Aller au contenu

2CV auQuebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon souhait le plus cher est d'immigrer au Quebec mais je voudrais prendre ma 2CV avec moi !!!

je crois savoir qu'elle est homologuée pour le Canada et j'aimerais savoir si qq l'a deja fait, combien ca coute et comment faire ???

merci de vos réponses

Amicalement

Filmanue

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
je crois savoir qu'elle est homologuée pour le Canada

blink.giflaugh.gif

Euh... non. Pas homologuée, mais alors pas du tout.

Rassure-toi, ton dinosaure a une chance : c'est un dinosaure justement. Et c'est la seule catégorie de voitures (collection, + de 15 ans) importable. Pour les détails, voir les FAQ ou d'anciens messages, et d'autres qui en savent plus que moi.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

et n'oublie pas la bonne soeur ! ! !

Chouchou qui a trop regardé la Grande Vadrouille tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ta 2CV sur les routes du Québec en hiver... si tu aimes les risques huh.gif

Puis va falloir mettre des produits pour la protéger du sel.

On peut monter des pneus hiver sur une deudeuche ?! Sinon ça serait classe d'avoir des roues de 4x4 avec une coque de 2 cv cool.gif

Posté(e)

il existe un rally 2cv en Laponie en hiver !!! donc je doute pas qu'elle tienne le coup et le liquide de refroidissement ne srisque pas de geler... tongue.gif

sinon j'ai été sur le FAC comme me l'a conseillé Redflag, j'ai vu qu'au moin deux personnes avait importé des 2cv ou en avait le projet mais j'ai pas réussi a prendre contact avec elles !!

si elles lisent ces messages, qu'elles n'hésitent pas à me contacter

moi je cherche surtout à savoir combien va me couter mon dinosaure à importer (douane, papier, contener...)

merci à tous

Filmanue

Posté(e)

Pi, pour l'utiliser l'hiver, tu peux toujours la charger à l'arrière d'un pickup !!! tongue.gif

En tous les cas, avec une deuche, tu vas avoir du succès ici... A part quelques rares R5 rescapées, il n'y a plus grand chose de bien "frenchie"... smile.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Et puis pourquoi pas ?

dans le meme genre

http://www.capdesert.net/Infos/2004/News/D...akar%202005.htm

Lap',renard du désert (blanc)

• Habitués
Posté(e)

Hello, smile.gif

Filmanue, contacte Monikebek par PM, elle sait qui on doit contacter (quel organisme fédéral, les douanes sûrement, et peut-être d'autres, la SAAQ aussi) car elle a "réimporté" sa Volvo US de France vers le Québec. Les véhicules récents aux normes US/CAnada sont les seuls à pouvoir être importés en dehors des véhicules de collection.

Redflag

Posté(e)

Ca doit etre homologué , il y en a une a 5 minutes de chez moi a Longueuil .

• Habitués
Posté(e)
non, non, chouchou, c'est le gendarme la deuche! tssss

ah ouiiii ! tongue.gif

Dans la grande vadrouille c'est dans un camion et ils lancent les citrouilles !

Chouchou qui devrait revoir le Gendarme à St Tropez tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
il existe un rally 2cv en Laponie en hiver !!!

C'est vrai que ça a l'air de rien ces voitures-là, comme quoi les a priori... smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

mon souhait le plus cher est d'immigrer au Quebec mais je voudrais prendre ma 2CV avec moi !!!

Salut je ne suis pas tres au courant mais si ça peut te rassuré j'ai vu une 4L

dans les rues du vieux Quebec tongue.gif

Donc ça doit etre possible.

@+

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'ai déjà vu au moins deux 2CV ici au Québec... comme quoi, c'est possible ! wink.gif Maintenant, si tu as une pièce à changer : bon courage !!!

Quelques R5 effectivement, survivantes de la catastrophique aventure Renault "Alliance" en Amérique du Nord dans les années 80. Encore plus rare, les Peugeot, même s'il y a quelques modèles ici et là.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, il y a belle et bien des 2cv aux Québec, pour preuve j'ai conduit celle de mon proprio ! Il l'a acheté d'une personne qui en importe beaucoup et des pièces d'origines et aussi des pièces fabriquées et ajustées pour la voiture. Si tu veux je peux essayer d'obtenir les infos de cette personne (envoi moi un MP).

Sinon, l'autre jour j'ai vu une Peugeot 405 rouge, mais qui venait malheureusement d'avoir une personne qui lui était rentré à l'arrière.

Posté(e)

Je confirme aussi la présence de 2CV à Québec, j'en ai la preuve photographique !!! biggrin.gif

http://www.bellapix.com/user/index.php

PS : désolé la lumière n'est pas là, mais on devine les traits caractéristiques de la ptite française ! blush.gif

• Habitués
Posté(e)
Je confirme aussi la présence de 2CV à Québec, j'en ai la preuve photographique !!!  biggrin.gif

http://www.bellapix.com/user/index.php

PS : désolé la lumière n'est pas là, mais on devine les traits caractéristiques de la ptite française !  blush.gif

Y'a pas que la lumière qui fait ça ton lien ne montre aucune photo... blink.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Le mieux est vient chez moi, y'en a une bleue et au moins tu peux la voir et la sentir de près ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Jette un oeuil sur ce site car je m'etais moi meme renseigné pour importer une fiat 500.

http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

Le plus galere sera les pieces de rechanges