Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gifexcl.gif bonjour à toutes et à tous !

voila, je viens d'avoir la convocation pour récupérer mon visa (à imposer sur le passeport), mais vu que je ne suis pas francaise, je n'ai pas encore reçu mon titre de séjours pour cette année (je suis étudiate). je vais lerecevoir en Mai. Je m'adresse à vous pour savoir si je peux envoyer mon passeport à l'ambassade canadien avec juste la récépissé de carte de séjours ?

c'est bien urgent,

je vous remercie !!

cyrana

• Habitués
Posté(e)

Si c'est seulement pour récupérer ton visa, tu n'as pas à fournir de carte de séjour. Tu présente seulement ton passeport et voilà. Tu peux aller directement à l'ambassade, par contre il te faudra le laisser-passer joint dans la brune. smile.gif

Posté(e)

salut cyrana6

alors là tu te stresse pour rien je peut te confirmer tout de suite que tu n'as rien à craindre donc vas y récupérer ton visa,

en effet je me trouve dans ta situation et j'ai put retiré mon visa avec un passeport vièrge, pas de visa ni titre de séjour ni même récipissé (tout simplement parceque j'ai renouvelé mon passeport c'est pour ça qu'il est vièrge)

donc pas la peine de te stresser

j'ai même oublié de te dire félicitation.

salah.

Posté(e)

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MRECI MERCI MERCI §§§§ TU VEUX DIRE QUE JE PEUX ALLER LE R2CUP2RER DES MAINTENANT ,???? sans carte de séjours en france? peut etre toi t'as reussi a l'avoir car t'as les papiers francais non ???? on n'est pas dans le meme cas dis moi ?

ce serait trop fabuleux !!!

Posté(e)

bonjour ,,

d'où est-ce que je peux voir le laisser-passer ?

Posté(e)
bonjour ,,

d'où est-ce que je peux voir le laisser-passer ?

Félicitations à toi tongue.gif

Mais le laisser-passer se trouve agraffé avec la lettre t'annonçant que ton visa est prêt à être émis et avec la déclaration que tu vas remplir et signée.

Tout de même, c'est vrai que tu n'as pas besoin d'une carte de séjour officielle en France pour aller chercher ton césame mais en plus de ton passeport, tu devras présenter une deuxième pièce d'identité (ça peut être ta carte nationale d'identité d'Algérie). C'est qui est marqué dans la farde de document que le féd m'a envoyé pour le retrait de mes visas. Tu peux aussi mandater quelqu'un d'autre, un ami ou bien si t'as toujours peur, tu envoies ton passeport par courrier postal recommandé, c'est même plus simple, je crois.

Bon courage, t'es déjà à la fin, plus de place au stress tongue.gif

Dékin

Posté(e)

toutes mes felecitations et bonnes preparations pour le depart...

si tu peux mettre la chronologie de ta demarche ça faire plaisir a beaucoup qui sont dans l attente comme moi ..merci

• 2 weeks later...
Posté(e)
salut cyrana6

alors là tu te stresse pour rien je peut te confirmer tout de suite que tu n'as rien à craindre donc vas y récupérer ton visa,

en effet je me trouve dans ta situation et j'ai put retiré mon visa avec un passeport vièrge, pas de visa ni titre de séjour ni même récipissé (tout simplement parceque j'ai renouvelé mon passeport c'est pour ça qu'il est vièrge)

donc pas la peine de te stresser

j'ai même oublié de te dire félicitation.

salah.

salut salah moi aussi je suis un étudiant Algérien en france et j'ai effectué ma VM en france et ma femme qui vie en lgérie elle l'a faite labas, sinon ma question combien de temps qu'il faut attendre pour avoir le visa aprés la VM.

merci d'avance mon ami