Aller au contenu

avis des quebecois

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous...

ce message pour vous demander quelle region au quebec est la plus recherchee.

chez nous par ex , en france la region paca est tres demande pour la qualite de son climat ,de son ensoleillement et est aussi une des region les plus chere en immobilier ( cout du metre/carre ) , because proxi. de la mer....

la picardie ou la lorraine ( tres beau aussi comme dep.) par ex sont moins victime

de cet engouement et ne sont pas privilegie comme lieu de vie ou de tourisme..

chez moi , var , nous avons eue cette annee une des plus grande frequentation touristique depuis les dix dernieres annees...

c est pour cela et en vue de racheter une affaire style auberge/restau/bar que je vous demande quel sont les coins les plus pittoresque ou touristique du quebec .

j ai vu bcp d affaires a vendre dans des regions les plus diverses les unes que les autres et ce n est pas evident de se faire une idee tant c est joli de partout...

merci de me donner vos avis sur se sujet.. smile.gif j ai deja un faible pour .....

comment s appelle deja sad.gif ......l etat au dessus du maine ????tres vert , tres beau tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les régions les plus achalandées sont les Laurentides et les Cantons de l'Est (parce que proches du bassin montréalais). Et évidemment, c'est là aussi qu`on retrouve le plus grand nombre d'établissements tourisques et donc, le plus de concurrence pour vous si vous choisissez de vous y implanter. Étude de marché solide requise...

• Habitués
Posté(e)
la picardie ou la lorraine ( tres beau aussi comme dep.) par ex sont moins victime

normal, la Lorraine est région sinistrée, il y a peu de jobs, les usines ferment les unes après les autres, les mines (c'est quoi déjà les mines, on a déjà oublié!!!) aussi alors oui, les prix de l'immo sont bas mais y'a des chances d'avoir des problèmes pour payer les mensualités...même si c'est une très belle région.

Pour ce qui est d'ici, je n'en sais rien mais bon, je viens juste mettre mon petit grain de sel quand ca parle de la Lorraine....

Lizzie

Posté(e)

lizzie....je parle de tourisme uniquement ! dans le var ce n est pas non plus les industries qui nous font vivre....

de plus je connais bien nancy , epinal...et charmes : petit village avec plein de souvenir wink.gif ..c est vraie que c est jolie

ma demarche est de savoir , ne connaissant pas encore le pays quelles sont les regions les plus solicitees par le tourisme en particulier...comme les parisien

qui descende sur la cote des qu ils ont trois jours de libre et aussi a la recherche

d une bon compromis entre climat , qualite de vie et boulot...

merci pour vos reponses tous smile.gif

• Habitués
Posté(e)

J'irais dans le même sens que bencoudonc: les Laurentides et les Cantons de l'Est, avec une petite préférence pour les Cantons. Cette régions est située entre les États-Unis et Montréal, donc plus de clients en perspective. Aussi, il n'y a pas trop de moustiques en été alors que les Laurentides en sont envahis. Tout est à proximité et Montréal n'est pas trop loin. Dans les Laurentides, plus tu montes moins c'est habité, donc moins de services. Seul bémol: la région des Laurentides a plus de lacs, de forêts et de montagnes, donc de centres de ski et d'endroits pour pêcher/chasser/camper/faire du trecking... Ça fait plus "ma cabane au Canada" alors que les Cantons sont plus plats et c'est plus la campagne.

Voilà

smile.gif