Aller au contenu

Examen de citoyenneté


pecketottawa

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien j'ai passé mon examen de citoyenneté (enfin).

Les résulats vont être analysé par un ordinateur et je devrais passer l'assermentation dans les quatres prochains mois.

Pour ceux que cela intéresse voila à quoi ressemble l'examen

Trois déléguées du Citoyenneté canada (du genre douanier à Dorval mais en civil) vérifient si la photo qui est dans ton dossier correspond a ton visage en réel.

Ensuite pendant une bonne vingtaine de minutes elles t'expliquent comment remplir une feuille de codification (examen objectif ou QCM).

Ensuite tu dois répondre à 20 questions et obtenir 12/20 de résultat. Remarque il y a deux questions qui sont éliminatoires sur le droit de vôte.

Si tu as pas réussis à obtenir la cote minimale tu seras convoqué par un juge à l'immigration qui te présentera un examen oral.

Bon pour ceux qui se tracassent des questions voici le genre de question que j'ai eu aujourd'hui. Prière de ne pas sourire ou rire.... (je rappelle que c'est un questionnaire à choix multiples)

-Qui est le premier ministre du Canada ?

-Qui est le premier premier ministre du Canada ?

-Quels sont les provinces qui font parties de la région des prairies ?

-Quelles sont les territoires qui font partie des territoires du Nord Ouest ?

-Quelle est la province qui a le plus de population ?

-Quels sont les 3 groupes autochtones ?

-Que font les membres d'un parti politique ?

-Quels sont les 4 provinces qui sont entrées les premières dans la confédération ?

-De quoi s'occupe le gouvernement fédéral ? (a) des incendies, cool.gif de la police, c) de la politique internationale, d) de la santé)

-Que dois-je écrire sur mon bulletin de vôte ? a)mon numéro de téléphone, b)une croix à coté de mon nom, c) le nom de la personne pour qui je vote, une croix À coté du nom de la personne pour qui je vote.

-Le vôte au canada est (a) public et se fait par téléphone, b)public et je leve ma main pour voter, c) secret, d) toutes ces réponses

-En devenant canadien je m'engage : (a) à conduire une voiture, cool.gif à acheter une maison, c) à preter allégence à la Reine, d) à trouver du travail)

-Qui représente la reine au niveau du gouvernement

-Qui peut être candidat aux élections

Les autres questions je ne m'en souviens plus...

Alors maintenant j'attend la convocation pour l'assermentation

Début de la procédure de citoyenneté le 30 août 2002.... j'espère être Canadien pour passer en 2004 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitations Pecket .... laugh.giflaugh.gif

Alors on boit quand pour fêter ça ??? wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L?examen a une durée maximum de 40 minutes?

Disons que l?explication pour remplir la feuille de cotation a pris deux fois plus de temps que pour répondre aux questions.

Il faut dire que des feuilles de cotation j?en ai vu ma part à l?Université ou je travaille tongue.gif et qu?elles n?ont plus de secret pour moi.

Pour ce qui est de prendre un verre c?est avec plaisir ou on veut et quand on veut, un belge (disons un ancien Belge) cela profite de toutes les occasions pour prendre une bonne bière cool.gif . (A me relire « ancien Belge », cela fait pensé à mon cours d?histoire avec Vercingétorix et les autres?)

Pour ce qui est de l?assermentation, il faut prêter serment d?allégeance à la reine d?Angleterre (on récite tous ensemble le serment de citoyenneté) et ensuite on participe à l?hymne national en chantant (si on le connaît). Cela se fait devant un juge à la citoyenneté (à Ottawa c?est une Madame le juge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec des collègues du cru, je peux vous dire que leurs scores seraient pitoyables !

Peut-être est-ce en fait un objectif non avoué du gouvernement ... réhausser le niveau de culture général et les connaissances en histoire/géo du pays en mettant l'emphase sur les immigrants !

Reste plus qu'à faire de même avec les compétences linguistiques et le tour sera joué ... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vieille Tortue

Kotik mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif tu es malade ou quoi mad.gif

Que tu n'aimes pas la Reine, je peux comprendre mais que tu la compares à un animal aussi mignon ... c'est honteux ! Pôv tortue ... comparée à la Reine laugh.gif

J'en connais plus d'une qui vont se retourner dans leur carapace tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ! Krem, je me suis fait exactement la même réflexion ! Comparer la vieille peau à une gentille tortue, je trouvais ça pas très fin pour ces animaux.

Serment d'allégeance à cette racaille et à toute sa déchéance... heu... descendance... j'avoue que ça me fera très mal ! ... Hum... Au fait, on parle-tu encore des descendants de la Reine ou cela a été bel et bien enlevé du serment ?

Voici mon serment en attendant... Si vous connaissez la chanson ! laugh.gif

Buvons un verre, buvons en deux.

À la santé des amoureux.

À la santé du Roi de France !

Et merde pour le Roi d'Angleterre,

Qui nous a déclaré la guerre ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'scusez-moi là les gars, mais je trouve que vous manquez singulièrement de respect là !

Si vous n'aimez pas la Reine d'Angleterre, ça vous regarde, mais je vous rappelle que même si vous êtes au Québec, vous êtes aussi au Canada, et c'est la Canada qui vous a accueilli aussi. Je suis peut-être vieux jeu, mais moi, dans mon Allemagne natale et même la France adoptive, m'ont enseignée de ne pas cracher dans la soupe.

Ici au Québec, le respect est de mise d'une façon très générale, et ce n'est ecrtainement pas à nous, immigrants, de détruire cet agrément sous prétexte qu'en France, on ne respecte rien ni personne. Rappelez-vous juste une minute pourquoi vous êtes venus ici.

Je peux respecter que vous n'aimiez pas quelqu'un ou quelque chose, mais je ne peux pas comprendre votre attitude d'aujourd<hui.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, Monika!

........euh, c'est peut être encore sur le pretexte que, si on ose tout.......... wink.gif

ON EST INTELIGENT! laugh.giflaugh.gif

Ou alors....c'était plus fort qu'eux!

Bye,

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec toi Monique, et j'ai du respect vis-à-vis du Canada malgré mes opinions. Cela va de soit. Mais là je te parle de la Reine qui ne symbolise plus rien et surtout pas le Canada ! Même John Manley, ministre du gouvernement de Jean Chrétien, n'a pas hésité, à maintes reprises, de dénoncer la main-mise britannique sur le pays.

Pour lui, et pour beaucoup de Canadiens également, le fait que la Reine soit le chef d'État du Canada est une parfaite hérésie. Je suis d'accord avec John Manley, voilà tout.

Pour le reste, sans cet anachronisme qui consiste à prêter serment d'allégence à cette veille peau (je persiste et je signe), j'aurai moins de misère à devenir citoyen Canadien... malgré, encore une fois, mes options souverainistes. J'éprouve, en effet, mille fois plus de respect pour Jean Chrétien que pour cette caricature monarchique.

Pour ce qui est du respect, elle en aura de ma part le jour où la "Reine" se décidera à en avoir pour les autres et, surtout, pour ses "protégés".

Le Canada se sentira bien mieux sans elle !

Vive le Canada... libre ! biggrin.gif (Profitez-en, je ne dirais pas ça tous les jours !)

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monikebek, je te conseille de fermer les tags.

sinon, nous avons droit à nous exprimer non ???

Et si tu penses qu'en France on ne respecte personne, tu as tort ??

Je ne veux pas me lancer dans l'éducation allemande, y en aura quelques uns qui te diront davantage ce qu'ils pensent des allemands, moi je n'ose puisque je les connais pas, je ne fais là que répèter leur propos wink.gif

Encore une chose, ni Kremmig ni petit prince n'a osé cracher dans la soupe. Sinon, il seront plus là.

antoinemtl, commence par toi-même d'abord puis on expérimentera sur les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Monikebek.

Je crache pas dans ma soupe puisque je suis Québécois "pure laine" et je suis totalement, irrémédiablement, et trouve tous les superlatifs que tu veux...d'accord avec Krem et Petit-Prince.....simplement pour te faire remarquer que je n'ai rien contre cette noble personne, qui ne fout plus rien en Angletere non plus, mais contre le symbole qu'elle représente encore et toujours cette vieille chipie de reine(encore je parle du symbole et non de Queen Elisabeth)...c'eut été le pape que ma réaction aurait été la même....bien sur qu'au Québec nous sommes anti-monarchistes à 99% mais je te fais remarquer que lors d'un dernier sondage, 44% des Anglos l'étaient ausi.....Alors à bas la Reine et vive.................les tortues libres biggrin.gif

P.S. oui le serment à la Reine est obligatoire, même les députés siégeant à Québec doivent le prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'oubliais......un pays, libre, autonome et fier...n'a pas besoin de monarque étranger comme symbole de chef d'état

Allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Le jour de gloire essssssssssst arrivé

Contre nous de la tyranniiiiiiiiiiiiiie

Dehors la Reine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne voulais pas en donnant des infos sur la citoyenneté envenimer les querelles, monarchistes...

Nous avons tous notre avis la dessus et il faut le respecter.

J'ai hâte de voir quel va être le nouveau dessin du billet de 20 $ puisque on a les projets de changer tous les billets d'ici quelques années. Aura-t-on droit à ne plus avoir la reine sur le billet le plus utilisé?

Par contre je peux vous dire de source sur : la reine perd sa couronne sur la prochaine pièce de 25 cent.... serais-ce un signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne jetez pas trop vite la pierre sur Monikebek... Elle a sûrement pris nos propos, il est vrai, ouvertement anti-britanniques, comme une attaque contre notre pays d'accueil... ce qui est très très loin d'être le cas.

De plus, elle a tout de même eu le mérite d'avoir une attitude plus constructive que la pathétique intervention de Sarmisegetuza qui aurait besoin qu'on lui explique les citations qu'elle lit, mais qu'elle ne comprend manifestement pas. Je ne peux pas lui en vouloir, le français n'est pas sa langue natale après tout.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bouille chaque fois que je lis un message de sarmisegetuza, pourtant je suis respectueux de tous et chacun, mais là suis plus capable....que tu es pathétique, pôooooooooooooooooooovre femme. Encore combien de temps avant que tu déblatères comme le Québec????

Quelle erreur le Canada a faite en t'acceptant.

C'était mon premier et mon dernier message te concernant...et ne prends pas la peine de répondre je ne te lirai pas.......et tous ceux et celles qui veulent me fustiger après ce mail....allez-y et ce sera fait....

On tourne la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement