Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Beaucoup de personnes attendaient, mais pas autant que ma douce Khadija et moi, des nouvelles de l'adjointe de ma députée.Et bien, elle m'a téléphoné cet après-midi après avoir parlé à son contact au bureau du ministre.BON... Voilà la situation concernant le dossier de ma reine : - Ils ont reçu le dossier le 16 septembre 2004 à Rabat et ils ont commencéà le traiter le 21 septembre;- Les résultats de l'examen médical sont bons jusqu'au 28 juin 2005. Donc,pas de problème de ce côté-là;- L'enquête criminelle est complétée. Pas de problème là non plus;- Ils sont en train de procéder à l'enquête de sécurité. On ne sait pas letemps que ça va prendre;- Le dossier avance donc très bien et il semble qu'il ne soit pasnécessaire à ce stade-ci de faire une entrevue;Donc, si j'ai bien compris, vu qu'on a déjà demandé à Khadija desrenseignements supplémentaires et que, semble-t-il, cela se fait aprèsl'entrevue, en prévision de l'enquête de sécurité (qui dure normalement de 1à 3 mois), tout sera terminé dès que l'enquête aura été complétée. Je sens le parfum d'un visa sous mon nez! Dites-moi si je me trompe ou pas... Vous y croyez, vous, qu'il n'y aura pas d'entrevue? Si oui, vu qu'on a envoyé les renseignements supplémentaires par fax le jour même de la réception de la demande (le 27 décembre 2004), combien de temps devrons-nous attendre encore?Est-ce vraiment la dernière étape? Finalement, pour récupérer le visa au Maroc, on m'a parlé de la DHL (ou quelque chose comme ça) qui serait un service de messagerie (courrier express)... Vous en pensez quoi? (Notez qu'il y a 11 heures de bus entre la ville de mon amour et Rabat (aller seulement)).Merci d'avance à tous ceux qui nous aideront. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Eh bien pour avancer ça avance très bien pour vous deux l'ami j'espère que très bientot vous receverez LA bonne nouvelle, et que vous seriez enfin réunis !!Aller que la liste reste ouverte ! c la periode de bonnes nouvelles , faudrais pas laisser refroidir !! Le_Saint (qui lui aussi attends impatiement de retrouver sa suzane ) Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Allô,Moi, je crois qu'effectivement ta femme n'aura pas d'entrevue, il me semble que c'est plus facile parrainer sa femme que son mari. Moi, je crois qu'à ce rythme là, en février ou mars, ta femme aura son visa. Elle sera ici au printemps. C'est mon impression. Pour DHL, c'est un service de messagerie un peu comme FEDEX, UPS ou autres.Pour récupérer le visa, là je ne sais pas dans cette partie du monde, d'autres qui ont déjà passé par là sauront te répondre.Courage, la fin est proche. Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Salut,D'après moi il n'y aura pas d'entrevue et ta belle sera avec toi bientôt car le dossier avance très vite. Toutes mes félicitations.Ghislaine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Hé bin, hé bin, hé bin qu`est-ce que je lis la moi !!!! Haaaaaa haaaaaaaa VISAAAAAAAAAAA !! Chouette chouette !!!Oui mes deux bons amis, c`est ce que je dis aussi !Je suis tellement contente pour vous oufff autant que pour nous aussi.Patientez encore un peu ca s`en vient peut-être a pas de tortue mais ca s`en vient Je crois que Khadija peut envoyer quelqu`un de sa famille avec une procuration ou un affidavit ( je ne sais plus comment ca s`appelle , je suis toute énervée par cette bonne nouvelle moi la ). En tout cas , c`est a vérifier.Hé hé, nous serons tous réunis bientôt au Québec pour faire la fiesta ensemble Sylvie qui a hâte que son ange lis cette belle nouvelle. Yesssss !!! Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 (modifié) Hééééééé!Merci à tous pour vos bons mots dencouragement.Le_saint, tu es un de ceux qui nous soutiennent depuis le début (te rappelles-tu du truc du mouton? ) et je ne l'oublierai jamais. Mais... Gouli liya (« dis-moi » en arabe, pour ceux qui ne le savent pas), qu'est-ce qui se passe dans ton cas? Ton visa est dû depuis longtemps, non? Est-ce que tu as un ami du nom d'Oussama ou quoi? Je te souhaite de retrouver ta Suzane très vite! Tu vas voir que les hivers à Matane, ce n'est pas de tout repos! Tu auras besoin de ta Suzane pour le repos du guerrier! Merci aussi à toi, Chanel. J'espère cependant que tu te trompes un peu en parlant de mars... je préfère février! Et toi, du nouveau?Merci yeuxverts... comme pour les autres, j'apprécie tes bons mots. Et toi? Quoi de neuf?Hé Cocottes! Tu t'es remise de tes émotions et... de ton party? Quant à toi, on se « fréquente » depuis un peu moins longtemps que notre « saint national » mais depuis plusieurs mois, tu es toujours là pour nous donner le coup de pouce, ou le coup de boule (de crystal) dont on a tous besoin de temps à autre. Merci à toi aussi! Mais où est ton angegardien? Il a trop fêté, lui?Khadija et moi sommes tellement contents pour vous deux! Modifié 13 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués maniram Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 salut zephstone,eh ben, je pense que ta campagne est sur la bonne voie pour avoir le visa.A mon point de vue, je crois qu'elle aura un visa qui s'expirera à un an à partir de la date de la VM, donc je crois juin 2005, donc tu peux l'espèrer à tes côtés d'ici juin au grand max.Concernant, fedex ou DHL, tu peux faire confiance, j'ai toujours correspondu avec l'ambassade canadienne à Nairobi via fedex, ils sont moins chers que dhl, dans ma région en tout cas.bonne chancevive l'union Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Tu as tout compris khalil pas d'entrevue c très bon et pour l'enquête de sécurité c bien ca de 1 a 3 moisle VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA est très proche.moi aussi je le sens katou2003 qui recommence a confisquer le chocolat des agents et qui fait les 100 pas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Zephstone a dit : Hééééééé!Hé Cocottes! Tu t'es remise de tes émotions et... de ton party? Quant à toi, on se « fréquente » depuis un peu moins longtemps que notre « saint national » mais depuis plusieurs mois, tu es toujours là pour nous donner le coup de pouce, ou le coup de boule (de crystal) dont on a tous besoin de temps à autre. Merci à toi aussi! Mais où est ton angegardien? Il a trop fêté, lui?Khadija et moi sommes tellement contents pour vous deux! ←C`est quoi le truc du mouton, Gouli ?? Je veux savoir, je veux savoir na !!Mon ange est en route aujourd`hui de Tahla vers Oujda. Et je n`ai feté qu au café et ma boule de crystal je vais la remettre su le piton cocottes Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Salut,Mes felicitations et j espere bien une bonne continuation.Priere de me clarifier les choses Que vouliez vous dire par il n y aura plus d interview et de quoi s agit il les reponses suplementaires de meme comment c est aussi vite pour passer la visite medicale priere j attend votre reponseMerci MOMO de la Tunisie Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour Zephstone,Bien contente que tu puisses avoir eu des précisions sur votre dossier. Pour ta question, comme les autres je dis: c'est très très possible que ta douce moitié n'ai pas d'entrevue. À ce stade-ci, c'est presque confirmé.Et moi, je maintiens toujours qu'en février, vous fêterez la fête des amoureux ensemble ou tout au moins l'anniversaire de naissance de ta femme.Bonne chance, c'est presque terminé.Bye byeLine Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Hello le couple quebecois-marocaine Bonne nouvelle ca je suis heureux pour vs deux et je vs souhait tt le bonheur que vs le désirer juste un peu de patience et vs aller arriver Zephstone je commence a sentir qlque chose avec nez le nez magique d'ange commence a travailler Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Merci maniram pour les renseignements. Katou2003, tu es toujours là pour te sacrifier pour nous tous et manger le chocolat toute seule... Cocottes, tu es curieuse? Le truc du mouton? Si j'ai bien compris,il semble qu'il y ait une croyance pour beaucoup de gens au Maroc comme quoi si tu as quelque chose à demander à quelqu'un, en égorgeant un mouton devant sa porte, la personne ne peut refuser ta demande (si elle est raisonnable, bien sûr) sous peine de s'attirer des malheurs.Or, j'avais discuté avec le_saint de la possibilité de faire ça pour convaincre ma « future » belle-mère d'accepter de me rencontrer pour me connaître mieux et ne pas me juger sur les préjugés véhiculés sur les Occidentaux en général et les Canadiens en particuliers. Mais Khadija m'avait déconseillé de le faire... concierge1tn, et bien, nous croyons que notre dossier a été suffisamment complet et convaincant pour éviter que Khadija ait à passer une entrevue. Et puis, elle a reçu une demande de renseignements supplémentaires, laquelle demande est, semble-t-il, envoyée APRÈS l'entrevue. Donc, c'est un signe qu'il n'y aura pas d'entrevue. Et, c'est ce que la personne du ministère aurait confirmé... sous réserve d'un problème avec l'enquête de sécurité. espoir_pour_deux, je te remercie justement pour l'espoir que tu nous donnes... angegardien, merci pour tes bons mots et pour... ton nez! Khadija et moi avons hâte de vous rencontrer, Cocottes et toi! Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 concierge1tn, j'oubliais...La visite médicale, avec la nouvelle trousse (de parrainage d'époux, conjoint de fait et partenaire conjugal) se fait avant d'envoyer le dossier, ceci permettant de gagner de précieux mois pour l'étude de la demande. Il faut comprendre que le regroupement familial est une priorité pour les services d'immigration.J'espère que j'ai bien répondu... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Citation Mais... Gouli liya (« dis-moi » en arabe, pour ceux qui ne le savent pas), qu'est-ce qui se passe dans ton cas? Ton visa est dû depuis longtemps, non? Est-ce que tu as un ami du nom d'Oussama ou quoi? Heuuu non, mais j'espère que le fait que je porte le nom de "Ben La-Dingue" ne portera pa à confusions le service de l'immigrartion Citation Le_saint, tu es un de ceux qui nous soutiennent depuis le début (te rappelles-tu du truc du mouton? ) et je ne l'oublierai jamais.stpppppppp cher ami, précise a ce beau monde que j'été pas tres "pour" cette idée Merci encore une fois pour tes bons mot khelil, et encore une fois , j'espère très fort, que très bientot on auras à assister à ton bonnheur à toi et à ta reine...quant à moi, je sais qu'y fais frette à matane, mais, pour moi ça restera l'endroit le plus chaleureux au monde, vu que ma femme, et mon tit bout de sucre (fanny) y sont au fait, je porte pas le nom de "Ben La dingue", c'été une blague..mon nom c Ben laden tt cour, je voulais juste faire un jeu de mot bon, personne veut garder des liens avec moi? Le_Saint (qui jure de n'avoir jamais porté le nom de ben la truc, ni ben laden en fait ) Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 (modifié) C'est vrai, le_saint, que tu étais contre l'idée... Je me rappelle maintenant. Mais cela restera dans ma mémoire comme une quête de LA solution... Ton opinion sur notre situation m'avait aidé à voir plus clair... En passant, ne vous y méprenez pas... Maintenant qu'elle me connaît, ma Belle-mère m'adore!!! Mais tu n'as pas répondu à une autre de mes questions, mon ami le_saint... Que se passe-t-il concernant ton visa??? Il me semblait que tu avais eu une bonne entrevue... Modifié 14 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 le_saint a dit : Heuuu non, mais j'espère que le fait que je porte le nom de "Ben La-Dingue" ne portera pa à confusions le service de l'immigrartion bon, personne veut garder des liens avec moi? Le_Saint (qui jure de n'avoir jamais porté le nom de ben la truc, ni ben laden en fait )←Hé Ben la-dingue '' si je veux bien garder un lien mais de loin ....lollllll. Mais non je rigole. Ouin, il se passe quoi avec ce VISA... gouli ???Cocottes qui a recommencé a compter les dodos ( 10 ) hiiiiiiiiiiii Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Zephstone a dit : Mais tu n'as pas répondu à une autre de mes questions, mon ami le_saint... Que se passe-t-il concernant ton visa??? Il me semblait que tu avais eu une bonne entrevue... ←Re- Khalil... désolé de n'avoir pu te répondre avant celà, mais une réponse plus détaillée (et officielle) à ta question est ds un nouveau Post que g écris, et c pas la joie ....Mon Visa sera pas pour demainLe_Saint Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Zephstone a dit : Beaucoup de personnes attendaient, mais pas autant que ma douce Khadija et moi, des nouvelles de l'adjointe de ma députée.Et bien, elle m'a téléphoné cet après-midi après avoir parlé à son contact au bureau du ministre.BON... Voilà la situation concernant le dossier de ma reine : - Ils ont reçu le dossier le 16 septembre 2004 à Rabat et ils ont commencéà le traiter le 21 septembre;- Les résultats de l'examen médical sont bons jusqu'au 28 juin 2005. Donc,pas de problème de ce côté-là;- L'enquête criminelle est complétée. Pas de problème là non plus;- Ils sont en train de procéder à l'enquête de sécurité. On ne sait pas letemps que ça va prendre;- Le dossier avance donc très bien et il semble qu'il ne soit pasnécessaire à ce stade-ci de faire une entrevue;Donc, si j'ai bien compris, vu qu'on a déjà demandé à Khadija desrenseignements supplémentaires et que, semble-t-il, cela se fait aprèsl'entrevue, en prévision de l'enquête de sécurité (qui dure normalement de 1à 3 mois), tout sera terminé dès que l'enquête aura été complétée. Je sens le parfum d'un visa sous mon nez! Dites-moi si je me trompe ou pas... Vous y croyez, vous, qu'il n'y aura pas d'entrevue? Si oui, vu qu'on a envoyé les renseignements supplémentaires par fax le jour même de la réception de la demande (le 27 décembre 2004), combien de temps devrons-nous attendre encore?Est-ce vraiment la dernière étape? Finalement, pour récupérer le visa au Maroc, on m'a parlé de la DHL (ou quelque chose comme ça) qui serait un service de messagerie (courrier express)... Vous en pensez quoi? (Notez qu'il y a 11 heures de bus entre la ville de mon amour et Rabat (aller seulement)).Merci d'avance à tous ceux qui nous aideront. ←Salutyoupiiiiiii tres bientot t auras ton visa et soi disant qu on te demande n importe quoi ca marchera viteFelicitations a l avance Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 le_saint a dit : Zephstone a dit : Mais tu n'as pas répondu à une autre de mes questions, mon ami le_saint... Que se passe-t-il concernant ton visa??? Il me semblait que tu avais eu une bonne entrevue... ←Re- Khalil... désolé de n'avoir pu te répondre avant celà, mais une réponse plus détaillée (et officielle) à ta question est ds un nouveau Post que g écris, et c pas la joie ....Mon Visa sera pas pour demainLe_Saint←J'y suis allé... et j'y ai mis mon grain de sel. Citer
Messages recommandés