Aller au contenu

la somme idéale au moment de l'entretien

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

je voudrai savoir la somme minimale qu'il faut avoir ds son compte qd on passe l'entretien .

Merci

Posté(e)
bonjour a tous,

je voudrai savoir la somme minimale qu'il faut avoir ds son compte qd on passe l'entretien .

Merci

Salut,pour répondre a ta question j'ai besoin de savoir de:

t'es dans quelle catégorie d'immigration?

t'es célibataire ou marié?

Pour moi je te conseille d'avoir comme minimum dans ton compte 4000 euro,je te souhaite bonne chance pour la CSQ. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

Merci

Je ne me souviens plus exactement de la somme pour un homme seul mais il faut prendre en compte le fait qu'a l'entretien il te demanderont d'avoir au minimum 3 mois de subsistence au quebec. Si tu es marrie et a des enfant alors ce sera plus. Il faut je pense justifier d'au moins 10000 $ CAD pour une personne et au moins 15000 CAD si tu as un enfant ( voir le site www.xe.com pour les conversions en dinars tunisiens). Au dernieres nouvelles, il prennent en compte les frais de visa , de VM et de transport. Donc il faudrait rajouter a peu pres 10000$.

Karim

Posté(e)

c'est vrai ! il faut que tu donne ces information (marié ou pas et le categorie )

mais en general le montant qui tu as mis sur le demande (avec quel somme tu arrvie au québec ) et te lui ajoute le frais de voyage ainsi que un somme de 975 a ce que je pense (bien sur ce montant est pour un célibataire dans le categorie de immigration économique )

et bon chance !

Posté(e)

Salut!

Moi j'avais un minimum de 2000 euros au moment de l'entretien. Le fait d'avoir un emploi avec des revenus reguliers est un point positif.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ben pour etre plus précis, je suis célibataire !! avec un revenu fix!!! donc moi on m'a dit 6000 ? sont suffisants.

alors..qu'es ce que vous me conseillez?

Posté(e)
ben pour etre plus précis, je suis célibataire !! avec un revenu fix!!! donc moi on m'a dit 6000 ? sont suffisants.

alors..qu'es ce que vous me conseillez?

Salut,Nazim normalement c'est largement suffisante comme somme d'argent,n'oublier pas les documents nécessaire telsque:tes fiches de paye,des reçus d'operations bancaires,je te souhaite bonne chance.