Aller au contenu

Notre arrivee a Dorval


Abouzyad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a toutes et a tous

Je vous donne le recit de notre arrivee a Dorval.

Apres 7h 22 mn de vol ( avec pas mal de zones de turbulences qui donnent vraiment la trouille), Nous sommes arrives a Montreal.La chance nous a sourit du debut a la fin. smile.gif.En effet, on a eu aucun probleme avec la douane Canadienne, on nous a laisse passer sans toucher a nos baggages( 8 grandes valises et 5 baggages a main).Le douanier m a juste demande si nous avons des choses a declarer et la somme d argent qu on avait sur nous, et puis il m a dit " c est bon M. Vous pouvez y aller )On etait une dizaine d immigrants, les autres ont tous ete fouille de fond en comble huh.gif( une famille Algerienne, trois Africains sub sahariens, 6 Marocains).

A la sortie de l aeroport ( que je ne trouve franchement pas terrible pour une ville comme Montreal), et apres le fameux bienvenue au Quebec, nous avons trouve une amie a nous, son frere et sa blonde biggrin.gif a notre attente.Heuruesemnt d ailleurs car avec les baggages qu on avait, il nous a fallu prendre un taxi en plus des trois voitures.Nous sommes donc tres bien loges ( côte Saint Luc pour ceux qui connaissent) par notre amie, vraimment une chance tombee du ciel , (alors qu on ne l a plus revue depuis quelques annees).En plus, la meteo est vraiment clemente, du jamais vu en fevrier depuis plusieurs annees smile.gif.Daddys family ne pouvait pas esperer mieux smile.gif .J espere qu il en sera de meme pour tous ceux qui arriveront bientôt.

nous avons proifte du Week end pour faire le tour de Montreal ou du moins une bonne partie ( Mont Royal, le vieux Montreal etc...)

J ai ete ce matin au carrefour d integration,ensuite j ai dejeune et passe une bonne partie de l apres midi avec Sir Kotic que je salue et remercie au passage, et qui m a donne pas de mal d informations et de tuyaux.

Je vous raconterai la suite dans mon prcain poste, il se fait tard, et j ai beucoup de choses a faire demain comme tous les nouveaux arrivants.

A la prochaine donc.

N.B. M excuses pour les accents et les fautes, je n a rrive toujours pas a m y faire avec le clavier qwerty

Abouzyad, Daddy

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue au Canada Abouzyad et toute "ta tribu",

Je vous souhaite de réussir pleinement la vie que vous avez eu le courage et la patiente détermination de choisir.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami Abouzyad ,je te remercie d'avoir partager ton experience avec nous et ça fais palisir de te lire,je te souhaite plein de succés a l'avenir dans ta vie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daddy,

Bienvenue chez toi et bonne installation

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que votre arrivée ce soit bien passée ! Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite, et surtout, bonne installation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daddy,

et bienvenue, je vous souhaite un grand bonheur pour toute la famille, mais on comptera pas ce message , on demande un message detaile sur votre arrivee et les premiers jours a passer a Montreal, notre "Paradis" prochaine - la terre promise

bonne chance et bon courage a l'avenir

Riadh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a toutes et a tous

Je vous donne le recit de notre arrivee a Dorval.

Apres 7h 22 mn de vol ( avec pas mal de zones de turbulences qui donnent vraiment la trouille), Nous sommes arrives a Montreal.La chance nous a sourit du debut a la fin. smile.gif.En effet, on a eu aucun probleme avec la douane Canadienne, on nous a laisse passer sans toucher a nos baggages( 8 grandes valises et 5 baggages a main).Le douanier m a juste demande si nous avons des choses  a declarer et la somme d argent qu on avait sur nous, et puis il m a dit " c est bon M. Vous pouvez y aller )On etait une dizaine d immigrants, les autres ont tous ete fouille de fond en comble huh.gif( une famille Algerienne, trois Africains sub sahariens, 6 Marocains).

A la sortie de l aeroport ( que je ne trouve franchement pas terrible pour une ville comme Montreal), et apres le fameux bienvenue au Quebec, nous avons trouve une amie a nous, son frere et sa blonde  biggrin.gif  a notre attente.Heuruesemnt d ailleurs car avec les baggages qu on avait, il nous a fallu prendre un taxi en plus des trois voitures.Nous sommes donc tres bien loges ( côte Saint Luc pour ceux qui connaissent) par notre amie, vraimment une chance tombee du ciel , (alors qu on ne l a plus revue depuis quelques annees).En plus, la meteo est vraiment clemente, du jamais vu en fevrier depuis plusieurs annees smile.gif.Daddys family ne pouvait pas esperer mieux smile.gif .J espere qu il en sera de meme pour tous ceux qui arriveront bientôt.

nous avons proifte du Week end pour faire le tour de Montreal ou du moins une bonne partie ( Mont Royal, le vieux Montreal etc...)

J ai ete ce matin au carrefour d integration,ensuite j ai dejeune et passe une bonne partie de l apres midi  avec Sir Kotic que je salue et remercie au passage, et qui m a donne pas de mal d informations et de tuyaux.

Je vous raconterai la suite dans mon prcain poste, il se fait tard, et j ai beucoup de choses a faire demain comme tous les nouveaux arrivants.

A la prochaine donc.

N.B.  M excuses pour les accents et les fautes, je n a rrive toujours pas a m y faire avec le clavier qwerty

Abouzyad, Daddy

Salut,cher Abouzyad biggrin.gifbiggrin.gif

Mes remerciements d'avoir partager,avec nous,votre expérience

Je vous souhaite plein de bonheur et beaucoup de succés dans votre nouvelle vie.

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Abouzyad, smile.gif

très content que ton voyage et ton arrivée à Montreal c'est bien passé.

l'autre jour à la rencontre du gang du Maroc à rabat tout le monde ne parlais que de toi.

je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite de ton aventure heu1.gif

said

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Tres content pour vous,mais tenez bon ,on arrive !!!!!!

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DADDY ,

c'est tellement cool smile.gif d'avoir une bonne commencement et je te souhaite une bonne continuation .

franchement on a parler que de toi lors de la dernière rencontre du gang du Maroc à rabat biggrin.gif et on te souhaite une bonne chance à toi et à ta petite famille et bon courage pour la suite de ton aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Féliciatation pour votre arrivée à Montréal

Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite

Bon courage et surtout donnez nous de vos nouvelles pour les premiers jours passé à Montréal

c'est trés important pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Abouzayd

nous sommes tous contents pour ton arrivée à lamaison toi et la petite famille. Je t'espere le bonheur et la réussite dans ta vie , merci pour le temoignage et comme a dit les amis du gang du maroc tu etais present avec nous

alors continue de nous influencer on a besoin maintenant comme de coutume de tes témoignages sur votre integration.

bonne chance

Taurus

Gang du Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Abouzzayad ;

Je suis heureux pour toi, j'ai entendu tas d'informations sur toi lors de notre rencontre samedi dernier à Rabat avec les amis du GANG.

Nous attendons plus d'informations sur votre arrivée à Montréal et surtout la déclaration de la somme d'argent et la rencontre avec les fonctionnaires d'immigration à l'aéroport.

amicalement

jwilili

rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abouzyad

Je suis trés heureux pour toi et pour ta petite famille tongue.gif et merci pour ce compte rendu de votre arrivée à Montreal, c'est trés chouette d'entendre ça de ta bouche tongue.gif vraiment je te souhaite une bonne installation et que le bonheur règne

autour de votre aimable famille ich'allah

Bien à vous

Spring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi et ta famille a bouzayad, j'espère que vous avez bien apprecier votre nouveau monde et soit sur que tu a fait tomber beaucoups d'eau dans la bouche de beaucoups d'entre nous car une belle fin de patience comme la votre merite bien des louanges........bon courage pour la suite de l'aventure tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement