Aller au contenu

déménager?


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Nous sommes à Québec depuis un peu plsu de quatre mois et l'appel des espaces se fait sentir..ben oui..nous venons de la campagne et nous avons pas mal de difficultés à nous faire à la ville de Québec.

Nous ne savons pas encore vraiment ou nous allons aller mais en tout cas, ce n'est pas le boulot ici qui nous empêchera de partir huh.gif

Je sais que le mieux c'est de paritr avec une offre d'emploi en poche mais bon..en dehors de cela..que faire lors d'un déménagement..qui choisir pour louer un camion par exemple?

Qui a fait comme nous et peux nous donner quelques conseils ou infos..pour un futur déménagement en dehors de la ville de résidence actuelle.

Merci.

Tchoupy..baroudeuse!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy, on t'attend ici! biggrin.gif

Alain

PS on a du travail non rémunéré dans les écuries tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'sais pas trop t'aider vu que jsuis pas encore là mais je fais remonter le message wink.gifsmile.gif

Alain, bonne idée, comme ça mon boxe sera tout propre quand j'arrive wink.giflaugh.gif

NanneJ-15 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous partez de Québec? mellow.gif

Et si vous déménagiez en banlieue de québec? vous auriez accès à plus de verdure non? smile.gif Par contre, c'est vrai qu'il faut posséder une voiture dans ce cas là...mais si vous allez en région, ce sera la même chose...

Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos projets! smile.gif

peanut

P.S.:le four fonctionne toujours? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy,

Je peux au moins te donner le nom d'un déménageur qui est très bien. C'est eux qui nous ont déménagé en automne, ne sont pas très cher par rapport à d'autres, font un travail propre, sont rapides et en plus, font vraiment attention à ce qu'ils font. Nous en avons vraiment été contentes

C'est déménagement Alex Lajeunesse,

Peanut a raison, nous, nous sommes en banlieu de Québec avec la nature juste à côté mais oui, c'est vrai qu'il faut une voiture, pas le choix....car les transports ont pas vraiment rapides ici....mais il faut voir

Tiens nous au courant

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ce n'est pas le boulot ici qui nous empêchera de partir huh.gif

Coucou !

Si vous voulez aller en rase campagne, faites quand même attention aux jobs hein ? Cf émission de fréquence caribou sur les régions.

Si vous n'avez pas réussi à trouver à Québec... Enfin, je ne veux rien dire contre les régions... Mais faites quand même gaffe. Si j'étais vous, je regarderais un peu les offres d'emploi... Avant de vous lancer tête baissée... Juste pour savoir si vous serez capables de vous faire une place wink.gif

A part ça, je ne peux qu'encourager les départs en région !! tongue.gif

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. tongue.gif

Question job, j'en ai un mais pas celui que j'aimerais..bien sûr.. nous allons encore nous donner quelques mois ..histoire de bien visiter différents endroits en région et nous nous ferons ainsi une bonne idée de ce que nous désirons vraiment. Nous allons regarder si nous pouvons trouver une offre dans le coin où nous aimerions aller et aussi prendre une voiture..c'est un projet qui prend forme petit à petit....nous devons penser à plein de choses.... nous voulons offrir à notre garçon autre chose que la ville pour grandir. Nous une perdons pas de vue que nous sommes venu ici pour l'espace....le tout c'est de trouver not' p'tit coin.

Le choix de Québec s'est fait par la force des choses et nous espérions tomber en amour avec la capitale mains on coince un peu...ceci dit elle est pratique.

Et pour répondre à Peanut..la cuisinière est vraiment géniale....je ne te remercierai jamais assez pour ça!

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ...

je ne saurais qu'applaudir votre intention de vous retrouver en pleine campagne. La région ... voila (pour moi) la vraie vie québecoise ... maintenant c'est vrai aussi que l'achat d'un véhicule est indispensable pour vivre en région. Le boulot aussi est un point important à sonder ... Mais comme tu le dis si bien, la région et les grands espaces procurera à ton bout'chou, une vie à nulle autre pareille !!! (et puis , en passant, les garderies à 7$ sont plus accessibles en région qu'en ville, ce qui vous permettrait de décoller tout les deux professionnellement). En tout cas, j'appuie à fond votre projet .... et n'hésitez pas si besoin d'un coup de main ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement