Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour,mon souhait le plus cher est d'immigrer au Quebec mais je voudrais prendre ma 2CV avec moi !!! je crois savoir qu'elle est homologuée pour le Canada et j'aimerais savoir si qq l'a deja fait, combien ca coute et comment faire ???merci de vos réponsesAmicalementFilmanue Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 je crois savoir qu'elle est homologuée pour le Canada Euh... non. Pas homologuée, mais alors pas du tout. Rassure-toi, ton dinosaure a une chance : c'est un dinosaure justement. Et c'est la seule catégorie de voitures (collection, + de 15 ans) importable. Pour les détails, voir les FAQ ou d'anciens messages, et d'autres qui en savent plus que moi. Redflag Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 et n'oublie pas la bonne soeur ! ! !Chouchou qui a trop regardé la Grande Vadrouille Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 non, non, chouchou, c'est le gendarme la deuche! tssss A+ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Ta 2CV sur les routes du Québec en hiver... si tu aimes les risques Puis va falloir mettre des produits pour la protéger du sel.On peut monter des pneus hiver sur une deudeuche ?! Sinon ça serait classe d'avoir des roues de 4x4 avec une coque de 2 cv Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 il existe un rally 2cv en Laponie en hiver !!! donc je doute pas qu'elle tienne le coup et le liquide de refroidissement ne srisque pas de geler... sinon j'ai été sur le FAC comme me l'a conseillé Redflag, j'ai vu qu'au moin deux personnes avait importé des 2cv ou en avait le projet mais j'ai pas réussi a prendre contact avec elles !!si elles lisent ces messages, qu'elles n'hésitent pas à me contactermoi je cherche surtout à savoir combien va me couter mon dinosaure à importer (douane, papier, contener...)merci à tousFilmanue Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Pi, pour l'utiliser l'hiver, tu peux toujours la charger à l'arrière d'un pickup !!! En tous les cas, avec une deuche, tu vas avoir du succès ici... A part quelques rares R5 rescapées, il n'y a plus grand chose de bien "frenchie"... Christophe Citer
Habitués Lapin Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Et puis pourquoi pas ?dans le meme genrehttp://www.capdesert.net/Infos/2004/News/D...akar%202005.htmLap',renard du désert (blanc) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Hello, Filmanue, contacte Monikebek par PM, elle sait qui on doit contacter (quel organisme fédéral, les douanes sûrement, et peut-être d'autres, la SAAQ aussi) car elle a "réimporté" sa Volvo US de France vers le Québec. Les véhicules récents aux normes US/CAnada sont les seuls à pouvoir être importés en dehors des véhicules de collection. Redflag Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Ca doit etre homologué , il y en a une a 5 minutes de chez moi a Longueuil . Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 non, non, chouchou, c'est le gendarme la deuche! tssss ah ouiiii ! Dans la grande vadrouille c'est dans un camion et ils lancent les citrouilles !Chouchou qui devrait revoir le Gendarme à St Tropez Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 il existe un rally 2cv en Laponie en hiver !!! C'est vrai que ça a l'air de rien ces voitures-là, comme quoi les a priori... Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour,mon souhait le plus cher est d'immigrer au Quebec mais je voudrais prendre ma 2CV avec moi !!! Salut je ne suis pas tres au courant mais si ça peut te rassuré j'ai vu une 4Ldans les rues du vieux Quebec Donc ça doit etre possible.@+ Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Personnellement, j'ai déjà vu au moins deux 2CV ici au Québec... comme quoi, c'est possible ! Maintenant, si tu as une pièce à changer : bon courage !!! Quelques R5 effectivement, survivantes de la catastrophique aventure Renault "Alliance" en Amérique du Nord dans les années 80. Encore plus rare, les Peugeot, même s'il y a quelques modèles ici et là. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Je confirme, il y a belle et bien des 2cv aux Québec, pour preuve j'ai conduit celle de mon proprio ! Il l'a acheté d'une personne qui en importe beaucoup et des pièces d'origines et aussi des pièces fabriquées et ajustées pour la voiture. Si tu veux je peux essayer d'obtenir les infos de cette personne (envoi moi un MP).Sinon, l'autre jour j'ai vu une Peugeot 405 rouge, mais qui venait malheureusement d'avoir une personne qui lui était rentré à l'arrière. Citer
Benito Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Je confirme aussi la présence de 2CV à Québec, j'en ai la preuve photographique !!! http://www.bellapix.com/user/index.phpPS : désolé la lumière n'est pas là, mais on devine les traits caractéristiques de la ptite française ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Je confirme aussi la présence de 2CV à Québec, j'en ai la preuve photographique !!! http://www.bellapix.com/user/index.phpPS : désolé la lumière n'est pas là, mais on devine les traits caractéristiques de la ptite française ! ←Y'a pas que la lumière qui fait ça ton lien ne montre aucune photo... Citer
Benito Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 http://www.bellapix.com/expos/public/viewe...UM41e5ef868160cEs-ce mieux là ? Désolé Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Le mieux est vient chez moi, y'en a une bleue et au moins tu peux la voir et la sentir de près ! Citer
Habitués topolino Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Jette un oeuil sur ce site car je m'etais moi meme renseigné pour importer une fiat 500. http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.htmlLe plus galere sera les pieces de rechanges Citer
Messages recommandés