Aller au contenu

Attention à tout les Algériens...

Invité

Messages recommandés

Bonjour tt le monde...

si vous devez partir au canada via londre faut un visa de transite mad.gifmad.gif (c'est la nouvelle loi GB) je trouve ça abérant puisque on passe que quelque heure chez eux (GB)...alors faut faire ATTENTION...si vous etes en france vous pouvez partir via RFA ou autre car cela ne demande pas un visa de transite...bonne chance à tout le monde ph34r.gif

• Habitués

Y a plus de RFA depuis 1991.....Cela dit c est bien british d etre tordu comme ca....Rule Britania

• Habitués

Enfin... s'il n'y avait pas des crétins profonds qui profiteraient de ses "quelques heures" sur le territoire britannique pour se faire la malle et disparaître dans la nature, ce visa de transit ne serait pas nécessaire !

Là-dessus, je comprends tout à fait l'attitude des autorités britanniques ! (pour une fois que je les défends eux-autres !!!)

À plus !

• Habitués

Bien d'accord avec Petit-Prince,

Les renforcements de sécurités et autres sont un plus indéniables. Les procédures sont sans doute plus longues mais pour une question de contrôle et de sécurité ... ou est le mal

Je ne suis un un défendeur des GB mais ils ont raison de maximiser les contrôles !

Kremmig

bisard mon mari quitte le maroc et fais escale a londre et la dame de l'agence lui a dit qu'il n'avait pas besoin de visa transit pq les algériens en aurais besoin ?

• Habitués

Ben oui ils peuvent quitter l'aéroport ! Et c'est d'ailleurs ce que certains font... Il n'y a rien de plus facile ! Moi-même, avec un visa de transit à Philadelphie il y a quelques temps, j'aurai pu sortir et disparaître dans la nature sans aucun problème.

À plus.

No No No, je suis pas d'accord avec toi , j'ai deja fais un escale a Londre , et je te le dis il y a aucune chance pour que tu quites l'aero . les douanes sont partt , mm qd tu debarques de l'avion .

a+

• Habitués

Évidemment, devenir un immigré clandestin ne se fait pas sans risque. De plus, quelle serait l'utilité du visa de transit si ce n'est pour prévenir les "escapades" illégales de certains.

Puis des gens qui profitent du fait de transiter par un pays accueillant pour disparaître, il y en a des centaines chaque année... Cela ne les empêchera pas de fuir dans la nature, mais au moins, les autorités sauront qui ils doivent chercher.

vraiment je trouve ça ridicule en plus comment lorsqu'e on achete un billet de france pour montreal comment peuvent les anglais nouds demander un visa ce n'est qu'une escale qu'on fait chez eux

• Habitués

Juste une petite rapide Mr freeze, la derneire fois que je suis alle a Londres, j ai presente le passeport de mon PERE car le mien etait deja arrive avant moi...ils s en foutent totalement.....Tu peux meme passer avec une carte d identite avec une photo de Toi ( ou un autre ) a 6 ans....

• Habitués

Salutt,

Ce que je ne comprend pas, pourquoi des personnes qui ont patienté un moment de leur vie pour rejoindre le pays de leur rêves, s'amuseraient à tous laisser tomber à l'instant même où ils rejoignent la terre où ils veulent être semés, s'épanouir et partager avec la autres le fruit ainsi murit.

Pourquoi s'éclipser à l'aéroport de Grande Bretagne alors qu'on est en partance vers le canada, pays qu'on a choisit d'aimer et d'y vivre?

C'est une simple question à laquelle je ne trouve de réponse que celle qui veut dire que ces gens veulent absolument partir et qu'importe la destination et là est la différence....

@+

salut smile.gif

juste pour dire que... exiger un visa de transit pour qqun qui a deja sur son passeport, un visa de residant permanent au canada, et un billet pour montreal est une aberration, et une decision exagéré ( bien sure ils sont maitres chez eux les british... mais dites- moi siou plait pourkoi un algerien qui à attendu son visa de residant permanent au canada pendant au moins 3 bonnes années serait tenté d'une aventure sur la terre de sa majesté... et devenir un sans papier alors qu'il a deja ses papiers pour aller vivre dans la belle province!!!!!???? si qqun fait ca il sera tellement con à mon avis qu'il ne pourra meme pas filer au douanier british les plus naifs blink.gif

enfin... j'ajouterai que si se ferme du coté de la G.B , reste toujours le maroc voisin, ou bien par paris ou rome pourkoi aller cherche plus loin!!

juste une petite remarque baloo aussi , t's francais je suppose ,donc ca m"etonnerait pas , moi je suis MAROCAIN , et j'ai fais un escale a londre qd j'allais a MTL , et le gars la "le douanier anglais" , je lui montre mon passport avec mon visa du canada , il me demande de tas de question , sont deja nuls eux autre , et question de visa transit ou pas , c'tait strict avt mm sans visa,la c pour "controler" ou plutot pour PLUS controler les choses...etc etc..

bref , k'ils mettent c k'ils veulent , je men fou..mais royalement du GB..

• Habitués

salam à tous,

je suis du même avis que mes compatriotes alisg73 et Autumn et je me pose les mêmes questions ! j'ai fait la moue dry.gif en lisant ce message , bien que j’étais au courant de ces dispositions il y a plus d'un an !!!

je suis entièrement d'accord pour que les britih prennent des mesures de sécurité ,c’est rassurant pour tous les voyageurs y compris nous même, mais que ces dernières concernent tout le monde parce que je trouve injuste que seuls les algériens soient soupçonner !!!

les british doivent êtres justes et faire preuve de discernement .

de plus tout ce qui s'appelle algérien ou maghrébin n'est pas obligatoirement et forcement un ph34r.gif

aussi les immigrants transitaires ont d'autres objectifs à atteindre que d'aller disparaître dans la nature , avec le visa de résident et le baguage intellectuel , ils sont loin d’êtres des ph34r.gif c’est une vérité et la fausseté est de le penser .

un philosophe a dit : « les préjugés fournissent des contrefaçons d’évidence »

Cela dit ces mesures ne sont qu’une autre formalité de ce long processus d’immigration au Canada ! ! !

bon voyage et immigration à tous mes frères maghrébins et surtout heureuse vie au Canada ,inchallah ..yaallah la vie est belle laugh.gifsmile.gif .

Nour .

• Habitués

salam brus69!!!

j'ai oublié de vous dire merci pour l'info !!! je comprends votre colère, on est tous dans le même bain , mais bon c'est difficile mais bon les algériens ont toujours fait preuve de courage et patience !

bon courage .

nour