Aller au contenu

paiement du dossier à partir de la Chine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis canadien, j'aide ma femme qui est Chinoise à immigrer. Je suis présentement avec elle en Chine.

Je dois payer les différents frais relier à cette demande. Comment/où puis-je le faire en Chine?

Est-ce qu'une traite banquaire de la Bk de Chine est correct? Dois-je trouver une banque en Chine qui a une succursale au Canada?

Quelques réponses à ces questions me serait TRÈS utile! Merci infiniment!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ah j'aimerais bien te répondre mais nous avons peu d'expérience pour la Chine.

Il n'y a pas des Thomas Cook en Chine ?

Laurence

Posté(e)

Je n'en ai jamais vu. J'ai été voir leur site web et il ne semble pas y en avoir. Il s'agit d'une agence de voyage, comment une agence de voyage peu m'aider à payer les frais d'immigration?

Bien que dans mon cas il s'agit de la Chine, des expériences simillaires existent surement pour d'autres pays. Le titre de ce fil de discussions a été changé, il n'aurais pas dû. Il devient ainsi très limitatif.

Si dans un autre pays il n'y a pas une banque que l'on retrouve généralement au Canada, la personne qui immigre se retrouve dans la même situation que moi. Ça réponse pourrait m'aider à m'orienter.

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience depuis la Chine... Pour mon payement depuis la Suisse, j'avais été à l'UBS et je leur avais demandé de me faire un chèque bancaire en CAD, encaissable dans une banque canadienne, au nom de l'ambassade du Canada à Paris (en général, les grandes banques te font ça sans problème, elles ont des accords avec les banques étrangères pour ce genre de truc, dans mon cas je crois que c'était avec la RBC). Cela m'avait couté assez cher en frais, mais ça avait marché.

Dans ton cas, je te conseille d'aller vérifier la page de l'ambassade du Canada en Chine, section immigration/payement des droits, de choisir l'option qui est la plus pratique pour toi, et de faire EXACTEMENT ce qu'ils disent. Au pire, si ton banquier ne comprend pas ce que tu veut dire, imprime la page et prends la avec toi...

Le lien est: ambassade du Canada - Beijing

C'est pour Beijing, mais je suppose que c'est à peu près la même chose dans les autres embassades.

Bonne chance!

Tartine

Posté(e)

Merci! C'est en plain l'information que je cherchais! Le site de l'ambassade (et du ministère) est un tel fouilli! J'ai passé des jours et des jours à chercher cela sans jamais trouver la réponse précise. Pourtant, elle existait!

Merci infiniment!