Aller au contenu

Comment savoir si on aime ou si on aime plus?


Invité

Messages recommandés

Désolé de vous assommer avec une question perso' mais j'vais faire en sorte de la tourner au moins pour qu'elle soit rigolote et les "glissades" seront bien entendu de rigueur ! biggrin.gif

Voilà depuis 3 ans je suis avec mon chum (pour qui j'avais quitté mon ex'...)

Or je sais que c'est pas possible à vie avec lui on voit pas du tout les choses du même oeil sur TROP de sujets: il est contre les étrangers, moi non; pour la peine de mort ,moi non; son rève serait d'avoir un élevage de chien de type molossoîde (rott') moi je ne le souhaite pas!, mon rève est d'aller au Québec, pour lui c'est trop froid (et trop compliqué d'y emmener ces animaux..), il est radin mais trouve que les autres le sont, il croit (véridique!!!) être surdoué (et du coup prend tous els autres pour des cons et leur fait savoir..), je ne crois pas qu'il le soit!, il dit que je fais tout mal mais dis que c'est moi qui prend toutes ces remarques à coeur...

C'est un meussieur "je sais tout" qui a tout vu, qui sait tout et qui ne supporte pas les remarques...

Enfin bref je SAIS que ce n'est pas faisable entre nous au long terme...Le problème c'est que je crois que je l'aime encore et ceci malgrès toutes les prises de tète qu'on peut avoir quand on se voit! (le week-end)...

(heureusement mon lieu de travail et d'étude est pas suffisemment près de chez lui tongue.gif )

Je lui avait donc préparé une lettre essayant de lui expliquer tout ça (je 'narrive pas à lui dire en face, quand je le vois je fond... wub.gifsad.gif )

Et il m'a appelé hier en me disant que son chien préféré était décédé...

Donc je me vois pas lui envoyer ça maintenant....

Que me conseillez vous?

Je ne peux même pas lui parler de mon projet ni même de mon voyage prévus en juillet ni de mon chat sinon ça va faire des disputes inutiles, c'est bien qu'il y a un problème, non?

Comment savoir si je l'aime encore vraiment? Comment savoir ce que je veux vraiment? Et comment lui faire savoir tout ça à la fin?

Est ce que ça vous est déjà arrivé de vous poser toutes ces questions qui tuent la tète et le coeur? desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouh lala y'a longtemps que j'aurai largué ce mec là moi sentiments ou pas ... mais bon facile à dire et pis j'ai 50 ans et toi 24 on relativise pas de la même manière... Pour lui annoncer la "chose" perso j'attendrai la prochaine étincelle et lui dire puisque c'est comme ça bye bye... encore une fois facile à dire et pis si pour toi te retrouver toute seule c'est pire alors là... ben j'chais plus quoi dire...

Mais j'trouve qu'il ya quand même pas beaucoup de points communs, selon tes dires, entre vous...

Allez bois un bon coup, tourne 7 fois sur toi même... et fonce....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens tiens, il manque un peu le point de vue d'un autre male huh.gif

Tu sais je pense qu'au Quebec, tu trouveras plein d'autres hommes interressants et plus "sains" d'esprit biggrin.gif

Et si tu trouves pas, il y a moi ! Je suis celibataire depuis peu angelus.gifangelus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est pas quelque chose qui arriverait avec mon Patou  wub.gif

Oui ... ca c'est vrai wink.gifwub.gif

Plus serieusement Elisa, pose toi 2 questions (prends le temps de bien y reflechir).

Pour qu'elle raison/besoin es tu avec cet homme ?

La relation que tu as avec lui en ce moment, repond t'elle encore à ces raisons/ besoin ??

si la reponse est "non" quitte le ... et vu ce que tu as dit, je te dirai aussi de le quitter... surtout qu'avec un projet comme le quebec, vous allez souvent vous disputez ... car c''est un projet pour lequel c'est tout ou rien car j'ai l'impression que tu souffres plus que tu y gagnes

courage.

si tu veux on peut en parler par mp si tu as besoin de mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy! blink.gif

euh...mais quelles sont les qualités qui t'attirent chez lui? Parce que là, je ne vois que des défauts(et pas des petits en plus...)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION sujet épineux!!!!!!!!!!!!!

Difficile de concevoir ta relation avec ton chum pour la simple et bonne raison que c'est toi qui le supporte au quotidien et pas nous!! Pourtant si tu lis tes remarques tu te rendras compte que vous êtes en décalage au niveau de vos attentes respectives (et je ne parle même pas des valeurs). Alors c'est vrai passé le cap des 3ans, il y a une remise en question surtout à nos âges (j'ai 23ans). Mais ce qui compte dans ton histoire c'est ce que tu ressens vraiment quand tu te poses la question. Il doit y avoir un semblant de réponse au plus profond de toi-même. Et tu auras beau ne pas l'écouter, trouver toutes les excuses au monde pour rester avec, si vous devez vous séparer cela se fera tôt ou tard!! Alors écoute plus ton coeur et délaisse un peu la raison, la réponse est limpide!!!! Dans la vie, mieux vaut prendre une décision douloureuse plutôt que de demeurer ou alors rester pour être heureux. Dans les deux cas, il faut faire un choix et c'est le plus dur! BONNE CHANCE TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh boy! blink.gif

euh...mais quelles sont les qualités qui t'attirent chez lui? Parce que là, je ne vois que des défauts(et pas des petits en plus...)

peanut

Tout à fait d'accord avec toi Peanut, des sacrés sales défauts insurmontables et insupportables, même s'il a (peut-être?) d'autres qualités, mais je vois mal comment compenser racisme, radinisme, égocentrisme... au secours "courage, fuyons!" heyho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce mec est un super coup dodotime.gifzentil.gif

Sinon evite quand meme de l'emmener au Quebec sinon les autres Francais vont tous passer pour des MF

C'est a cause de ce genre de mec que les mauvaises reputations sont là et en plus il ne se supportera plus,ce sera lui l'etranger heu.gif

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que fortsympa a raison.

Il y a certaines questions que tu dois te poser et avoir l'honnêteté d'y répondre (pas forcément ici, mais c'est comme tu veux !).

Si tu éprouves de la difficulté à pouvoir t'exprimer librement, c'est qu'il y a un problème. La communication est la clé qui permet la réussite d'un couple.

De plus, le portrait que tu brosses de lui n'est pas très flatteur !

Pour quelles raisons veux-tu rester avec lui ? Tu mentionnes que tu l'aimes encore... Est-ce vraiment de l'attachement ou simplement l'habitude d'être avec cet homme, habitude qui s'est installée après 3 ans de relation ? Est-ce la peur de l'inconnu, de redevenir célibataire ?

En tout cas, plein de courage à toi ! Tu dois prendre une décision difficile...

N'hésite pas en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

C'est clair! l'habitude ça cache pas mal de choses! C'est dur au debut de re-faire sa vie quotidienne sans l'autre...donc ne tombe pas dans l'excuse de l'habitude.

Une fois, je suis sortie avec un japonais. (bon le fait qu'il soit japonais n'a rien avoir car je connais des français aussi c...) j'etais aveugleument amoureuse (comme une idiote en plus) et lui avait accepté de sortir avec moi mais vraiment il me traitait comme bah...rien du tout...j'etais a son service et quand on se voyait, on avait rien a se dire...enfin du n'importe quoi, j'etais quand meme triste et perdue, et un pote à la fac m'a dit "Tu sais y'a des filles qui aiment bien être traitée ainsi (= comme de la m...), peut-etre qu'au fond de toi c'est ce genre de relation que tu veux".........RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH le truc qui tue qui fallait pas dire!!!!!!! je l'ai jamais rappellé et quand il m'a appellé je l'ai envoyé balladé.

Mais contrairement a toi, ca faisait pas trois ans.

On peut pas se separer des gens sur un coup de tete, faut vraiment savoir si tu es contente de le voir...patatipatataa...

Par rapport à vos differences d'idées, je pense que c'est pas le plus important...je connaissais un couple, le pere etait protestant plutot "gauche", la mere etait catho, plutot "droite"....ca les empeche pas de s'aimer tu vois! au contraire tu peux en rire!

Ses chiens ils etaient peut-etre la avant toi, il ne peut pas changer pour toi non plus.

(moi j'ai bien accepté la chienne de mon copain...enfin c'est une blonde labrador...ça va^^ wouf wouf)

Bon aller courage! de toute façon, je suis sure qu'au fond de toi, y'a un petit quelque chose qui sait vraiment ce qu'il faut faire.

Un pote m'a dit un jour "c'est bien, toi au moins tu previens quand ca commence a ne plus aller dans le couple, y'en a qui partent sans rien dire et t'as jamais de reponses"...je pense que tu dois lui en parler tout simplement. Que ca arrange ou n'arrange pas les choses faut lui en parler. N'oublie pas, il ne peut pas lire dans tes pensées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Elisa,

D'après ta description, ton copain est un gros naze. mad.gif J'ai de la peine pour son chien décédé car j'adore les animaux. Mais apparemment lui n'en vaut pas la peine.

Je ne te dirais pas de peser le pour et le contre, c'est pas comme ça que je raisonne.

N'essaie pas de penser à ce qu'il pourrait ressentir. C'est hypocrite et contre nature. Des personnes pourraient te dire que c'est ignoble mais tes intérêts passent avant les siens. J'ai l'impression que tu as pitié de lui, il n'y a rien de pire.

Quitte le, c'est tout (si tu ressens tout ce que tu dis)

PS: ce n'est que mon avis et d'après ta version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fortsympa et tomcamp, vos réponses sont très justes et bien écrites. En lisant, le message, je me demandais comment y répondre mais là je pense que tout est dit.

Courage elisa, et n'hésite pas à lui parler, la communication est quelque chose de super important dans un couple.

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par hazard, il serait pas tourangeaux d'origine ? huh.gif

Quel est le rapport ?? blink.gifblink.gifhuh.gif

Zazie à moitié tourangelle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'avais le même problème, à part que mon copain n'avait que des qualités...user posted image

Le Québec a gagné, mais c'est dur.

En tout cas, je suis sure d'une chose : Ton copain ne se plairait pas au Québec, et il ne plairait pas au Québec non plus. happy.gif

Sans blague, vue la description que tu en fais, tu n'as plus rien à faire avec. Tu n'as même pas été capable de nous sortir l'une de ses qualités !

Alors interroge toi pour savoir si le problème n'est pas que TU ne veux pas voir les choses en face, et que tu as peut-être peur de le quitter, parce que tu as peur d'être toute seule et aussi que tu as peur de lui faire du mal. Et à mon avis, ce sont de mauvaises raisons pour rester avec quelqu'un.

Bon courage en tout cas, je sais que c'est dur.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors là oui, sujet epineux, on ne se trouve pas à ta place comme dit quelqu'un plus haut!

je te conseille de relire ton message en t'imaginant que c'est une de tes amis qui l'a écrit.

que lui conseillerais tu?????

perso, je trouve que c'est difficilement vivable alors imagine la vie si vous étiez ensemble tous les jours....

mais c'est a toi de voir au bout du compte, c'est ta vie damned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà merci de vos réponses (je m'attendais pas à en avoir autant, ça fait chaud au coeur )

J'vais répondre aux différentes remarques ou questions par contre désolée j'utilise pas de quote sinon ça va être ingérable....:

"Allez bois un bon coup, tourne 7 fois sur toi même... et fonce...."

Je vais essayer merci Esbline!

"Tu sais je pense qu'au Quebec, tu trouveras plein d'autres hommes interressants et plus "sains" d'esprit "

Ca j'en doute pas (même si je suis pas pressée de retrouver quelqu'un!!!)

"Pour qu'elle raison/besoin es tu avec cet homme ?"

Après longue refléxion personnelle (que je me suis déjà faite dans le passé) je crois qu'il a était là au bon moment: ça ne se passait pas bien avec mon ex', et qu'il était le contraire de ce dernier: aventureux, rigolo, et il aimait les animaux (mon ex' était trèèèèèèèèèèès gentil mais très mou, il évitait les conflits à tout prix et voyait d'un seul oeil que je raméne un furet et 2 rats à la maison huh.gif )

Et maintenant pourquoi j'y suis encore? Pffff ben là c'est plus dure, je crois que j'ai vécu pleins de trucs super avec lui (entre 2 embrouilles mais quand même des trucs super!) et que je sais des choses qui le touche de très très près et que personne n'a jamais su, et je me sens en quelquesorte "redevable" de ne pas le faire souffrir...

"La relation que tu as avec lui en ce moment, repond t'elle encore à ces raisons/ besoin ??"

Euh ben oui mais en fait ce n'est pas ces raisons ou ces besoins qui devrais être ceux fondant une relation...

"...qu'avec un projet comme le quebec, vous allez souvent vous disputez "

Ben en fait je ne me vois pas lui en parler du tout...c'est un peu mon "ultimatum" à l'heure actuelle....

"mais quelles sont les qualités qui t'attirent chez lui?"

Il peut se montrer gentil (même si pas attentionné...), il est très rigolo, il aime les animaux, il est aventurier et on a vécut des chouette truc ensemble (une escapade au sénégal pendant un mois décidés en 4 jours! et un tour du lac d'Hourtin (plus grand lac de France) à la nage en tirant le bateau pneumatique avec nos affaire, pendant 1 semaine...

" il serait pas tourangeaux d'origine"

non il est né à Clermond Ferrand et a était élevé par ces grand parents dans le sud ouest de la France.

"Par contre écrire une lettre... Je comprends que ce soit dur, mais perso, je pense qu'il vaut mieux parler en face "

J'en suis incapable! (réponse également au pv en pv..)là seule chose que j'ai réussis jusqu'à présent c'étais à me barrer après une sale journée alors qu'il était au boulot, je suis partie avec toute mes affaires, mais il a appelé du coup j'ai beaucoup pleurée et je suis revenue (je suis trèèèèèèèèèèèèès lache!)

"Ou alors ce mec est un super coup"

laugh.gif Ben aussi mais ça ne justifie quand même pas de rester avec quelqu'un rien que pour ça!!!!

"Si tu éprouves de la difficulté à pouvoir t'exprimer librement, c'est qu'il y a un problème"

Ben ça c'est clair même pas être capable de lui dire j'aime les chats, j'en ai adopté un, de peur qu'il me traite de débile ou je ne sais quoi c'est bien qu'il y a un problème! Je n'ose même plus lui dire quand je vais chez ma mère ou des amis de peur qu'il me refasse une crise (il l'a déjà fait) parceque je préfére aller voir d'autres gens que lui...

"Pour quelles raisons veux-tu rester avec lui ? "

Euhhh....joker? wacko.gif

"habitude qui s'est installée après 3 ans de relation ?"

Peut être.... ou alors la peur de lui faire mal....je sais qu'il m'aime et rien que le fait de ne pas lui répondre que je l'aime aussi quand il me dis ça me fait peur car j'ai peur de lui faire du mal...

"Est-ce la peur de l'inconnu, de redevenir célibataire ?"

Je pense pas car au final j'aimerais bien me retrouver un peu seule face à moi même....

"Ses chiens ils etaient peut-etre la avant toi, il ne peut pas changer pour toi non plus.

(moi j'ai bien accepté la chienne de mon copain...enfin c'est une blonde labrador...ça va^^ wouf wouf)"

J'ai acceptée ces chiens, même son rott' (qui est décédé avant hier donc...)qui a pourtant mordu plein de monde, y compris moi et je n'avais pas porté plainte non plus...Par ailleurs j'aime beaucoup son autre chienne, c'étais juste pour donner un exemple de la différence des rèves...

""...je pense que tu dois lui en parler tout simplement"

Je n'arrive pas à envisager cela, je sais qu'il va pleurer qu'il va demander pourquoi, qu'il va dire qui lui il m'aime, qu'il va mourir et que ça sera bien fait pour tout le monde, et que plus personne n'aura jamais de ces nouvelles...et tout ça ça me fait peur...

" J'ai l'impression que tu as pitié de lui"

Peut être....Faut avouer qu'il a pas beaucoup de chance il a pas mal de trucs dans sa vie perso' qui n'ont pas toujours était pour l'aider...j'me dis que c'est pas de sa faute si il est comme ça...

"TU ne veux pas voir les choses en face, et que tu as peut-être peur de le quitter, parce que tu as peur d'être toute seule et aussi que tu as peur de lui faire du mal."

Ben je pense que c'est la 2nd solution...

"que lui conseillerais tu?????"

Ben de quitter ce mec débile

"perso, je trouve que c'est difficilement vivable alors imagine la vie si vous étiez ensemble tous les jours...."

J'ai vécut avec lui dans la même maison pendant 1 ans et demi donc je connais ça aussi et je sais ce que ça peut donner

Bon désolée de n'avoir pas citer tous les noms des posteurs des réponses ...

Merci encore de toutes ces réponses...

Je pense que ma décision est prise maintenant faudrais juste que je me remue le cul à arriver à l'assumer et à lui dire

Et ça ça me terrifie...

Quoi qu'il en soit je vais faire tout mon possible, même si je ne garantis pas arriver à lui dire en face (la lettre c'est toujours mieux qu'un mail ou un sms ..)

Je vous tiendrais au courant et souhaite à Bibou qui est dans le même genre de situation beaucoup de courage!!!! Je sais ce que c'est Bibou! Je sais que c'est très dur!!!

Pour info et même si ça n'a jamais joué dans mon jugement personnel (mais comme on en a parlé en PV): mon ami a 37 ans donc ça joue peut être effectivement sur sa falicité à me rabaisser plus bas que terre ...

PS: merci des propositions à Mathéo et OM53 je note même si dans l'immédiat je veux y voir un peu plus clair et rester un petit moment seule ce sera en tout cas avec TRES grand plaisir que je vous rencontrerez une fois arrivée au Québec!!! happy.gif

PS: excusez moi pour la longueur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Ouais, je vois, je vois....

c'est vrai qu'on dit qu'il est "PLUS DUR DE QUITTER" que de "DE SE FAIRE JETTER"...

moi aussi quand j'ai dit a un de mes ex au bout d'un an et demi "c est fini, on n'a plus rien a partagé" il s'est mis a chialer et j'ai fait l'assistance telephonique pendant un mois, apres j'en ai eut marre, fallait couper les ponts sinon il pourrait jamais passer a autre choses. (la preuve est qu'il a reussit a passer a autre chose)

Moi je sais qu'à chaque fois que j'ai du dire "stop on arrete la", moi aussi je deprimais car j'avais de la peine pour lui. Et puis apres je me disais que y'avait plus grave sur terre, il est pas pourrant, il mange a sa faim, qu'il se debrouille apres tout il est majeur tatoué vacciné!

De toute façon il faut bien que tu voies que c'est de TA vie qu'il s'agit, c'est a toi de prendre ta decision. Et puis comme je dis, ON EST JEUNE non????

A priori il est tres "possessif"...ils sont "ch..." ces ultra-possessifs, c'est les plus collants et les plus durs à se debarrasser (c'est pas gentil ce que je dis je sais).

C'ets vraiment bizarre que tu n'arrives pas a lui parler...complexe d'inferiorité? hum??? si tu n'as pas le courage de lui parler, essaie de t'eloigner un peu. La distance parfois ca fait du bien. Tu verras comme ça ce que tu ressens. Essaie de ne pas le voir pendant un mois et comem ca tu verras s'il te manque vraiment.

(moi ca fait deux mois que j'ai pas vu mon copain, j'en peux vraiment plus! c'est hallucinant!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement