Aller au contenu

billets d'avion


woodyvill

Messages recommandés

  • Habitués

y a une agence à bruxelles, j'aurai le billet à 658 avec le tarif jeunes chez air france. merci quand meme... en fait j'attendais mes points pour réserver le billet, au cas ou il y aurait eu un échec... sad.gif

je devrais penser comme certains... c'est que ce n'était pas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui caribou c'set air transat le moins cher sad.gif 20kg je peux pas

bon départ nanne wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

J'ai une bete question...tu viens pour immigrer ou pour des vacances?

Tu peux peut etre regarder sur www.easyvols.com j'suis pas sure pour le s de vols...

ou encore sur www.anyway.com j ai deja réservé par eux et aucun souci.

courage et bon magasinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore et encore pour des vacances closedeyes.gif

est-ce que qqun connait les conditions de modification de british airways. je voudrais pouvoir changer ma date de retour apres mon départ!! j'ai lu qu'il fallait payer 50? pour changer de date "before the departure flight" mais je ne sais pas si ca veut effectivement dire avant le départ, ou avant la date prévue pour le vol (c'est-à-dire qu'on pourrait modifier la date retour avant la date prévue pour le vol retour??)

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je trouve pas ca cher, avec airfrance c'est 125 euros pour un changement de date sad.gif

mais heu, jsais pas repondre a ta question par contre, desolee tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiiiii Woodyvill smile.gif

Mais caribou, c'est pas uniquement airtransat, j'ai été chez eux pour mes billets et je pars avec BA

Nanne J-21 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouin je vais soit partir avec BA pour 558 ? (50? de frais de changement)

soit avec air france pour 658 ? (125? de frais de changement)

en fait j'étais presque sure d'embarquer sur BA mais mon pere préfère air france... glare.gif il me parle de mes miles (encore deux aller-retour et 64 miles et j'ai un billet gratuit), du temps d'attente à l'aéroport contre seulement 15min d'avance pour le TGV... mais 100 euros de différence...

est-ce que c'est vrai que le service de BA est nul?? vous avez déjà eu des mésaventures??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est-ce que c'est vrai que le service de BA est nul?? vous avez déjà eu des mésaventures??

J'ai voyagé avec BA en Avril dernier et je rentre avec eux en Mars (Paris - Londres - Montréal aller et retour)

Je n'ai eu aucun problème de bagages (à l'aller je te dirai plus tard pour le retour) j'avais pourtant 2X32 kg en cartons, avec un changement ... mais tout était correct à l'arrivée, par contre le service dans l'avion ... c'est sûr c'est pas Air France, le repas était nul mais les hotesses très sympa ... alors ma foi j'en ai eu pour mon argent comme on dit...

J'ai fait un allez retour avec Air Transat en Novembre, (20 Kg de bagages seulement) un peu coincée point de vue place pour les jambes, repas aussi nul qu'avec BA, mais vol direct et prix très compétitifs...

Voilà pour mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est-ce que c'est vrai que le service de BA est nul?? vous avez déjà eu des mésaventures??

Je pourrai te répondre après le 1er mars wink.giflaugh.gif Mais j'espère bien que non glups.gif

Ebsline, tu me rassures, bon ..... me reste plus qu'à prendre un tas de bonnes choses à manger et à bourrer les sacs des enfants pour qu'ils n'aient pas faim wink.gifwacko.gif

Nanne J-21 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ebsline, tu me rassures, bon ..... me reste plus qu'à prendre un tas de bonnes choses à manger et à bourrer les sacs des enfants pour qu'ils n'aient pas faim wink.gif  wacko.gif

Nanne J-21 rolleyes.gif

laugh.gif plein de bonbons!!!!!!

au fait, n'oublie pas de faire le plein de VRAIS bonbons!! les cuberdons biggrin.gif

je trouve qu'on a trop de bonbons chimiques au québec, chez nous on peut encore en trouver qui ont vraiment le gout des fruits biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La prix du changement dépend directement du type de tarif que tu achètes, les tarifs les plus chers par exemple n'ont pas de frais de changement. Un conseil renseignes toi bien sur les règles du billet (changement avant ou après départ etc...). Une autre chose à prendre en compte, si tu dois changer ton billet n'attends pas la dernière minute car il faut que la compagnie te rebook dans la même classe de service, encore faut-il qu'elle soit disponible donc, et l'été c'est tendu.

En gros même si tu peux en théorie changer pour 50Euros, il se peut que les dates que tu as choisi ne soient pas dispos ou qu'il faille payer également une différence de tarif car seul un tarif plus cher est dispo...ça à l'air compliqué je sais, moi je fais ça tous les jours donc je connais bien.

Enfin si je peux me permettre un conseil, ton père n'a vraiment pas tord. Si tu es déjà membre de Fréquence Plus, vole avec Air France, même si le billet est plus cher à l'achat le cumul de miles te feras gagner de l'argent à long terme avec l'obtention d'un billet gratuit...fais le calcul c'est intéressant.

Quoique tu choisisses décides toi rapidemment car les billets se vendent comme des petits pains pour cette période.

Bonne chance

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait, n'oublie pas de faire le plein de VRAIS bonbons!! les cuberdons

ho ouiiiiii, mmmmmmm j'adore ça les cuberdons wink.gifsmile.gif

Je crois que la veille du départ, on va aller se choisir pleins de BONS bonbons tongue.gifwink.gif

Nanne J-21 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, je vais essayer de repondre a tes questions sur les compagnies...

Air france : Service correct, avec le tgv a partir de BXL c'est pratique car si le tgv est en retard, ils font attendre l'avion pour que tu puisses embarquer.

La bouffe est correcte, les boissons sont a volonté et tu peux meme avoir du champagne en classe éco, le tout gratuit.

puis c'est 2x32 kg et 1X10 kilos en cabine.

Et dans l'avion tu as de quoi t'occuper (nombreux films, petits jeux, quizz...)

B.A : correspondance par londres. 2 à 3heures d'attentes a heatrow.

service exclusivement en anglais, peu de films intéressants et je pense que les boissons sont a volonté...Par contre pour la bouffe, j'ai trouvé ca degueulasse au point que j'en ai été malade. 2x32 kilos

Air transat: part de BXl ou de paris, service en francais, vieux avions mais service correct par contre tout est payant. Les ecouteurs, les boissons (autre que le café et l'eau). Puis la bouffe est potable mais pas géniale.

1x20 kilos

Flyzoom: peut atterir a Londres gatwick ou à paris.

Pas cher du tout, service tres correct, bouffe pas géniale, écouteurs payants.

Personnellement j'ai eu bcp de probleme avec cette compagnie....j avais payé en octobre pour partir en décembre, jusqu'au jour du depart il y a eu 6 changements de dates et d'heures, puis 4 jours avant le départ on nous a annoncé que l'avion partait 30h plus tard!!!! Pour le retour, ca a été bien correct, aucun retard.

1x20kilos www.flyzoom.com

swissair : un peu dans le meme genre que air france et BA. correspondance a Zurich, tres peu de temps entre l'arrivee a zurich et le départ de l'avion pour montreal...Puis moi, le mec voulait pas me laisser monter dans l'avion car j'avais pas de billet retour et il voulait pas croire que j'avais un visa de RP mad.gif enfin, finalement j'ai pu embarquer sans pb grace a une famille d'immigrants qui avait les memes papiers que moi...

bouffe correcte, service correct.

2x32 kilos

Voila... en esperant avoir pu t'aider

byyyyyyyyye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec ton analyse que je trouve juste, un petit bemol quant tu dis :

Air transat: part de BXl ou de paris, service en francais, vieux avions mais service correct par contre tout est payant. Les ecouteurs, les boissons (autre que le café et l'eau). Puis la bouffe est potable mais pas géniale.

1x20 kilos

depuis qu'ils ont achete des airbus .. c'est nettement different (je parle du confort) ... mais je suis de ton avis pour les loocked qu'ils ont ... donc il faut avoir de la chande et tombe sur un de leurs airbus (à ma connaissance à Paris ils ont que des airbus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey c'est vraiment de la crosse air transat!! en plus le monde croit encore qu'ils sont moins cher 550? au lieu de 557 pour BA tongue.gif

flyzoom, on en parle beaucoup question prix, mais alors là, jamais je prendrais ca!!

au fait, comment vous faites pour n'avoir que 20kg de bagages??? ca me semble tellement impossible blink.gif

je connaissais air france et swiss air. air france la derniere fois j'ai du faire tout le quai pour trouver un charriot, alors une file pas possible pour monter en ascenseur... je suis arrivée à 12h25 à l'enregistrement, un sale type voulait faire du zèle j'imagine... me dit que c'est terminé à 12h20 que j'avais qu'à courir parce que les autres sont arrivés à l'heure! crétin, évidemment qu'il y avait pas de probleme pour encore enregistrer mes bagages, en plus j'étais déjà enregistrée sur le vol. Alors file à la "douane", puis encore zèle au controle de sécurité... j'apprends que mon vol embarque à 12h25!! au lieu de 13h20... et le gars se met à checker tous mes films (photo) un à un!! en ouvrant les boites, tout! bref... à part ca sont gentils les francais, j'ai meme pas du attendre dans l'aérogare biggrin.gif

j'ai aussi voyagé avec Swiss, pis c'est vraiment stressant de devoir faire le tour de l'aéroport en genre 1h en passant controle et tout ca. fallait payer la bouffe sur le 1er vol, j'imagine que ca va etre pareil su BA?!

hé bien tant pis pour la bouffre de BA, de toute facon je mange pas beaucoup closedeyes.gif tant qu'il ne faut pas payer pour écouter la musique ou regarder un film?! si le vol est encore la ce soir, je le réserve... et puis, c'est une expérience différente.

ouafouaf.gif

PS : il nous faut encore tester KLM et austrian airlines wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

La prix du changement dépend directement du type de tarif que tu achètes, les tarifs les plus chers par exemple n'ont pas de frais de changement. Un conseil renseignes toi bien sur les règles du billet (changement avant ou après départ etc...). Une autre chose à prendre en compte, si tu dois changer ton billet n'attends pas la dernière minute car il faut que la compagnie te rebook dans la même classe de service, encore faut-il qu'elle soit disponible donc, et l'été c'est tendu.

En gros même si tu peux en théorie changer pour 50Euros, il se peut que les dates que tu as choisi ne soient pas dispos ou qu'il faille payer également une différence de tarif car seul un tarif plus cher est dispo...ça à l'air compliqué je sais, moi je fais ça tous les jours donc je connais bien.

Enfin si je peux me permettre un conseil, ton père n'a vraiment pas tord. Si tu es déjà membre de Fréquence Plus, vole avec Air France, même si le billet est plus cher à l'achat le cumul de miles te feras gagner de l'argent à long terme avec l'obtention d'un billet gratuit...fais le calcul c'est intéressant.

Quoique tu choisisses décides toi rapidemment car les billets se vendent comme des petits pains pour cette période.

Bonne chance

Mat

allo,

100? c'est qd meme une grosse différence non?

j'imagine que je voyagerai souvent dans ma vie... alors ce billet gratuit je l'aurai tot ou tard unsure.gif et peut-être que les prochaines fois, air france sera la moins chere, donc prix le moins cher + miles... mais la c'est beaucoup plus cher... et bon ma correspondance est pas si pire, y a les 2x32 de bagages... à part la bouffe (lol) c'est quasiment pareil... closedeyes.gif

je sais plus là... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil achète ton billet et arrête de réfléchir, après tout l'important c'est d'aller du point A au point B en toute sécurité.

Pour shagrine, le vol Air France n'attend PAS si le TGV est en retard, simplement le passager est reprotégé sur le vol suivant. Au prix que cela coûte d'exploiter un avion, ils ne peuvent pas se permettre de le laisser au sol.

Bon vol quelque soit le nom peint sur le fuselage...

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

British Airways biggrin.gif

24 juin happy.gif

merci à tous, je me suis finalement décidée... j'y vais pour le changement!

après 4 voyages avec air france rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement