Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

je viens de recevoir une reponse du bureau d'immigration quebec. Ma question etait la suivante: puis-je quand meme tenter le coup d'envoyer ma DSQ sachant que mon conjoint et moi avons vecu ensemble plus d'un an mais que nous ne pouvons pas le prouver?

Reponse: Non. Il faut attendre un an (car nous avons signe un contrat de location en decembre dernier)!!

Dur dur! car notre evaluaation en ligne est positive et je suis presque sure que notre dossier sera accepte.

Mais je crains que si nous l;envoyons comme cela il ne soit refuse d'autant plus que mon conjoint de fait est moldo-roumain...et que les agents d'immigration sont tres vigileants sur les eventualites de mariages blancs ou "faux conjoint de fait" entre personnes venant de pays au developpement economique different.

En plus, l'evalution en ligne de mon ami est negative...normal il est encore etudiant et ne peut declarer comme diplome que son bac et son niveau de francais est moyen...

On ne veut pas attendre un an pour commencer les demarches!!!! sad.gif

Certains parmi vous se sont ils trouves dans la meme situation que nous? Avez vous tente d'envoyer votre DSQ malgre l'absence de preuve de vie commune?

Merci d'avance pour vos reponses...

Aline

Posté(e)
On ne veut pas attendre un an pour commencer les demarches!!!! sad.gif

Certains parmi vous se sont ils trouves dans la meme situation que nous? Avez vous tente d'envoyer votre DSQ malgre l'absence de preuve de vie commune?

Merci d'avance pour vos reponses...

Aline

des fois, il faut d'autres preuves aussi: factures communes pour les utilites, assurance vie commune, comptes communs..... Si tu vis en Roumanie, c'est un peu complique tout ca. Et on ne sait jamais.... La solusion la plus rapide: la mariage blush.gif Si tu envoies le dossier sans preuves, ils vous demanderont de les fournir dans un delai de 60 jours. sad.gif . Si tu as d'autres questions liees a ce sujet n'hesite pas de me contacter.

Iulika

Posté(e)

Salut aline.ro

J'ai essaye de te repondre, mais il semble que mon message ne se voit pas. Ton probleme est assez complique, etant donne la situation. Meme si vous avez un contrat de location ensemble il vous devez presenter aussi des factures communes des utilites - ce qui est presque impossible en RO, compte commun, assurance vie commune heu1.gif . Si vous enoyez le dossier sans ces preuves, ils vous demanderont de le ajouter dans 60 jours glare.gif . La solution est le mariage. blush.gif . Il ya aussi une autre solution: tu envoies le dossier toute seule, et apres avoir recu le CSQ vous vous mariez (eh oui) et ton mari recevera aussi le CSQ, il y aura un retard de 2-3 mois. Si tu as d'autres questions n'hesite pas a me les poser, j'espere pouvoir t'aider.

Iulika

Posté(e)

Bonjour Aline,

Je ne veux pas te décourager mais des justificatifs sont demandés pour prouver toute union, même pour un couple marié.

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

et merci pour vos reponses...meme si elles ne sont guere encourageantes. sad.gif Mais si un contrat de location signe en nos deux noms n'est pas suffisant, que faut-il d'autre????Nos factures (tel, electricite+ "intretinere") viennent au nom du proprio! Je ne peux quand meme pas croire qu'il est impossible pour un couple non marie de presenter son dossier d'immigration (d'autant plus que selon l'evaluation en ligne notre dossier serait accepte)!

Meme apres un an ensemble demontrable par un contrat de location de plus d'un an, notre dossier ne serait pas accepte???? Le mariage n'etant pas possible, que faire?

Personne sur ce forum ne s'est retrouve dans ce cas?

Merci d'avance pour vos reponses... (please!)

Aline

• Habitués
Posté(e)

Bobinette,

un certificat de mariage n'est pas suffisant aux yeux des autorites quebecoises??? Ils veulenet encore autre chose? wacko.gif

Aline

Posté(e)
Bobinette,

un certificat de mariage n'est pas suffisant aux yeux des autorites quebecoises??? Ils veulenet encore autre chose?

Ben non, un certificat de mariage ne suffit pas... Il faut prouver l'authenticité de toute relation, même mariés.

Je n'ai pas de conseil miracle à te donner pour ta procédure mais te souhaite bon courage pour la suite.

Bobinette