Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Aprés avoir eu mon certificat de selection pour québec, J'ai déposé ma demande de résidance permanante depuis presque huit mois, ma question est la suivante:est ce que je peut déposer une demande pour valider mes diplômes ou je devrai attendre mon arriver au Québec aussi vous pouvez me dire si'il y a des démarches importantes à faire en attendant le visa, je veux bien gagner du temp.Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 je ne sais pas vraiment de quels diplomes tu parles mais si tu es ingenieur tu ne pourras pas exercer au quebec à moins de passer 2sessiions a l'unversité et l'examen de l'ordre des ingénieurs. Apparemment, je ne veux pas decourager qui que se soit, mais c'est tres difficile de reussir ce test de l'ordre. comme celui des medecins.Bon courage Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 La demande d'équivalence des diplomes te dira l'équivalent québecquois de ton diplome actuel. C'est utile mais pas tout nécessaire pour trouver un travail, disons que c'est plus lisible pour ton futur employeur.A côté de ça, il y a l'ordre des ingénieurs, qui étudie les demandes des diplômés pour qu'ils obtiennent le "statut" d'ingénieur, qui n'est pas automatique. Les diplômes français sont de plus en plus reconnus au québec, mais il arrive que tu doives repasser des examens (pas techniques d'ailleurs) une fois sur place.Il est tout à fait possible de déposer une demande de permis de l'ordre des ingénieurs avant d'immigrer au canada (même si pour y travailler, il te faudra le visa). S'ensuit un processus progressif et un peu coûteux (surtout l'étude du dossier !).As tu bien reçu ton accusé de réception depuis ces 8 mois ? As tu passé d'autres étapes pour l'immigration ? Visite médicale ? C'est pas normal je crois si en 8 mois tu n'as pas ton accusé de réception. Dans ce cas là, essaie de te renseigner à l'ambassade.Que faire en attendant ? Travailler, espérer et Economiser :-)allez on s'accroche et on positive parce que le message précédent c'est pas motivant. et tout le monde sait ça : impossible n'est pas français ! Citer
blaize Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Personnellement je suis aller les voir(ordre des ingenieur du Quebec à Montreal) cette semaine pour l'equivalence! Mais je vous assure que c'est tres compliquè,si t'as pas ton diplome au Quebec! Apres mon entretien avc un conseiller je trouve finalement que c'est pas interessant: les frais , les cours et le concours! Mieu vaut aller directement chercher du boulot et essayer de progresser, afin c'est mon avis!salut à tous Citer
Messages recommandés