Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bonjour à tous...Nous voici revenus sur ce forum après quelques semaines de silence D'abord MERCI à vous tous car avons trouvé les réponses à nos questions (grâce à vous tous ici...)!Voilà, le mois d'avril (C'est décidé!!!) nous allons faire un voyage "de reconnaissance" à Montréal alors nous aimerions vous demander quelle compagnie aérienne choisir, quelle est la mieux questions coûts, prestations, etc... pour le voyage paris-Montréal-Paris?Dites vos impressions et vos conseils. Merci à vous tous. Citer
Habitués Alezane Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bonjour nsdeux,Bon. Je ne connais pas air canada, mais j'étais une habituée d'air transat jusqu'à ce que j'obtienne un aller-retour pour 400 euros sur air france. Alors, là, c'est sûr... des sièges assez larges (par rapport à air transat), un oreiller, des boules quies, des lunettes tissus, un écran particulier avec plusieurs films, à boire et à manger. Nous avions deux siège cote à cote sur le coté, seuls, parce-que nous avions pu réserver ceux-ci à l'avance. Nous avions pris nos précautions parce-que nous faisions l'aller retour en 4 jours.Bref, le bonheur... ôtez quand même à cela l'humeur désastreuses des hotesses. Pas aimmables... no comment.Il parait que air canada et corsair se défendent bien. J'ai beaucoup apprécié les films qui commencent régulièrement, quand on ne dort pas beaucoup, c'est assez agréable ! Mais quelquesoit la compagnie.. on y arrive toujours... Voilà le bilan. Pour les tarifs, il faut chasser, chasser et chasser. Air France fait indubitablement de bons tarifs 1 mois avant le départ. J'espère vous avoir renseigné,aux autres... Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bonjour si ce n'est qu'un voyage de prospection, cela veut dire que vous n'aurez pas de bagages importants. Il y a Air Transat, que certains sur le forum n'estiment pas trop, pourtant en réservant à l'avance vous pouvez trouver des billets beaucoup moins cher que sur les autres compagnies, et le vol est direct. Il y a moins d'espace entre les sièges, et il faut payer les écouteurds pour voir le film mais franchement pour 7h de vol, vous pouvez faire autre chose que regarder le film.... A bon entendeur... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Merci à vous 2;-)Aussi j'ai pu voir que british airways n'était pas tellement cher...D'autres idées...Je suis allée sur le site air transat mais je n'ai pas vu au départ de Paris...Merci de me deonner les liens si possible. Citer
Habitués Alezane Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 http://www.vacancesairtransat.fr Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Air franceswissaustrian airlinesklmbritish airwaysje pense que toutes les compagnies se valent. pas testé les 3dernieres, mais suivant les dates il y a moyen d'avoir de bons prix sur toutes.Ai france reste le must à mon avis. le personne parle francais, le service est tres bien, ils passent souvent pour des boissons, snack, les films, la musique, les jeux dans les airbus, la nourriture tres bonne a la francaise (moi j'aime bien les cannelonis, des fois du foie gras, du coq au vin... ca dépend des gouts!). je n'ai pas remarqué trop d'hotesses pas sympa... enfin c'est pas vraiment ca qui m'intéresse non plus Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Pour air transat, je suis allée sur opodo.com, anyway.com, bref toutes les agences en ligne, qui te font un comparatif des vols. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Encore merci à vous tous...Avons fait les compratifs des prix...Air France est super cher (1200?) par rapport à Air transat mais bon...On verra bien:-) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Voici ma petite expérience :3 voyages à ce jour : en classe économique pour les 31er : Lyon-Amsterdam-Montreal-Amsterdam-Lyon avec KLM en Mai 2002 - 500euros à l'époqueTout s'est parfaitement bien déroulé, pas de perte de bagages, correspondances sans aucune difficultés, service correct mais tout en anglais.2eme : Montreal-Paris-Montreal avec Air Transat en Novembre 2004 - 350 eurosVol direct ce qui est quand même agréable mais service vraiment minimum à bord, tout extra est payant y compris les ecouteurs (1$ ou 1euro), sièges étroits, 20 kg de bagages en soute autorisé (c'est peu) et 5 en cabine (négociable), collation sans plus (je n'ose pas appeler cela un repas) service en français3eme : Paris-Londres-Montreal-Londres-Paris en Avril 2004 pour l'aller , le retour est prevu fin mars 2005 avec British Airways - 500 euros (mais avec un delai de 1an entre l'aller et le retour donc plus cher)Service très correct à bord excepté la collation, mais on ne vient pas non plus comme dans un restau... on te remet un mini package avec chaussettes, dentifrice, bouchons d'oreilles, lunettes de nuit en tissus. Siege tout a fait confortable. Autant l'aeroport d'Amsterdam est époustoufflant quand tu es en transit autant l'aeroport d'Heathrow est nul... là encore ce n'est pas le but du voyage. Un avantage 2X32 kg en bagages en soute 10 kg en cabineBilan une petite préférence pour Bristish Airways si ils avaient des vols direct ce serait presque parfait.. Je n'ai eu aucun probleme de bagages mais je sais que d'autres en ont eu... Vous pensez venir combien de temps ? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 J'ai oublié de dire pour rechercher le meilleur prix je fais ma recherche sur Go voyageshttp://www.govoyages.com/go/etape2.cfm, je note les propositions mais j'achete en agence perso j'ai voyagé avec nouvelles frontieres leur prix etaient voisins de ceux vus sur go-voyage... Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Quelle est la meilleur compagnie ? c'est une question qui dépend de l'expérience de chacun.Pour ma part, j'ai volé (dans le ciel ) avec plusieurs compagnies, j'ai testé:-Corsair (été 2004) prix correct, mais services assez simple. Mais souvent en retard.-Air Transat (janvier 2005) prix correct, mais impression d'être du bétail entassé dans un avion, service assez médiocre, le minimum, pour écouter de la musique ou les dialogues du film, tu dois acheter un casque "gracieusement offert" au prix de 1$CAN ou 1?( ????) sauf si tu en amène un, si tu veux boire souvent, apporte une bouteille d'eau, et poids maxi de 20kg/pers contrairement aux autres compagnies: 25kg/pers.-Air France (Novembre 2005), services corrects, prix aléatoire (il faut tombé au bon moment pour avoir des tarifs promotionnels).Il y a d'autres compagnies si tu veux, mais pas pour Montréal.sinon vas sur www.ciao.fr , tu y trouveras plusieurs avis sur de nombreuses compagnies. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 J'ai oublié de dire pour rechercher le meilleur prix je fais ma recherche sur Go voyageshttp://www.govoyages.com/go/etape2.cfm, je note les propositions mais j'achete en agence perso j'ai voyagé avec nouvelles frontieres leur prix etaient voisins de ceux vus sur go-voyage...←Bonjour Ebsline et merci pour ta réponse.Je crois que nous allons opter pour "british airways" car airtransat c'est vrai que c'est pas cher mais d'après tous vos avis ca n'a pas l'air vraiment terrible:-( DSLDonc allons reserver à British airways car c'est vrai que les bagages, avons droit à 30Kg par pers, ce qui est bien même si on n'emmène rien.Pour répondre à ta question, allons voyager pour 15 jours.Au fait, est-ce que tout est en ANGLAIS avec british airways? Avons droit à combien de déjeuner (lol) si on quitte Paris à 10h50 du matin pour faire 11h30 de vol?Merci. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 (modifié) Encore merci à vous tous...Avons fait les compratifs des prix...Air France est super cher (1200?) par rapport à Air transat mais bon...On verra bien:-)←Où as-tu vu ce tarif car tous les voyages Paris-Montreal AR que j'ai vu sont à environ 500 euros! Modifié 16 février 2005 par willy25 Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Encore merci à vous tous...Avons fait les compratifs des prix...Air France est super cher (1200?) par rapport à Air transat mais bon...On verra bien:-)←Où as-tu vu ce tarif car tous les voyages Paris-Montreal AR que j'ai vu sont à environ 500 euros!←Sur www.airfrance.fr et même sur les compartifs de prix...:-(Nous voudrons partir mi-avril et par ex, aircanada, propose entre 406?/pers et 466? mais air france, 100? de plus. Et avec les taxes ca nous revenait à 1233? pour nous deux pourtant ils disent tarif tempo pour couple ou je ne sais quoi... Citer
blandinebigard Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bonjour,Après plus de 12 voyages en france au cours des dernieres années voici mon classement:Air France et de loinAir CanadaCorsairAir transatBritish et KLM sont bien aussi mais pas de vol direct. Heatrow c'est grand et ils ont perdu mes bagages... Ceci est le point de vue d'un québecois. Avec air France j'ai l'impression d'être en france dès la montée dans l'avion: charmantes hôtesses françaises et cammembert président. Pour un Francais Air canada pourrait avoir le même effet (en moins agréable) au départ de paris, avec les hotesses bêtes qui ont de la difficulté à parler français et le cheddar en caouchouc.Pour le confort en vol et les bagages autorisés toute les grandes compagnies se valent. Pour les charters, Corsair est un peu mieux (30 kg de bagages, pas de frais dans l'avion). Par contre Air France est supérieur dans les petites attentions. Boissons, journaux bouffe champagne etc. Les heures de départ et d'arrivée sont aussi meilleures et ils ont 2 ou 3 vols par jour. Chez air Canada, ça s'est dégradé au cours des dernieres années je trouve (ils ont frolé la faillite). J'y retoune en avril par air france et voici les prix que l'on m'avait donné:AF 730$ CANAC 720$ CANAT 651$ CANComme on le voit il n'y a pas de grandes différences et si on pense économiser avec transat on se trompe une fois que l'on aura ajouté les frais pour réserver des places, supplément de bagages, boissons etc. Sans oublier l'horrible terminal T9 Bon voyage! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Donc allons reserver à British airways car c'est vrai que les bagages, avons droit à 30Kg par pers, ce qui est bien même si on n'emmène rien.Pour répondre à ta question, allons voyager pour 15 jours.Au fait, est-ce que tout est en ANGLAIS avec british airways? Avons droit à combien de déjeuner (lol) si on quitte Paris à 10h50 du matin pour faire 11h30 de vol?Merci.←Avec BA c'est 2X32kg par pers et non 30 kg par persPour le service en anglais, instinctivement les hotesses parlent anglais mais elles sont presque toutes billingues.. il suffit de leur parler français et elles répondent en françaisPour les collations ne t'inquiete pas tu n'arretes pas de manger et au pire tu peux te prévoir quelques bricoles à emmener Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Air Canada et Air France, ça se vaut, je crois : confort et excellent service, même en classe éco. 2x32 kg + 10 kg en cabine par personne, comme sur toutes les compagnies régulières (notamment KLM et British Airways).Air Transat, le service est correct, sans plus. Les écouteurs à un dollar, précisons que vous les gardez à la fin. Bagages : 1x20 kg + 5 kg, comme sur toutes les compagnies charter, mais c'est toujours négociable : je suis passé avec 24 kg + 13 kg la dernière fois, sans compter le deux-litres d'eau, le chariot pliant et les bouquins... Faut pas être grand, mais ça tombe bien, je ne suis pas grand. Ce qui est remarquable sur Air Transat, c'est que les agents de bord ne chôment vraiment pas de tout le vol, tout en restant hyper compétents et sympathiques. Avec ça le prix, les vols directs vers les villes de province ou au départ de Québec : excellente compagnie québécoise ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 j'ai toujours été satisfait d'Air Canada :-) qui hors saison propose des vols à bons prix (400 à 500 ?). Et même si c'est un poil plus cher je prends AC.Cors'air : correctAmerican Airlines : baggages arrachés ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 La prochaine compagnie que je prendrais sera Air Canada, ca a l'air pas mal Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 Hey !!! Il y a une super promo sur "govoyages", 351? en vol direct paris-montreal sur Air Canada pour un départ du 1er au 31 avril. billets à acheter avant le 25 février.Avis aux amateurs Citer
Messages recommandés