fait, le canada pourrait etre une des cibles que viseraientles terroristesjean-paul
Habitués seraphin Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 groupes musulmans←Je dirais groupe musulmans extrémistes. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Habitués Seila Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 je ressors ce sujet avec les évenements survenus aujourdhui.je suis prés de paris et je dois aller a une réunion a la délégation lundi !méme si je ne pense pa que le terrorisme soit intéressé par le québec , s'est le fait d'étre proche des usa qui m'inquiéte un peu . de plus en étant gouverné par la reine d'angleterre , on peut s'attendre a qqch non?méme si mtl ou québec ne font pas partis des villes cibles←C'est quoi le rapport avec la Reine d'Angleterre??? Elle ne s'occupe pas de politique, celle-là!!! C'est vraiment tiré par les cheveux tout ça. Le Canada n'est pas le Royaume-Uni, ça n'a absolument rien à voir. Même si officiellement elle est à la tête du Canada, c'est symbolique.Je pense que Paris à plus à craindre par exemple que NYC. Toute façon, ils frappent là où on ne s'y attend pas. Les terroristes épargneraient volontairement les pays qui se sont opposé à la guerre en Irak? Moi, je pense qu'ils détestent tous les pays occidentaux avec certes une haine plus farouche pour certains.
Habitués skydiver Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 sur les evenements survenus ce jour à londresje me pose les questions suivantes :est-ce un hasard, au landemain du vote du cio pour avoir choisi londres pour le JO de 2012 ?n'est-ce pas un avertissement pour les JO de 2012 ?et si paris avait été choisi, ou ces attaques auraient eu lieu ?je n'ai evidemment aucune reponse mais je m'interroge ...jean-paul
Habitués seraphin Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Bon je vois que nous allons retourner sur une discussion qui n,a pas de rapport avec le forum. Je vais donc fermer ce fil. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés