Habitués horsy Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 Salut J'aimerai bien demander aux forumistes algeriens et marocais de me communiquer le temps qu'il ont attendu pour passer la visite medicale et finallement avoir leur visas. Cela va me donner une idees sur mes delais ( a partir du liban) . Chez nous on attend un peu moins que nos amis africains et bcp plus que nos amis francais. Ca fait 28 mois que j'attends : j'ai deja passe l'interview , depose mon dossier federal depuis 4 mois et recu le fameux aide memoire de montreal . Je pense avoir passe une bonne partie du chemin et j'esprere que je ne me trompe pas . merci. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Salut J'aimerai bien demander aux forumistes algeriens et marocais de me communiquer le temps qu'il ont attendu pour passer la visite medicale et finallement avoir leur visas. Cela va me donner une idees sur mes delais ( a partir du liban) . Chez nous on attend un peu moins que nos amis africains et bcp plus que nos amis francais. Ca fait 28 mois que j'attends : j'ai deja passe l'interview , depose mon dossier federal depuis 4 mois et recu le fameux aide memoire de montreal . Je pense avoir passe une bonne partie du chemin et j'esprere que je ne me trompe pas . merci.←Salut,pour être franc avec toi ya pas un délai bien précis ,les délais ne sont pas toujours respectés,normalement le temps maximum entre la visite médicale et le visa sur passeport est 7 mois.Est ce que tu as passé ta visite médicale ou pas? si oui il faut attendre 7 mois maximum pour avoir ton visa si ce n'est pas plus ,pour ton info ce qui complique les choses c'est l'entrevue de sécurité"Sécurity Check".Je te demande de bien préciser les dates de chaque étape passé pour répondre clairement a tes questions,merci a l'avance Citer
Habitués horsy Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Salut Freeman et merci bien pour ta gentille reponseNon je n'ai pas encore passe la visite medicalemes delais sont les suivant:7 novembre 2002 depot du DCS12 Decembre 2002 reception recu22 avril 2004 liste d'attente pour interview21 juin 2004 convocation pour l'interview19 septembre interview26 septembre depot federal + accuse de reception ( on commencel'etude federale) - depuis 4 mois-la personne responsable des seanes de connaissance de canada destinees aux immigres qui se deroulent au liban m'a dit qu'il faut attendre environ 8 mois apres le depot federal pour recevoir les instructions de la visite medicale et ensuite 6 mois pour avoir le visa (pour un libanais) . Si ce qui'il m'a dit s'applique je dois encore attendre environ 10 mois -pas catastrophique- Mais tu sais rien n'est sur dans les bureau de l'afrique et du moyen orient. Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 (modifié) la personne responsable des seanes de connaissance de canada destinees aux immigres qui se deroulent au liban m'a dit qu'il faut attendre environ 8 mois apres le depot federal pour recevoir les instructions de la visite medicale et ensuite 6 mois pour avoir le visa (pour un libanais) . Si ce qui'il m'a dit s'applique je dois encore attendre environ 10 mois -pas catastrophique- Mais tu sais rien n'est sur dans les bureau de l'afrique et du moyen orient.Salut mon ami,je vois que t'es dans le bon chemin ,je te conseille de s'armer de patience et garder de l'espoir et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir.Le responsable des séances de connaissance de Canada a raison aussi pour les délais ,mais je le répete que ces derniers ne sont pas toujours respectés. Modifié 31 janvier 2005 par freeman2000 Citer
Messages recommandés