Aller au contenu

Infos sur Edmonton


Abouzyad

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je voudrai avoir des infromations sur Edmonton genre quartiers à conseiller ou à déconseiller,le transport, les écoles, les opporunités de travail, comment y est la vie en général? bref, toute information est la bienvenue.

Merci d'avance.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réponse! sad.gif

Je retente ma chance en actionnant l'ascenceur ( désolé Laurence, je sais que tu n'aimes pas ça).Peut être qu'il y aura quelqu'un qui a une petite info.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher ami

vous venez rarament au forum qu'est ce qui se passe ?

et le visa vous l'avez eu ou pas encore?

pour ta question :pas d'info mais je remonte le message

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je sais, c'est qu'Edmonton se fait parfois appeller Edmonotone...et qu'il fait parfois très froid en Alberta...et évidemment, c'est anglophone mur à mur! tongue.gif

Reste avec nous daddy! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait, je ne sais pas si tu as regardé dans le forum ou dans les FAQ, rubrique Régoins du Canada mais j'ai déjà écrit sur Edmonton puisuqe j'ai véçu un an là-bas.

Je te conseille la rive sud de Edmonton, autour de l'avenue Whyte, c'est autour de l'université et surtout du quartier francophone et l'endroit le plus cool en ville. L'autre côté le centre-ville est plus un lieu d'affaires avec peu de vie en soirée.

Le chômage est assez bas en Alberta, surtout à Calgary. Edmonton est la capitale et c'est aussi plus culturel que Calgary. Vas voir mes autres messages aussi.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence

Merci pour l'info.J'ai essayé le moteur de recherche, ça n'a rien donné.Je vais encore chercher au FAQ, je suis passé à côté lors de ma première recherche.

Peaunut:

Pire encore, Edmonton se fait appeller DeadMonton blink.gif

Atsoik

Je suis là, je suis régulièrement avec vous.On vient de boucker 7 semaines aprés l'envoi des copies des passeports, et toujours rien de nouvaeu.

Merci encore uen fois à vous tous.

Abouzyad,Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, moi aussi, j'ai cherché pour Edmonton dans les FAQ, mais je n'en trouvé rien. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, s'il avait fallu que je choisisse une ville en Alberta, j'aurais choisi Edmonton sans hésiter une fraction de seconde ! Je ne vois pas ce qu'il y auarait de mort ou de monotone là-bas mais évidemment, je ne suis pas de première jeunesse non plus et ne m'intéresse peut-être pas aux mêmes activités que les étudiants ou jeunes sans enfants.

Abou, je vais chercher un peu et je te reviens.

Non mais, Edmonton et mort, on aura tout entendu ! Et c'est pas anglophone de mur à mur non plus, c'est même extrêmement multiculturel et -lingue. Les enfants peuvent aller dans des écoles avec des enseignements dans des langues que vous n'imaginez même pas parce que là-bas il y a assez de monde pour enseigner en russe, chinois, français (mais oui !!!). Faut que les Québécois arrêtent de penser que la francophonie n'existe pas ailleurs qu'au Québec, et je trouve que ces îlots de francophonie ont bien du mérite parce qu'ils résistent à une influence anglophone encore bien plus présente et pressante qu'au Québec.

Enfin, restons calme n'est-ce pas ...

Je cherche un peu et je te reviens donc, Abou.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand même bizarre que la plupart des immigrants considèrent les provinces de l'Ouest bilingues...je pense juste qu'on a pas la même notion du bilinguisme! wink.gif

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques écoles francophones qu'il faut rêver en couleurs...les chiffres parlent d'eux-même...l'assimilation des francophones ne fait qu'augmenter, même si j'admire énormément les gens qui se battent pour le fait français au Canada! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Monikebek pour ta rèponse encouragente.Et comme nous sommes tous les deux de la mème génération ,et que mes enfants sont encore trops jeunes pour penser à faire la fête, ça ne fait qu'augmenter mon interêt pour cette ville.

Suis gourmant, j'attends donc encore plus d'infos.

abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère peanut,

je sais que ce n'est pas le sujet, mais je voulais juste te dire que je ne pense pas que les provinces de l'ouest soient bilingues. Mais je m'insurge contre le fait que l'on renie l'existence de ces communautés francophones qui méritent bien qu'on s'attarde sur eux et que l'on considère les rejoindre et en passant faire sa part pour retarder toute assimilation et donner un peu de la culture francophone alentour !

Mais oui, c'est un autre débat, et je m'arrête donc ici à ce sujet tongue.gif

Gros becs givrés de Whitehorse !

Monika

qui n'est même pas francophone mais qui se bat pour la francophonie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelques infos sur Edmonton.

En effet, le surnom même à Edmonton était Edmonotone. Comme Winnipeg, Wintepeg.

Enfin, pour revenir au bilinguisme la seule province officiellement bilingue au Canada est le Nouveau-Brunswick, toutes les autres provinces n'ont qu'une seule langue officielle, celle du Québec est le français, mais bon sur l'île de Montréal, on peut dire qu'il y a pas mal de communautés et qu'il est possible de vivre dans les 2 langues. Oui, il y a une petite communauté francophone en Alberta à Edmonton même et aussi dans le nord de l'Alberta dans le coin de Rivière-la-paix. Mais à part quelques ilots, c'est en anglais que ça se passe en Alberta.

Edmonton est la capitale de l'Alberta, plus ouverte culturellement que Calgary qui est la ville des affaires dans la province. À Edmonton il y a quelques festivals l'été et selon moi le meilleur quartier reste autour de la rue Whyte, rue très sympatique avec cafés et autres, elle est fréquentée par une clientèle étudiante, puisque à deux pas de l'Université. Le quartier francophone, c'est-à-dire autour du centre communautaire francophone n'est pas trop loin non plus. À part cela ce n'est pas le choix des quartiers calmes et résidentiels qui manquent, y'a le choix.

C'est une ville très relax, avec une superbe piste pour le vélo, la rivière qui passe au milieu de la ville fait un très beau paysage. C'est un endroit sécuritaire pour élever une famille.

Par contre, n'allez pas imaginer que les Rocheuses canadiennes sont à la porte, il faut tout de même faire 3 heures de route pour les rejoindre. Elles sont superbes en effet, un véritable bijou ! Jasper, Banff, superbes ! C'est plutôt Calgary qui est juste à côté des Rocheuses.

Les Albertains ont des politiques plus de droite avec leur premier ministre Ralph Klein qui a diminué la taille de l'état, éliminer le déficit de la province. Les Albertains sont les "redneck" du pays. C'est le Texas du Canada puisqu'on y trouve du pétrole et du bétail en masse...et aussi dernièrement quelques vaches folles. Je me souviens aussi qu'il y a quelques années une chanteuse country lesbienne albertaine du nom de D.K.Lang (excellente en passant !) avait fait scandale parce qu'elle avait fait des pubs anti-boeuf en Alberta. C'est certainement la dernière province canadienne qui approuvera le mariage gay au Canada.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurence!

je ne savais pas que k.d. lang est albertaine! Quelle shock!

Ce que m'étonne, est que Edmonton est parmis les 10 plus grandes villes canadiennes. Pourtant persone ne parle d'Edmonton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis allé à Edmonton, en vacances, et il y a un endroit que j' ai adoré : c' est le ' West Edmonton Mall'.

Comme je travaille dans la vidéo, j' ai plus passé de temps à Vancouver, boulot oblige.

Toutefois, si je trouvai du travail dans ma branche ,ou autre pourquoi pas, à Edmonton je crois que je passerai mes soirées et mes week-ends au ' West Edmonton Mall' parce que ce que c' est vraiment trop génial !!

Mais si justement je travaillai à Edmonton, peut-être que le ' West Edmonton Mall' brillerai moins dans mes yeux. L' habitude et le quotidien ayant oeuvré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement