Aller au contenu

stage lié aux etudes -help!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je suis nouvelle ici, et je suis actuellement en procédure pour effectuer un deuxième stage lié aux etudes (dans un laboratoire) à Montréal. J'ai déja effectué un stage dans ce meme labo l'été dernier, et je suis ravie à lidée de pouvoir continuer mon travail la-bas dès mars. J'ai recu la lettre d'acceptation du labo, envoyé la convention de stage etc... jusqu'ici tout allait bien.

Malheureusement, je viens de télécharger le formulaire de demande de permis de travail temporaire dans le cadre d'un stage lié aux études, et la consternation: ON NE PEUT PAS OBTENIR UN DEUXIEME VISA DE CE TYPE si on en a déja eu un après le 1er janvier 2004! (ce qui est mon cas).

Si j'avais su, j'aurai demandé un visa de type "travail durant les vacances scolaires" pour mon stage de l'été dernier, et j'aurais demandé cette fois le visa lié aux études. Mais il est surement trop tard.

Mon stage est censé commencer dans un mois, et j'ai déja pris toutes les dispositions pour partir (location, pré avis pour mon appartement, convention de stage...).

Si quelqu'un s'est déja trouvé confronté à mon problème (2 stages "de suite" liés aux études), ou a un conseil, s'il vous plait faites moi part de votre expérience!

Je me sens vraiment desespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu essayé avec le programme du stage de perfectionnement,si c'est non fais donc des recherches sur le moteur de recherche de ce site car le sujet à été traité mainte fois.bonne chance.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Apacha de m'avor répondu.

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir bénéficier du visa de stage de perfectionnement, car mon stage est un stage de recherche non rémunéré dans un laboratoire de McGill. Or je crois que pour un stage de perfectionnement, il faut une offre rémunérée d'une entreprise.

Je suis en train de voir si je ne pourrais pas contourner le système en prétextant que je veux étudier pour moins de 6 mois, ce qui est pratiquement le cas. Dans ce cas aucun visa particulier n'est requis.

Est ce que quelqu'un sait si dans ce cas j'ai besoin d'une lettre d'acceptation d'une université dans ce cas?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apacha , je te remercie de m'avoir répondu , mais mon stage concerne un stage de recherche (affilié à Mcgill) non rémunéré en labo, et donc ca ne rentre pas dans les critères pour un stage de perfectionnement. sad.gif De plus, je n'ai pas fini ma formation.

J'ai vu qu'il était possible d'étudier au Québec pour moins de 6 mois sans visa, et je me demande si je ne pourrais pas transformer mon stage de recherche en "études"...

Dans ce cas, me faut-il une lettre d'acceptation de McGill, ou une simple lettre de mon tuteur stipulant que je suis un programme d'études me suffirait?

Si vous savez quelquechose, répondez moi, je suis vraiment découragée...j'ai tout organisé en fonction de ce stage et au dernier moment la porte se referme. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Nat. C'est en effet peut-être un recours. Cependant, je viens d'aller voie les conditions d'admission, et il ne faut pas avoir d'engagement scolaire pour en bénéficier. Or je suis encore en année d'étude. Je pourrais peut-être envisager de cacher ce point, mais c'est prendre un gros risque.

Si quelqu'un a un conseil, n'hésitez pas. desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne peux pas t'aider, je ne connaissais meme pas ce systeme de "stage d'études" blink.gif

c'est ce que je voudrais faire en fait... j'étudie en belgique et je cherche un stage à montreal, est-ce que tu peux me renseigner la dessus? où as-tu trouvé ces infos?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement