Aller au contenu

Ouverture d'un compte en banque a Montreal

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Preparation pour la grande aventure!!!

Mais est il possible d'ouvrir un compte en banque avant le depart car j'aimerai transfere des sous et eviter de partir avec pleins de travellers cheque ou du cash ?

- Quelle est la procedure normale?

- Les documents requis ?

- Quelle est votre experience aux niveaux des banques a Montreal? Conseils?

Desole pour toutes les questions mais merci d'avance pour votre aide.

Dans l'attente de vous lire. A tres bientot.

Gon 2000

• Habitués
Posté(e)

salut,

fais une recherche sur le forum et va voir dans la FAQ car ca a déjà été débattu pas mal de fois

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas vraiment l'interêt d'ouvrir un compte avant d'arriver.

Tu peux utiliser ta carte bleu partout pour retirer de l'argent ou payer en attendant de transférer de l'argent. Ca ne coute pas plus cher.

Vianney

Posté(e) (modifié)

Salut,personnelement j'ai essayé avec la banque desjardins d'ouvrir un compte avant de partir mais leur réponse c'etais que je dois etre présent au Québec et la banque vous fixera un rendez vous avec un conseiller clients ,mais avec d'aures banques je ne sais pas peut etre d'autres forumistes ont une experience avec les banques au Québec,je te souhaite bonne chance.

Modifié par freeman2000
  • Habitués
Posté(e)

bonjour, tu peux contacter la banque nationale à Paris, elle a une antenne sur les champs élysées, ils te renseigneront sur la façon d'ouvrir un compte à partir de la france, en plus, ils sont très sympas.

Posté(e)

Hello! juste un petit mot pour te faire partager mon expérience.

en fait, j'ai commencé par m'adresser à ma propre banque (crédit lyonnais) pour savoir s'ils avaient des banques partenaires au Canada. Ils m'en ont indiqué 3.

J'ai choisi la Banque Royale du Canada. Je leur ai envoyé un e-mail par l'intermédiaire du formulaire disponible sur leur site pour leur demander si cela était possible et comment faire.

Ils m'ont gentillment répondu qu'il fallait que je remplisse leur formulaire (fourni en pièce jointe) et que je leur renvoie accompagné de photocopies du passeport et justificatif de résidence permanente (les visas) moyennant quoi ils m'ouvrent un compte de dépot uniquement (suffisant pour transférer). Ensuite, il faut se rendre dans une succursalle pour ouvrir le compte et rendre l'argent disponible.

Voilà, c'est ce que je compte faire pour transférer une bonne partie de mon argent (les frais chez moi sont de 0,12%, sans les commissions de change, ce qui reste raisonable).

Hope this helps ...

• Habitués
Posté(e)

Salut

Lors de mon dernier voyage j'ai ouvert un compte chez DESJARDINS avec une carte d'identité francaise et mon passeport et biensur avoir une adresse au Quebec........ tout s'est passé sans pb je l'ai meme ouvert avec de travellers.

Pour le moment je suis de retour en France en attendant le CSQ et je peux faire des virements internationaux de ma banque francaise à ma banque canadienne ce qui me revient à 1 pour 1000 plus 19.6% de tva sur la transaction.

Mon banquier m'a fait plusieurs photocopies de mandat international que je n'aurai qu'a lui faxer du Quebec quand je voudrais faire un virement.

Comme cela je garde un compte en France (avec une adresse au Quebec) et un compte au Quebec.

Voili voila

A bientot