Habitués Boudebouchon Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Bah voilà, tout est dans ma signature et dans le titre !!!!!!Tout ça pour dire aux PVT qu'il faut faire attention : on obtient pas forcément son PVT en 1h en allant à l'ambassade et on ne passe pas forcément une VM seulement si on veut bosser avec des enfants ou en milieu hospitalier .....Mais on est bien content maintenant On part jeudi prochain à Montréal chez un ami canadien de mon chum adorable.A bientôt alors ! Citer
Habitués bibou Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 génial! Bon voyage.Pour réponse le PVT c'est un permis vacances travail, qui te permets de rester de 6 mois à 1 an partout au Canada. De chercher un travail sur place et de visiter aussi. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salut Boudebouchon Il me faut te féliciter, et te souhaiter un agréable séjour au Québec!!!!!!!!! Tu verras c'est fantastique. Ps: Tu es allé a l'ambassade et tu n'as pas obtenu ton PVT tout de suite? C'est a cause de la VM ou c'est autre chose? Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 11 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2005 Merci Dereck ! Oui, je suis allée directement à l'ambassade le 4 janvier avec mon chum ; là, on nous a dit qu'il fallait qu'on passe une VM car nous venions de passer un an au Vietnam qui est une zone à risque sanitaire .... Nous avons donc passé la VM le 5 janvier (soit environ 170 euros par personne ..... )Ensuite, nous avons attendu jusqu'à hier et nous sommes allés à l'ambassade pour savoir où ça en était : c'est là qu'on nous a dit que nos visas venaient tout juste d'être édités ! Et nous les avons reçus aujourd'hui par la poste.Voilà ..... Et toi, ça a l'air d'aller ?! Depuis combien de temps êtes-vous sur Montréal ? Tu peux nous en raconter plus ? Citer
Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Salut Salut, Oui ca va tres bien de notre coté mais j'ai posté un nouveau sujet en guise de résumé de notre arrivée. D'ailleurs on est a Québec en fait et non pas a Montréal (oui je sais on devais aller la bas et puis ca a changé a la derniere minute. C'est pour ca qu'on a du Prendre le bus (3h) le jour de notre arrivée. Excuse moi de t'avoir reposé la question concernant la VM et maintenant que j'ai lu ton dernier post, ca me reviens! Je vois que tu en as eu pour le même prix que Caro concernant la VM.. Encore Félicitations et a bientot j'espere!!! Citer
Habitués caro67 Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 Félicitation à toi !!!!Eh ouai, comme tu dis, faut se méfier, on obtiens pas forcément son PVT en se pointant à l'ambassade !!! Nous on a mit trois semaines à partir du jour de la VM avant de reçevoir nos précieux papiers.... et une bonne dose de stress ! Maintenant, reste à souscrire une assurance et de trouver un billet d'avion !!Par contre 170 euros pour la VM, c'est beaucoup, vous l'avez passer où exactement ?? Citer
Messages recommandés