Aller au contenu

LE COUSCOUS AU PLURIEL


le constantinois

Messages recommandés

  • Habitués

OK, rendez-vous pris, tous chez Freeman quand celui-ci sera installé à Montréal!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
le plus gros couscous du Monde 

Le plus grand couscous du monde, pesant 6.500 kg, selon ses organisateurs a été préparé jeudi à Alger par l'école hôtelière de Tizi Ouzou (Kabylie, 110 km à l'est d'Alger), a constaté un photographe de l'AFP.

Le précédent record "régional" non holomogué par le Guiness book des records et de 2.000 kg a été réalisé à Tunis, selon les organisateurs de ce couscous géant algérien.

"Trois représentants du Guiness sont là pour veiller au respect des règles et homologuer notre

record", a affirmé à l'AFP l'un des organisateurs.

Il a précisé qu'avec ces 6.500 kg de couscous cuit à la vapeur, mouillé et étendu de beurre, 22.000 convives seraient servis. Il a fallu 2.600 kg de couscous sec pour arriver à ce but, a-t-il ajouté.

La préparation a nécessité 100 moutons pour la viande et 1,5 tonne de légumes, a-t-il encore précisé.

Pour les besoins de cette préparation géante, un couscoussier de 8 mètres de hauteur et de 4,30 mètres de diamètres à été spécialement réalisé par une entreprise de chaudronnerie qui a également fabriqué une chaudière de trois tonnes pour supporter le couscoussier.

La préparation et le service sont assurés par les élèves et les professeurs de l'école hôtelière de Tizi Ouzou.

source :jeune afrique/l'intelligent

...et si nous bations le record au Québec.... tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, rendez-vous pris, tous chez Freeman quand celui-ci sera installé à Montréal!!! biggrin.gif

Salut mon cher Joey c'est promis et c'est une parole d'homme,n'oublier pas que tu fais parti de mes meilleurs amis. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, rendez-vous pris, tous chez Freeman quand celui-ci sera installé à Montréal!!! biggrin.gif

Salut mon cher Joey c'est promis et c'est une parole d'homme,n'oublier pas que tu fais parti de mes meilleurs amis. smile.gif

Salut

Je ne savais pas que le couscous avait tout ce succès auprès de vous sinon je vous aurais tous invité à Un couscous made in québec

Ce sera pour l'année prochaine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, rendez-vous pris, tous chez Freeman quand celui-ci sera installé à Montréal!!! biggrin.gif

Salut mon cher Joey c'est promis et c'est une parole d'homme,n'oublier pas que tu fais parti de mes meilleurs amis. smile.gif

Salut

Je ne savais pas que le couscous avait tout ce succès auprès de vous sinon je vous aurais tous invité à Un couscous made in québec

Ce sera pour l'année prochaine

a+

j espere etre encore icte l an prochain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, rendez-vous pris, tous chez Freeman quand celui-ci sera installé à Montréal!!! biggrin.gif

Salut mon cher Joey c'est promis et c'est une parole d'homme,n'oublier pas que tu fais parti de mes meilleurs amis. smile.gif

Salut

Je ne savais pas que le couscous avait tout ce succès auprès de vous sinon je vous aurais tous invité à Un couscous made in québec

Ce sera pour l'année prochaine

a+

j espere etre encore icte l an prochain lol

Salut mon cher ami Romaric t'es le bienvenue parmi nous ça sera le grand couscous entre amis. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même question que Karim, où peut-on manger un bon couscous à Montréal??? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!!!!

C'est quand alors ce grand couscous? Entre la poutine, et ça, je vais effectivement courir un peu! tongue.gif Moi aussi j'aime beaucoup les couscous desserts, un régal smile.gif Pour ceux qui connaissent le restaurant marocain de Palaiseau en région parisienne, le leur est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rappelle une certaine soirée Couscous avec Kremmig... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!!!!!

C'est quand alors ce grand couscous? Entre la poutine, et ça, je vais effectivement courir un peu! tongue.gif Moi aussi j'aime beaucoup les couscous desserts, un régal smile.gif Pour ceux qui connaissent le restaurant marocain de Palaiseau en région parisienne, le leur est excellent!

Le couscous dessert ? Tu veux probablement parler de celui qui se mange avec des raisins secs et parfois de la pasteque. Oui c'est suculent !!! Mais ca doit faire enormement grossir. Voila un idee pour ceux qui veulent reussir et investir au quebec : Le couscous dessert Light !!!

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble qu'il y a également le Couscous au yaourt tongue.gif

Quelqu'un l'a essayé? Essayez-le c'est une merveille!

Il y a heureusement un autre couscous qui mérite qu'on en parle: le couscous de la fraternité québeco-algérienne. Hommage est rendu à ce groupe d'algériens qui a pris cette fantastique initiative de préparer ce couscous du coeur et l'offrir aux itinérants de Montréal. Jugez-en vous-même...(voir fichier attaché)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je crois qu'on devrait un jour se rencontrer pour manger un couscous et discuter de nos projets d'immigrations ? Avis aux amateurs de camaraderie!!

Je n'ai pas essaye le couscous au yaourt mais je connais bien le couscous au Rayeb ( lait caille) qui est delicieusement genial !!! ( mieux que toutes les cereales en tout cas. Estomacs sensibles s'abstenir!

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'on devrait un jour se rencontrer pour manger un couscous et discuter de nos projets d'immigrations ? Avis aux amateurs de camaraderie!!

Je n'ai pas essaye le couscous au yaourt mais je connais bien le couscous au Rayeb ( lait caille) qui est delicieusement genial !!! ( mieux que toutes les cereales en tout cas. Estomacs sensibles s'abstenir!

Karim

Salut mon cher ami Karim, dis moi un couscous au Lapin bien garni avec salade verte tu as essayé? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Un jour peut etre on le mangera peut etre a Montral.

Est-ce qu'il y a des specialites de couscous dans les restos au quebec. Je serais vraiment triste si cette traditions seculaire devait s'arreter a Montreal. C'est vrai que j'aime bien les hamburger mais non je prefere le couscous.

Romaric,

Les Algeriens sont musulmans et ne consomment pas d'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Couscous !

MIAM MIAM !

avec du petit lait ! régal de chez régal !

je me délecte en pensant à celui qui m'attend samedi prochain. (Contrairement a tout le monde, c'est pas le vendredi que je le mange, sinon après je suis trop lourde tout l'apreme, et parfaitement inopérationnelle!!!!)

si il y a un truc que je dois absoluement apprendre avant de partir, c'est a faire le couscous ! ca me manquera pas mal... surtout le "couscous rassembleur", tous les amis autour d'un bon couscous, ya pas mieux...

Enfin Karim, je voudrais pas polémiquer, mais algérien = musulman = non buveur d'alcool est une équation qui ne colle pas du tout du tout du tout !

Tu m'aurais alcool et couscous font pas bon ménage, je suis d'accord à 100% , pour la bonne raison que les deux font déjà a eux seuls suffisament gonfler le ventre....

Mais déjà, une religion ne se transmet pas par la nationalité, même si la loi le dit, c'est une affaire de coeur et d'éducation à mon sens

Et j'ai vu des musulmans très pieux (prière 5 fois par jour, jeune, aumone etc...)

prendre volontiers un verre au bar le soir, sans toutefois dépasser les limites, c'est à dire qu'ils n'abusent pas et savent s'arrêter avant de perdre le contrôle d'eux mêmes....

Ceci étant dit, je reconnais que ton raccourci peut etre assez utile pour expliquer l'islam a quelqu'un qui n'est pas très initié à cette religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Algeriens sont musulmans et ne consomment pas d'alcool.

Il me semble que tu vas un peu vite la.

On peut suivre ou non une religion et je doute que tous les algeriens soient musulmans... a commencer par les Kabyles qui se trouvent bien en Algerie non? meme si on parle de Kabylie.

Je trouve ca un peu rapide de dire Algerien = musulman

au meme titre que Francais = Catholique, ca n'a aucun sens,

surtout quand on sait qu'un francais peut etre d'origine francais, maghrebine, bouddiste, juif etc

Ne mets pas tout dans le meme panier....

et vive ce melange culturel

vive la biere et vive le couscous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu rapide de dire Algerien = musulman

au meme titre que Francais = Catholique, ca n'a aucun sens,

surtout quand on sait qu'un francais peut etre d'origine francais, maghrebine, bouddiste, juif etc

Salut mon cher ami ,je connais des algériens qui sont au Québec et qui pratiquent la réligion sans aucun problème donc ni alcool ni autre chose ,en tous cas t'es libre de faire ce que tu veux,tu pratique ou pas mais la c'est une question de principe..... être un bon musulman ou faux musulman c'est ca la question? smile.gif je dis vive le couscous au Québec avec du pepsi cola ou coca cola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement