Aller au contenu

Premier mois et demi à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Apres deux mois d'absence, me revoici de retour sur le forum (qu'il est beau, ce nouveau forum!)

Apres 15 jours en province avec la famille, nous avons quitté la France le 20 juillet, pressés de poser le pied sur notre terre d'accueil.

Vol sans histoire en aller simple sur Corsair, arrivée à Mirabel à l'heure prévue. Par contre, il nous a fallu du temps pour sortir de l'aéroport. Presque 2 heures!

L'attente aura surtout été au premier rideau de douane, car l'avion était plein. Le passage à l'immigration a été rapide, la douane sans trop de questions sur le contenu de nos valises. Par contre, on est tombé sur une débutante qui n'avait jamais traité de bagages arrivant plus tard par bateau. Un peu laborieux!

Un copain nous attendait patiement à la sortie, direction chez lui, qui devint notre chez nous pour 3 semaines.

On a d'abord profité du beau temps et de la piscine pendant une petite semaine, avant de se mettre à la recherche de notre nid d'amour.

Tache ardue : fin juillet, il n'y a pas grand chose de potable à Montréal (en tout cas, pas ce que l'on a visité). Finalement, on a trouvé un loft (limite hors budgetm mais bon...) sur le Plateau, tout équipé et bien placé.

Après quelques visites chez IKEA en bus puis en louant une voiture a la demie journée, chose possible chez Via Route, meme si ca reste plus cher que Communauto (mais on n'aura le permis canadien qu'en octobre, donc pas d'inscription possible chez Communauto pour le moment), ca commence a ressembler a quelque chose.

Prochaine étape : la recherche d'emploi.

J'ai commencé de mon coté a prospecter sur le Net (JobBoom et Monster.ca), ca commence doucement à mordre.

Sinon, ce matin, rendez vous avec ma blonde a l'OMI pour parler CV et secteur d'activité. Pour moi, ca c'est super bien passé. La personne qui m'a recu était tres sympa et de bon conseil. Par contre, pour ma blonde, son interlocuteur ne connaissait pas son secteur d'activité! Un coup pour rien!!!

Au programme cette semaine, entre deux coups de fil pour du boulot : détente et farniente dans les parcs. Il fait beau et chaud (26° prévus demain), autant en profiter!

A bientot

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à vous 2.....c'est vrai que juillet c'est pas facile de trouver un logement....c,est le mois du déménagement au Québec et en plus cette année il semble qu'il y ait eu crise dans ce domaine.....mais tout semble rentrer lentement dans l'ordre pour vous...super....profitez pour visiter un peu....l'automne au Québexcest une saison extraordinaire que j'adore.....et si vous pouvez, bientôt ce sera le festival des couleurs....allez voir çà vaut le coup d'oeil.....soyez heuruex au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

He bien je vois que l'installation se passe pas mal, c'est sur que c'est dur de trouver un logement a Montreal surtout fin juillet!! sad.gif

Mais apparement c'est réglé, maintenant, profitez du temps que vous avez pour visiter votre terre d'acceuil, car le Quebec ne se résume pas à Montreal et il y a bcp de belles régions a voir autour.

Bonne continuation,

Gros bec à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette installation se goupille bien pour vous 2.

Reste le boulot, le plus important. Apparemment il y a une ptite crise en ce moment. On n'avait pas eu le meme sonde cloche quand on etait en France il y 15 jours.

Par contre on m'a dit qu'il etait pas evident de trouver un job par monster ou jobboom dans la mesure ou on n'a pas d'experience quebecoise. Le bon filon c par les agences d'interim.

As tu suivi la semaine d'integration par le MRCI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement