Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je recherche un site où l'on peut trouver plein de conseils pour immigrer.

Je l'ai enfin trouvé!

En fait je souhaite partir au Québec d'ici septembre 2005, je finis mes études actuellement.

J'ai déjà commencé à chercher du travail, mais quel parcours du combattant!

C'est pas évident de chercher du travail via internet, aucun moyen de passer un entretien avec un employeur.

Mais bon, je ne désèspère pas et je me dit que plein d'autres personnes sont passées par là avant nous et ont réussi.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Luciole!!!

Bon courage pour tes recherches mais saches que le plus simple est de lancer ta procédure et de chercher une fois sur place car là pour les entreprises ça leur parait loin septembre 2005....

Bon courage et bienvenue!

bibou

Posté(e)

Salut,Luciole et bienvenue parmi nous,voila je te souhaite bonne et bonne continuation pour ton futur projet. smile.gif

Posté(e)

Bienvenue parmi nous et bon courage pour tes démarches.

En ce qui concerne tes recherches d'emploi, tu peux passer ça en priorité basse. Il semble qu'il vaille mieux être sur place pour trouver (même s'il y a des exceptions); surtout qu'il semble que seulement 20% des jobs ne soient "visibles" sur le oueb, le reste par réseautage donc, patience, tu as le temps.

Posté(e)

Salut Luciole je suis dans le même cas que toi (en dernière année d'étude, je prévois de partir à partir de septembre 2005 selon le niveau de la procédure ;-) )

Si tu a besoin de conseil n'hésite pas, moi je viens juste d'envoyer mon dossier de certificat de séléction après une demande préliminaire d'immigration acceptée (étape facultative!) et 2 réunions d'info sur l'immigration (facultative aussi!)!

Tu est de quelle région?

Tu est en dernière année de quoi?

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue a toi Luciole ! Puisse ce forum apporter réponse a toutes tes questions closedeyes.gif . Bon courage dans tes démarches.

Pierre

Posté(e)

Salut Luciole je suis dans le même cas que toi (en dernière année d'étude, je prévois de partir à partir de septembre 2005 selon le niveau de la procédure ;-) )

Si tu a besoin de conseil n'hésite pas, moi je viens juste d'envoyer mon dossier de certificat de séléction après une demande préliminaire d'immigration acceptée (étape facultative!) et 2 réunions d'info sur l'immigration (facultative aussi!)!

Tu est de quelle région?

Tu est en dernière année de quoi?

Coucou,

En fait la je suis étudiante en comptabilité, je finis le DECF.

Je viens de Strasbourg, et toi de quelle région tu viens?

En fait je ne pense pas demander un dossier pour une demande de visa permanent, je souhaite pour l'instant trouver un emploi qui me permettra d'obtenir le visa de travail, sansn quoi, je ne pourrais pas rester la bas.

C'est clair que si c'est un pays auquel je m'attache je ferais la demande de visa, mais comme je n'y ai jamais mis les pieds...

A plus

Luciole

Posté(e)

Bonjour, et bienvenue sure le forum.

Si je peux me permetre un conseil, ce serai de faire une demande de PVT (permis vacances travail).

Cela te permet de partir au Québec (ou Canada) sans avoir de travail d'assuré avant. C'est valable 1 an, et si tu te plais là-bas, tu pourra alors faire ta demande de résident permanent.

En effet, si tu termines seulement tes études (et ne peux justifier de 6 mois de travail) tu ne pourras pas avoir de visa de résident permanent (sauf si ta profession est en demande, ce qui ne semble pas le cas)

Pour plus d'infos, va voir sur le site de Immigration Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Luciole sur le forum.. tiens une comptable de plus

Dimanche il y a une rencontre des Alsaciens du forum à Colmar si cela t'interesse wink.gif

Posté(e)
  une_luciole a dit :
En fait la je suis étudiante en comptabilité, je finis le DECF.

Je viens de Strasbourg, et toi de quelle région tu viens?

Je suis en analyse biologique et biochimique par apprentissage (chez Pfizer (laboratoire pharmaceutique) si tu connais) à Tours (37) damned.gif

ça fait un peu loin, mais qui sait, on s'verra ptét un jour du coté de Paris pour une réunion ou un rendez vous ou du cotè du Québec!!! wub.gif

solileo a dit :
si tu termines seulement tes études et ne peux justifier de 6 mois de travail) tu ne pourras pas avoir de visa de résident permanent

Justemment y a de plus en plus de jeunes diplomés qui peuvent justifier de ces 6 mois d'expériences professionnels malgrès le fait qu'ils sortent tout juste des études...Personnellement j'ai 2 ans (enfin l'équivalent en temps) d'expérience professionnelle et je n'ai jamais quitté mes études, cela se justifie par le fait que de plus en plus de jeunes sont obligés de financer seuls leur études...Et aussi heureusement par les formations en apprentissage qui se font de plus en plus demandés et donc de plus en plus fréquentes et diversifiées... wink.gif

Posté(e)
  Soliléo a dit :

Si je peux me permetre un conseil, ce serai de faire une demande de PVT (permis vacances travail).

Cela te permet de partir au Québec (ou Canada) sans avoir de travail d'assuré avant. C'est valable 1 an, et si tu te plais là-bas, tu pourra alors faire ta demande de résident permanent.

En effet, si tu termines seulement tes études (et ne peux justifier de 6 mois de travail) tu ne pourras pas avoir de visa de résident permanent (sauf si ta profession est en demande, ce qui ne semble pas le cas)

Je vais me renseigner pour la demande de visa permis vacances travail, je ne savais pas que cela existait, en tout cas merci pour ton conseil.

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, je fais actuellement mes études en alternance (contrat d'apprentissage), donc c'est tout bénéf, 2 nas d'expérience pro dans la poche...

Posté(e)

Je suis en analyse biologique et biochimique par apprentissage (chez Pfizer (laboratoire pharmaceutique) si tu connais) à Tours (37) damned.gif

ça fait un peu loin, mais qui sait, on s'verra ptét un jour du coté de Paris pour une réunion ou un rendez vous ou du cotè du Québec!!! wub.gif

C'est vrai ca fait un peu loin...

Je connais bien le coin j'ai de la famille là bas, et j'ai vécu en Bretagne pendant 1 an.

Bon courage pour tes recherches..

Tu penses avoir le visa quand?

Posté(e)

Bienvenue Luciole sur le forum.. tiens une comptable de plus

Dimanche il y a une rencontre des Alsaciens du forum à Colmar si cela t'interesse wink.gif

Eh oui, les comptables sont partout...

Tu fais bien de me le dire pour le rdv a colmar, je suis dans le coin ce week end.

C'est où et à quelle heure?

Posté(e)
  une_luciole a dit :
  Soliléo a dit :

Je vais me renseigner pour la demande de visa permis vacances travail, je ne savais pas que cela existait, en tout cas merci pour ton conseil.

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, je fais actuellement mes études en alternance (contrat d'apprentissage), donc c'est tout bénéf, 2 ans d'expérience pro dans la poche...

J'espère avoir le VISA entre fin 2005 et début 2006, après pour le grand départ: la date variera entre l'obtention du VISA (je ne veux pas me risquer à partir sans) et les réponse de mes futurs employeurs et la prise de congé avec celui actuel...

Voilà!

Ben si jamais tu va voir de la famille dans la région hésite pas à venir me faire coucou ce sera avec plaisir!

Posté(e)
  chanka a dit :
je suis nouvelles je veux juste savoir si vou recevez mesmessages a bientot

Oui nous avons bien reçu ton message Chanka.