Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour à tous,Comme prévu nous avons passé tous les trois (2 adultes et 1 enfant de 7 ans) notre visite médicale à LYON (DR CHOPIN)le 19 Janvier dernier,Récit :J'ai eu au téléphone le 8 Janvier dernier :- le secrétariat du DR CHOPIN (jour même de la réception de l'instruction de la visite médicale) qui nous a fixé RDV pour le 19 Janvier à 15 H et m'a aussi communiqué les coordonnées du centre de radiologie et du laboratoire afin de convenir d'un rendez vous avec eux le jour de la visite médicale ;- le laboratoire et j'ai obtenu un RDV le 19 à 16 H (coût pour tous les trois 96 Euros pour prise de sang et analyse d'urine des 2 adultes et uniquement analyse d'urine pour l'enfant de 7 ans) durée 10 minutes ;le 10 Janvier dernier :- le CENTRE DE RADIOLOGIE et j'ai obtenu un RDV le 19 à 14 H (coût pour la radio des poumons des 2 adultes : 68 euros, pas de radio pour l'enfant de 7 ans) durée 10 minutes puis il nous a été remis les deux radios et un compte-rendu pour chacun à remettre au médecinDéroulement de la visite médicale :Dès notre arrivée nous remettons au DR CHOPIN les radios et les comptes rendus que nous venons de recevoir, il nous interroge pour savoir nos antécédents (opérations effectuées, maladie grave ou non, dépression, maladies dans la famille, etc...) et il remplit un questionnaire à l'entête du CANADA,il nous pose des questions dont notamment notre consommation d'alcool, si nous avons des problèmes dentaires, si nous sommes sous traitement actuellement et lequel (c'est le cas de mon mari qui a une forte angine et qui vient de consulter notre médecin la veille),et nous demande aussi si nous avons un tatouage notre réponse est non et je me permets de lui demander pourquoi cette question et sa réponse a été la suivante : si vous avez un tatouage une prise de sang pour l'hépathite B est demandée, etc... puis il nous consulte (prise de poids, taille, tension, écoute du coeur, etc...), puis avant de partir il nous remet 3 documents à donner au laboratoire pour la prise de sang (dont VIH) et l'analyse d'urine le DR CHOPIN est très symphatique, la visite médicale s'est déroulée sans problème particulier et a duré environ une heure et nous a coûté 60 euros par 3 ;En résumé rien de bien dramatique.Espérant vous avoir rassuré.Et au plaisir de vous recontacter, j'espère prochainement pour vous donner des nouvelles sur l'avancement de notre dossier. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Salut,merci beaucoup pour ton message concernant la visite médicale,et voila une étape qui passe sans problème je suis très heureux pour toi,je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour FREEMAN2000,comme d'habitude toujours le premier à répondre, merci cela fait chaud au coeur pour ta gentillesse et pour tes encouragements, merci mille fois encore. Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour VanilleMoi j?ai appeler le Dr Chopin le 8 janvier tôt le matin et le secrétariat voulais me donner un rendez vous le 28 Janvier, j?ai donc appeler le Dr Negrello et je suis passer le 18 Janvier, et il est également très sympas, faut dire que lors de la VM quand on s?entend dire que tout est OK ça soulage un max.Bonne continuation dans le reste de tes démarches.Makavelli Citer
Messages recommandés