Aller au contenu

assurances internationales : quelle est la mieux ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste une question aux sujets des assurances internationales :

On a vu sur le site qu'en général les gens choisissent AVI (plan Marco Polo) ou Magellan sur Travelexpat.com, d'après vos expériences personnelles qu'est-ce qui est mieux ??

Concernant les soins dentaires et les visites chez le médecin, laquelle est la mieux et est ce que c'est bien couvert ??

Merci !!

• Habitués
Posté(e)

suite à ma question : y'en a qui ont tester ISIC ?? ça a l'air bien et moins cher que les autres, votre avis ???

• Habitués
Posté(e)

En règle générale, ces assurances te couvrent qu'en cas d'urgence.

Je viens d'aller chez le médecin pour mon traitement et je ne serai pas remboursée...

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, pour un traitement aucune assurance ne prend le frais en charge, pareil pour les soins dentaires.... j'avoue que ça me fait pas mal flipper quand même et en plus de payer ausssi cher pour une assurance qui prend en charge de façon aussi limitée, ça m'énerve un peu. Mais bon, on a pas le choix, semble-t-il...

Finalement toi, tu as pris laquelle ??

• Habitués
Posté(e)

Avant de partir fait un tour chez ton dentiste et ton médecin. Il vaut mieux prévenir que guérir.

J'ai pris Avi plan marco polo. Pour le moment je n'ai pas eu à l'utiliser. Donc je ne pourrais rien te dire sur leur qualité de service.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que (heureusement), peu de PVT ont eu à tester leurs assurances. Je pense qu'une assurance qui prendrait en charge les frais dentaires et autres soins lourds serait hors de prix de toute façon... Effectivement le mieux est d'avoir fait le tour des médecins avant... Même si ça ne garantit pas quelques caries et autres désagréments!!!!!

En revanche ISIC m'a l'air peu sérieux, je ne sais pas pourquoi.... Impression donnée par le site. On m'a dit du bien d'April Mobilité, pas en terme de prise en charge mais en terme de rapidité des traitements de dossier et de la disponibilité. Je verrai ça cette semaine, quand je saurais enfin quel jour je pars, ce sera recherche assurances!!!!

• Habitués
Posté(e)

Parati,

est-ce que ça veut dire qu'on n'est pas remboursé en cas de maladie (je pense à un truc comme une otite ou une angine par exemple) ?

• Habitués
Posté(e)
Parati,

est-ce que ça veut dire qu'on n'est pas remboursé en cas de maladie (je pense à un truc comme une otite ou une angine par exemple) ?

Je ne sais pas te répondre, le plus semble est d'appeler AVI et de leur demander.

Parati

Posté(e)

Avec l'assurance Magellan, lorsque j'ai eu une bronchite, ils m'ont remboursé une partie de la visite médicale et des médicaments assez rapidement et sans problèmes (95 % et 80 % des frais réels si mes souvenirs sont ok. ou quelque chose comme ça). Heureusement car les soins sont très chers comparés à la France (environ 225 euros pour la visite et les médicaments, à cause des antibiotiques)

Posté(e)

Pour moi, pareil que Ginie cat, j'ai recement demande un remboursement d'une visite medicale + medicaments (antibiotiques et autres). Je dirais qu'il m'ont rembourse environ 60%, mais j'ai recu le remboursement rapidement.

Personnellement, j'ai choisi Magellan parce que mon copain est hollandais et que lui aussi avait acces a cette assurance (pas le cas de Marco Polo si je me souviens bien).. Donc c possible que d'autres assurances soient plus avantageuses, a verifier.

En tout cas Magellan est facile d'acces (souscription sur internet, effectif le lendemain), avec remboursement rapide.

• Habitués
Posté(e)

Caro,

Désolée pour la réponse tardive.

J'ai pris AVI international parce que vue ma tranche d'âge et le service proposé, c'était le meilleur tarif.

Fais une recherche dans les différents messages. Il me semble que quelau'un récemment disait que le service était pas terrible.