Habitués cymico Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous,Je reviens du Québéc et vais faire ma demande d'immigration rapidement. Mais je me pose une question:Je souhaite créer une garderie privée (crèche) au Québéc avec ma femme.Je me suis renseigné auprès de plusieurs organismes à Montréal pour créer une socièté, ça , c'est une chose. Mais afin de ne pas perdre de temps sur place lorsque j'aurai le visa (j'espère), je souhaite savoir s'il existe en France une formation "créer et gérer une sociète au Québéc" (ou du même style). Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_pro...5264&QRegion=13 y'en a au Québec, ce qui peut sembler logique, mais ça me surprendrait en France... car la formation n'est pas que théorique (disons), tu dois enquêter sur le terrain et tes profs sont souvent des chefs d'entreprise du Québec, donc en France, si ça existait, ça me laisserait songeur sur la qualité. Toutefois tu peux commander des bouquins sur la manière dont fonctionnenty les sociétés québécoises. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Salut,Si tu veux créer ta garderie, pas la peine de faire quoi que ce soit de la france, tu fera tout une fois ici. De toute façon, la création en elle même, ce n'est rien du tout à faire. Il faut simplement que tu sois prêt pour garder les enfants, je veux dire maison à toi ou local, avec tous les aménagements nécessaire. Mais es tu au courrant des garderies accrédités ou non ? C à d garderie à 7$ ou pas. Car c'est très long pour avoir l'acréditation, tu as un dossier en béton à remplir, je l'ai en main d'ailleurs, si ça t'intéresse pour te donner une idée de se qu'il demande.Voilà, si je peux t'aider plus, n'hésite pas à me contacter.Stéphanie Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 A montréal, nous sommes allé à la chambre du commerce où nous avons été reçu très aimablement. On nous a donné des Info-guides: "Jeunes entrepreneurs", "démarrage et expansion", "démarrage d'un centre de service de garde à l'enfance"...+ le "guide pour les petites entreprises canadiennes".Beaucoup de québécois nous ont conseillés de créer une garderie privée plutôt qu'un CPE (très règlementé avec un dévelopement assez restreint).Pour le tarif de 7$, j'en ai entendu parlé, mais il me semble que seules, certaines structures de garde sont régie par ce système avec accéditations. Dis-moi si je me trompe. J'ai lu sur un forum que certaines garderies appliquent des tarifs plus important.Pour la formation a acquérir pour créer et gérer une garderie, je me pose des questions car il y a certes de nombreux organismes de formation, mais principalement réservés aux jeunes de 18 à 35 ans, or j'aurai certainement 36 ans lorsque je recevrai mon visa (j'espère). Donc la question est de savoir quels sont les organismes qui proposent ce type de formation pour les + de 35 ans (les vieux quoi !! ) Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_pro...5264&QRegion=13 y'en a au Québec, ce qui peut sembler logique, mais ça me surprendrait en France... car la formation n'est pas que théorique (disons), tu dois enquêter sur le terrain et tes profs sont souvent des chefs d'entreprise du Québec, donc en France, si ça existait, ça me laisserait songeur sur la qualité. Toutefois tu peux commander des bouquins sur la manière dont fonctionnenty les sociétés québécoises. ←Super !! Je te remercie, car souhaitant m'installer dans la région de Sherbrooke, j'ai trouvé au fil des liens des organisme de formations "lancement d'une entreprise" situé à Sherbrooke.Je vais explorer ce site plus en détail. Merci encore. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Moi aussi je vais faire une formation de ce type, mais plus du côté de Québec Citer
Messages recommandés