Aller au contenu

travailleur autonome


jamaique

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors aujourd'hui à l'ordre du jour une question sur le travail comme travailleur autonome !!

En fait, je sors d'une entrevue (euh je sais pas encore si j'ai la job, mais bon). Seulement, ce qu'ils veulent c'est ne pas m'embaucher comme salariée. Ils m'ont proposer soit de me payer "en argent" et bien sûr j'ai dit non, ou bien sur "contrat" comme travailleur autonome.

Alors, ma question est la suivante, est ce qu'ils ont le droit de me demander ça ? Enfin, plus précisément, je sais par exemple qu'en Belgique, un travailleur autonome ne peut pas travailler juste pour une seule personne (=salariat déguisé), et je voulais savoir si ici c'était pareil ou si ça n'avait pas d'importance, je parles légalement. C'est juste pour savoir si tout est correct ou pas..

oui, c'est parce que je me méfie un peu aussi, à entendre les échos...(de source sûre wink.gif )

Enfin voilà, si vous avez des commentaires, idées ou suggestions ...

Enfin je sais pas si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, il faut pas que se soit ton client unique, donc il faut que tu ais d'autres contrats. Aussi, il ne peut pas te faire travailler dans ses bureaux en respectant les memes horaires que les autres, autrement dit il n'a pas un droit de regard sur tes aller-venus...il ne peut donc rien t'imposer si ce n'est que tu lui fasse un bon travail...

En ce qui concerne le travail au noir, oublie ca cest de l'arnaque et cie....et surtout pas bon pour toi, un RP wink.gif ...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Ils viennent de me rappeler pour que je les re-rencontrent demain... mais j'ai donc décider de ne pas me laisser faire, et dans mon intérêt, je ne veux pas avoir de problèmes, ni être dans l'illégalité, surtout que ça ne fait pas longtemps que je suis là.

Alors après réflexion, je vais leur dire que leur affaire n'est pas légale de la manière dont ils me la présentent. Que je suis toujours intéressée mais seulement avec des conditions qui sont honêtes (surtout que sur l'annonce ils cherchent quelqu'un d'honête blink.gif).

Et pis ben si j'ai pas la job, ben c'est que c'était pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Z'ont voulu me revoir aujourd'hui, enfin juste un, l'administrateur.

Et ils partent apparament du principe que je vais accepter leur proposition qui est donc clairement au noir. Et moi j'ai dit clairement NON.

Mais ensuite ils ont dit bon d'accord fais nous une proposition etc

enfin bref, ça sent pas bon tout ça.

Et ils ont dit qu'ils allaient réfléchir pour le statut de salarié, mais j'y crois pas trop... alors à suivre

Jam qui compte pas se laisser faire sur ce coup là, mais qui essaye quand même de tirer son épingle du jeux niark2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Jam ! wink.gif

Faut pas flancher.

S'ils te veulent vraiment, ils pleiront à tes conditions (pour autant qu'elles soient raisonnables wink.gif ) hehe

Tiens-nous au courant pour la suite ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'ils te veulent vraiment, ils pleiront à tes conditions (pour autant qu'elles soient raisonnables  ) hehe

J'y travaille wink.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement tou bien réfléchi, ils me prennent comme salariée ou bien alors ils vont aller se faire cuire un oeuf...

Jam qui trouve que c'est dommage de rater une job, mais bon faut pas exagérer non plus hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement