Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour, ma question concerne les consoles vidéo + les cassettes video.Les enfants ont 3 consoles1 super nintendo / 1 ps1 / 1 ps2.1er) fonctionneront-elles avec les téléviseurs de Québec ?2èm) au cas ou elles ne peuvent pas fonctionner, si nous emmenons une petite tv juste pour cet usage, la télé peut-elle fonctionner.Quelle est à votre avis la meilleure solution ?En ce qui concerne la super nintendo, c' est pour nous un dinosaure qui est dans notre famille depuis 12 ans, et c' est celle qui amuse le plus tout le monde.Nous avons un jeu américain dessus, et pour pouvoir y jouer,nous avons un adaptateur pour les cassettes. N' existerait-il pas la mème chose au Canada ?Concernant les cassettes vidéo, nous avons quelques cassettes de famille. Que pourriez vous me conseiller afin de ne pas perdre nos images, et pouvoir les visionner.Merci Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Pour les consoles , elles ont generalement une sortie PAL , et l aplupart des télé recents ici acceptent ce format en plus du NTSC .Pour les cassettes , ca risque d etre plus dur . L ideal serait de les faire transferer sur des Video Cd en SVCD , Surtout pas en DVD , a cause des problemes de zonage des lecteurs .Sauf erreur , il n existe pas de limitation en SVCD . Citer
Habitués topolino Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Verifie aussi que tes consoles accepte le voltage 110V. Ca c'est moins sur. dans le cas contraire tu peux acheter des transformateurs qui permmettent de passer de 220 à 110V. Ce n'est pas donner mais c'est toujours moins cher que de tout racheter. J'en ai trouver à Montreal mais alors je ne sais plus du tout l'adresse. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 tu peut utiliser tes console sur les teles canadiennes.. ca j'en suis pratiquement surPAR CONTRE tu ne pourras pas utiliser des jeux canadiens sur tes consoles achetees en France (c'est marque sur les boites des jeux nitendo).pour les jeux sony je sais pas. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Pour la compatibilite Consoles PAL et TV NTSC, visiblement ça a l'air de passer avec les tv récentes, donc pas de probleme.La ou il y a probleme, c'est que les consoles PAL sont faites pour fonctionner avec des jeux PAL et il en est de meme pour les versions NTSC (standard en amerique du nord). Les deux ne sont pas compatibles il me semble. Donc tu ne peux pas jouer à des jeux NTSC sur une console PAL par défaut et ça c'est valable pour toutes les consoles.Apres il existe des adaptateurs, ça existait pour la Super Nintendo de façon légale, je crois que ça se trouve aussi legalement pour les consoles type Dreamcast, PS2, etc....Il existe aussi un moyen moins catholique dirons nous qui permet moyennant l'integration d'une puce, de faire passer les jeux NTSC sur une console PAL.J'ai pas trop d'infos car je commence à chercher de mon cote aussi pour prendre ma PS2... en fait j'aimerais faire comme vous, et en plus j'ai cru lire quelque part que l'on peut utiliser la PS2 pour lire tous les DVD (Dézonage)...Alors ça m'interesse..Le mieux est que l'on cherche un peu tous et on se tient au courant pour savoir quelle est la meilleure methode.... Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Bon je fais une petite maj... j'ai rien trouvé d'extra concernant la conversion PAL / NTSC mais apparamment ça peut marcher par défaut, sinon il y a des moyens de contourner le problemes (je n'ai pas encore bien fouillé hein) mais entre des cables différents, ou des convertisseurs, ça devrait aller, c'est pas ce qui pose le plus de soucis je pense.Pour ce qui est des consoles récentes (XBOX GAMECUBE ET PS2) il existe peut etre des moyens classiques (accéssoires) mais en tous cas je peux déja dire que pour des puces (Pas légal) permettent de lire les jeux "import" c'est à dire tous les originaux de tous pays.. donc le probleme de standard PAL / NTSC tombe..De plus, la puce en question (pour PS2 mais ça se fait pour les autres permet la lecture de "copies de sauvegarde" et permet également la lecture de vidéos au format Divx...Il faut avouer que sur le papier c'est interessant.Imaginez la solution Puce + converstisseur PAL / SECAM pour la téle si nécessaire.. ça fait lecteur de DVD dezoné + console compatible avec tous les jeux !!! Pas mal quand meme...Voili voilou Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Concernant les cassettes vidéo, nous avons quelques cassettes de famille. Que pourriez vous me conseiller afin de ne pas perdre nos images, et pouvoir les visionner.Merci←Bonjour, Si on emmene un magnetoscope Francais, et on le branche sur une TV Québecoise pour lire des cassetes Françaises, est-ce-que ça fonctionne ?Quelqu'un aurait-il la réponse !!!MerciDomy Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Je crois que le format de sortie des magnetoscopes francais est du Secam ( sur la Peritel ) . Donc la reponse est non .Mais il existe des convertisseurs .Trouvé en 30 secondes sur Google , mais il doit en exister d autres :http://www.goyona.com/VIDEOSYSTEMhtm.htm Citer
Messages recommandés