Aller au contenu

"Allo Nouméa ?" Retour au Québec pour O'Hana


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueur de Sherbrooke partage avec nous son retour au Québec après avoir passé plusieurs semaines dans son pays d'origine, la Nouvelle-Calédonie.

Merci pour ces quelques paroles :

Le Québec me charme toujours autant, comme si j?avais retrouvé une maîtresse qui pensait m?avoir perdu pour une quelconque sirène du Pacifique.

Ma mère m?embrasse avec douceur et me répète au moins cinq fois que si pour être heureux, je dois être loin d?elle alors qu?il en soit ainsi car elle m?aime suffisamment pour vouloir d?abord mon bonheur avant le sien.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des chroniques comme celle-là, ça devrait être interdit... J'ai presque eu des larmes aux yeux! glare.gif

Sérieusement, je ne te connais pas vraiment, mais j'ai bien aimé ces 2 chroniques. Si ça peut t'aider, je crois que nous avons tous un peu tendance à idéaliser le passé.

Bon retour chez toi et bonne chance dans tes réalisations futures,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ta chronique est vraiment très touchante et pour ma part, j'en ai vraiment eu les larmes aux yeux. desole.gif

Merci de nous avoir fait partager tes émotions.

Bonne continuation ! smile.gif

Betty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi tout pareil !!

En fait. je pense qu'on se retrouve tous un peu en toi quelque part dans cette émotion.

Merci de nous faire partager ce beau moment smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est avec bcp de plaisir que je t'ai lu c'est une tres belle chronique qui m'a bcp touche.

D'autant plus que j'ai reconnu ma mere en lisant les propos concernant la tienne et mon pere n'etant pas un grand "causeur", impossible de ne pas penser au mien en te lisant

MERCI pour cette chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est avec bcp de plaisir que je t'ai lu c'est une tres belle chronique qui m'a bcp touche.

D'autant plus que j'ai reconnu ma mere en lisant les propos concernant la tienne et mon pere n'etant pas un grand "causeur", impossible de ne pas penser au mien en te lisant

MERCI pour cette chronique.

Merci O'hana de nous faire participer avec tes belles imotions

Merci encore une foie

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toutes et tous pour vos bons mots smile.gif

Compte tenu de mon retour de vacances en terre familiale, il aurait été difficile pour moi de faire l'impasse sur cela dans ma chronique, considérant justement que ce genre d'événement fait partie intégrante de la vie d'un immigrant. L'émotion était donc au rendez-vous mais je ne voulais pas non plus tomber dans le syndrome Caliméro, exercice difficile ... wink.gif

Si ça peut t'aider, je crois que nous avons tous un peu tendance à idéaliser le passé.

Tu as tout à fait raison : et en ce sens, j'attends que la poussière émotive de mon retour retombe un peu pour y voir un peu plus clair. Déjà, me remettre du décalage horaire sera une bonne chose pour commencer happy.gif

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Hana,

comme toujours tu excelles dans l'art de relater les évenements.

j'aime ton coté émotionel,tout simplement parce que il ne te permet pas de relativiser les choses.

mais entre nous O'Hana quelle semaine folle nous avons vécue!!!!

aprés avoir été bombardés sans répit par le par les brunes qui sont tombées vraiment du ciel et pour ne pas faire de jaloux chacun, a eu sa part,te voilà O'Hana par ta rubrique pleine d'émotions ,nous rajouter encore de l'émotion, sur l'émotion sucitée par l'arrivée de nos brunes.

tant mieux, l'émotion c'est le propre de l'etre humain, on n'en redemande toujours.

je salue ton retour.

encore une chose,c'est curieux pour la première fois ou je ne vois pas Scanlolo répondre à ta chronique comme il a l'habitude de le faire.

il est en congé lui aussi,ou bien il ,est si ému de ton retour,qu'il n'a pas encore eu le temps de respirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Eddy,

Très touchante ta chronique, j'ai adoré tongue.gif

J'esperes que tu as bien vécu le choc climatique entre la chaleur du pacifique et le froid Québecois.

As-tu ramené de la biére locale pour la faire découvrir au Québecois. tongue.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Eddy,

Très touchante ta chronique, j'ai adoré  tongue.gif

...oui, c'est aussi mon avis !

Très touchante, très émouvante !

Merci d'avoir partager ça avec nous !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eddy !

Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je tenais à te remercier pour cette très belle chronique, très bien écrite comme à ton habitude (et très émouvante, c'est pô pire quand tu t'y mets !)

Quelques phrases que j'ai trouvées un peu ambigües semblent me murmurer que tu n'es peut-être plus très sûr de tes sentiments et que tu auras, in fine, du mal à choisir entre ta "sirène du pacifique" et ta "maitresse québécoise". happy.gif

Comme tu le dis si bien, laisse retomber la poussière, mais pas trop les émotions hein ? smile.gif

En tout cas, je te souhaite un bon retour au Québec, et de bonnes retrouvailles avec la "crémeuse"

En passant, c'est quoi ce nouvel avatar ??? blink.gif

Tu veux ameuter toutes les filles du forum ? laugh.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

aprés avoir été bombardés sans répit par le par les brunes qui sont tombées vraiment du ciel et pour ne pas faire de jaloux chacun, a eu sa part,te voilà O'Hana par ta rubrique pleine d'émotions ,nous rajouter encore de l'émotion, sur l'émotion sucitée par l'arrivée de nos brunes.

Content que cette séquence émotion te plaise Arslan et toutes mes félicitations pour ta brune smile.gif

J'esperes que tu as bien vécu le choc climatique entre la chaleur du pacifique et le froid Québecois.

As-tu ramené de la biére locale pour la faire découvrir au Québecois.

Un peu difficile la réadaptation climatique Laurent je t'avoue et malheureusement, pas de Number One dans ma valise : faut qu'ils viennent sur le Caillou pour la goûter comme mes amis caldoches doivent venir ici pour goûter les bières québécoises tongue.gif

Quelques phrases que j'ai trouvées un peu ambigües semblent me murmurer que tu n'es peut-être plus très sûr de tes sentiments et que tu auras, in fine, du mal à choisir entre ta "sirène du pacifique" et ta "maitresse québécoise".

té tannante ma Katy, mais ça tu le sais déjà hein wink.gif

et de bonnes retrouvailles avec la "crémeuse"

rdv déjà pris avec mon compagnon non pas de beuverie mais de crémeuserie hi hi

En passant, c'est quoi ce nouvel avatar ???

Ca, c'est pour me rappeler pour les longues soirées d'hiver qui restent encore qu'un jour, nous fûmes capables d'être aussi bronzés happy.gif

Eddy, CQFD (calédo-québéco-français et je te laisse trouver pour le D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement