Habitués horsy Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 salut est ce qu'il y a ici des libanais qui ont passe la visite medicale ou obtenu le visa pour quebec. j'aimerai savoir combien ils ont attendu entre dossier federal et visite medicale et entre visite medicale et visa (avec details SVP).Merci Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Salut horsy.je suis libanais et j'ai passe la visite medicale en debut de ce mois. Suite a la visite j'ai assiste au seminaire pour les nouveaux arrivants a Montreal organise par IOM, et la personne qui nous a recu s'appelle Boutros El Hage. M. Hage a precise que si la visite medicale se passe positivement, le visa sera delivre dans 4 mois precisant que les delais varient des fois et peuvent atteindre 6 ou 7 mois selon les cas.J'ai envoye le certificat de selection a Damas le 7 Janvier 2004, et recu les instructions pour la visite medicale le 28 Janvier 2005. Et la, je suis en attente du visa dans l'espoir que ca ne tardera pas d'arriver.Si tu as d'autres questions, avise moi. et bonne chance dans tes demarches. Elatino Citer
Habitués horsy Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2005 Merci Elatinoentre le depot du CSQ et les instructions de la visite medicale il faut attendre 1 ans ????c'est beaucoup non ? Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 En effet, beaucoup de temps, moi qui l'esperait au bout du 6eme mois apres l'avoir envoye, mais voila j'ai du attendre 1 an avant les instructions pour la visite medicale. Je crois qu'ils donnent priorite aux couples maries avec des enfants etant donne les incriptions scolaies etc.....Toi t'es a quel stade dans ta demarche? Citer
Habitués horsy Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2005 Salut horsy.je suis libanais et j'ai passe la visite medicale en debut de ce mois. Suite a la visite j'ai assiste au seminaire pour les nouveaux arrivants a Montreal organise par IOM, et la personne qui nous a recu s'appelle Boutros El Hage. M. Hage a precise que si la visite medicale se passe positivement, le visa sera delivre dans 4 mois precisant que les delais varient des fois et peuvent atteindre 6 ou 7 mois selon les cas.J'ai envoye le certificat de selection a Damas le 7 Janvier 2004, et recu les instructions pour la visite medicale le 28 Janvier 2005. Et la, je suis en attente du visa dans l'espoir que ca ne tardera pas d'arriver.Si tu as d'autres questions, avise moi. et bonne chance dans tes demarches. Elatino←1 ans entre le depot federal et les instructions de la visite medicale c'est un peu long Citer
Habitués horsy Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2005 Merci Elatinoentre le depot du CSQ et les instructions de la visite medicale il faut attendre 1 ans ????c'est beaucoup non ?←Payer toutes les frais (frais de l'etude + frais de l'etablissement) accelere t il le traitement du dossier ? Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Non ca n'a rien a voir. moi j'ai regle les frais et tout et ca n'a pas accelere les choses. N'oublie pas qu'il y un grand nombre de dossiers a traiter et le bureau qui traite ces demandes ne se limite pas seulement aux dossiers libanais, t'as d'autres dossiers de plusieurs pays que le service d'immigration a damas gere aussi. je pense qu'il faut paienter. Citer
Habitués horsy Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2005 Merci Elatinoentre le depot du CSQ et les instructions de la visite medicale il faut attendre 1 ans ????c'est beaucoup non ?←Payer toutes les frais (frais de l'etude + frais de l'etablissement) accelere t il le traitement du dossier ?←Ca fait environ 5 mois que j'ai fais le depot federal ,on dit aussi que le temps de traitement augmente si une personnea fait des voyages a l'etranger Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Ecoute si aucun retard ne surgit, je pense que tu auras les intructions a partir du 6eme mois du depot fedral. surtout ne va pas les appeler ou leur ecrire, crois moi ca peut attarder tout courrier de leur part. Sache que ca va venir. Moi je me reveillais chaque jour en attendant de recevoir un courrier de leur part, je sais par quel stade tu passes mais tu vas voir ca va vite venir. Citer
Habitués horsy Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2005 Ecoute si aucun retard ne surgit, je pense que tu auras les intructions a partir du 6eme mois du depot fedral. surtout ne va pas les appeler ou leur ecrire, crois moi ca peut attarder tout courrier de leur part. Sache que ca va venir. Moi je me reveillais chaque jour en attendant de recevoir un courrier de leur part, je sais par quel stade tu passes mais tu vas voir ca va vite venir. ←Merci Elatino , c'est toujours un plaisir de rencontrer les compatriotes dans des forums a charactere international.A bientot Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 bonjour HORSY J'AI DEPOSER MON DOSSIER FEDERALE LE 27 JANVIER 2004 ET J'AI RECU LES INSTUCTIONS MEDICALE LE 12 JANVIER 2005 DONC CELA A PRIS 1 ANS ,JE PENSE QUE C'EST LE MEME DELAIS QUE HELATINO ,L'AGENT DE L'IMMIGRATION M'A DIT QUE SI L'EXAMEN EST POSITIVE JE RECEVRAI LE VISA DANS 3 OU 4 MOIS BONNE CHANCE Citer
Messages recommandés