Aller au contenu

surement deplace comme sujet..


Invité

Messages recommandés

bonjour tous...

j ai pas mal hesite avant de deposer se post...,il est surement hors sujet mais

peu importe comme il sera percu , meme hors frontieres l emotion est immense

en europe

l europe commemore le 60 eme anniv. de la liberation des camps.....ma famille

y a paye un tribu , comme enormement d autre et je dois vous avouer que le coeur se serre devant tant de cruaute et d emotion..

ma demarche est un peu celle ci ; je crois sincerement a l amitie franco-canadienne , les racines sont chez nous en france et en europe , comment percevez vous cela chez vous ? en parlez vous a vos enfants ? ce jours en aux ecoles 1 heure de cours y a etait consacre sur decision du ministere de l education.....

voila , je sais que cela n a aucun rapport avec le forum mais tous ceux qui cliquerons sur mon message penserons au moins une minute a tous ses gens morts....pourqu oi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Levity

Ce sujet a fait la une de l'information, ce matin ,sur radio Canada 1ère. Je m'associe à tes pensées.

Souvenons-nous pour qu'une telle horreur ne puisse plus arriver.

sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on en parle beaucoup au Canada. Je viens même d'entendre quelque chose de très rare : le témoignage d'un rescapé d'Auschwitz diffusé sur Radio-Canada dès le 30 avril 1945.

Très rare, car devant l'incrédulité suscitée par de tels récits d'horreur, de nombreux rescapés ont pris l'habitude de se taire, et ce pendant bien des années. Merci à eux de parler, de parler encore tant que c'est possible, avant que ça ne devienne un sujet d'histoire, donc douteux.

Contester la réalité des missions Apollo vers la lune, c'est maintenant banal. Dans certaines parties du monde, on en est à raconter que les tours du World Trade Center n'ont jamais existé.

Rien n'est plus fragile que la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Effectivement, je suis trés attristé par le sort des milliers de juifs qui sont morts dans les camps nazis dans l'indifference la plus totale, grace à la mémoire collective nous ne les oublirons jamais cela dit, de par cet acte de commemoration il ne faut pas occulter la mort et la souffrance de milliers de personnes à cause de la maudite guerre, je te dirait qu'à l'heure ou l'Europe et le monde entier fêtaient la victoire des alliés et la libération; des milliers d'algeriens femmes, hommes et enfants sont morts sous les balles.Leur seul tort c'est d'avoir voulu exprimer leur joie à l'instar des autres nations (les evènements de mai 1945, 50 000 morts en 3 jours) et contrairement aux rescapés d'Aushwitz, personnes ne fait pour eux cet effort de mémoire. Oui !!!l'homme oublie tout même les souffrances qu'il a lui même subies au point de les repeter.Les palestiniens subissent la pire des atrocités infligées par un etat qui a usurpé une grande partie de leur terre , et tient en otage son peuple dans un camp de concentration plus connu sous le nom de Gaza, sans eau, sans electricité, coupé du monde, les enfant meurent là bas de maladies benignes faute de moyens et de liberté, même leur citoyeneté leur a été confisquée, leurs maisons detruites à coup de buldozers pour prendre le reste c'est à dire quelques mètres carrées....mais à quel prix???? pourquoi personne ne se lèvent et ne dit stop...il y'a eu des courageux au sein même de l'armée israelienne qui ont refusé de bombardé des innocents pourquoi les rescapés d'Aushwitz (de par le symbole qu'ils représentent ne se lèvent t'il pas pour comdaner le massacre dont sont les commanditaires des gens qui ont recours justement à la legitimité historique de la souffrance du peuple juif, si nous devons faire un effort de mémoire c'est justement pour que les atrocités ne se repetent pas et pour que les victimes ne se transforme pas en bourreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement