Habitués giverny Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Mon mari a reçu une lettre de notre cher consulat de Buffalo pour lui dire qu'une entrevue serait nécessaire pour notre dossier de parrainage. Je serai aussi convoquée à cette entrevue qui aura lieu à New York. Pour le moment nous sommes sur une liste d'attente et on nous annonce gentiment dans cette même lettre que le délais sera de 7 à 10 mois avant la convocation...!!!!####!!!!! Notre dossier est en traitement depuis déjà 8 mois, vraiment on est à bout...d'autant plus que nous vivions ensemble avant qu'il quitte le Canada. Vraiment ce n'est pas humain...Si vous avez du courage à nous communiquer il sera plus que bienvenue!!!! Citer
Habitués fassima Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Je suis vraiment desole giverny de cette nouvelle. 7 a 10 mois pour l'interview, c'est vraiment degoutant!!! Que Dieu vous benisse!! Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 lettre que le délais sera de 7 à 10 mois avant la convocation...!!!!####!!!!! Notre dossier est en traitement depuis déjà 8 mois, vraiment on est à bout...d'autant plus que nous vivions ensemble avant qu'il quitte le Canada. Vraiment ce n'est pas humain...Salut,chère madame c'est trop comme délai, et pour avoir un visa de résident permanant pour les algeriens il faut compter 4 ans ,je te conseille de s'armer de patience et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir,je te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 (modifié) lettre que le délais sera de 7 à 10 mois avant la convocation...!!!!####!!!!! Notre dossier est en traitement depuis déjà 8 mois, vraiment on est à bout...d'autant plus que nous vivions ensemble avant qu'il quitte le Canada. Vraiment ce n'est pas humain...Salut,chère madame c'est trop comme délai, et pour avoir un visa de résident permanant pour les algeriens il faut compter 4 ans ,je te conseille de s'armer de patience et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir,je te souhaite bonne chance.←Cette fois-ci freeman2000, je crois que tu en as manqué un petit bout... On parle d'un couple-là, non pas d'un immigrant indépendant... Les deux situations ne se comparent pas parce que, à toutes les considérations « normales » du processus d'immigration, il faut ajouter les sentiments et tout ce qui vient avec. Je comprends très bien, giverny, parce que ma Khadija et moi, après avoir été ensemble jour et nuit, nous sommes loin, l'un de l'autre, depuis presque 7 mois!!! Bonne chance giverny! Je sais que ce n'est pas facile et que parfois, les services d'immigration nous donnent l'impression de le faire exprès pour nous faire ch... mais je te souhaite d'avoir le courage qu'il faut pour affronter cette dure épreuve. Modifié 12 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués giverny Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Je vous remercie pour ces mots d'encouragement. En effet, selon tous les discours du CIC , les dossiers de regroupement familial sont supposés d'être traiteés comme un priorité. Je me demande bien ce qu'est pour eux une priorité??Et malheureusement, j'ai déjà contacté mon député il y a quelques mois et j'ai bien senti à sa façon de parler qu'il était ok pour nous donner des nouvelles mais pas pour intervenir d'aucune façon. Il nous reste juste à demander les services d'un avocat afin de faire justifier ou modifier si possible,un délai aussi long pour un dossier de parrainage, car mon mari n'étant pas américain ne pourra pas rester aux USA aussi longtemps ( il y est déjà depuis presque une année). Comme l'affirment certains d'entre nous, c'est à se demander si il ne font pas exprès pour nous éprouver et nous emmerder car à cause de ces délais, les CJ et les résultats médicaux seront échus , donc tout à refaire... De plus, mon mari n'étant pas américain ( il est de la Guinée), aura sans doute des problêmes à rester aux USA aussi longtemps encore...J'ai déjà écrit maintes fois à Buffalo et aussi à la Ministre de l'immigration et comme vous vous en doutez bien, je n'ai jamais eu de réponse à aucune de mes lettres, ne serait-ce que pour me dire de ne plus écrire.!!! Comme chacun ici je vous tiendrai au courant des nouvelles. Et merci encore de vos encouragements. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 WOW, et moi qui m'inquietais de mes delais... Mais qu'est-ce qui se passe avec l'immigration au Canada, ca devient la meme m... qu'ici aux US. Le "backlog" a traverse la frontiere... Quelqu'un sait pourquoi? Ras-le-bol. Sonia, qui commence aussi a en avoir marre d'attendre Citer
Habitués giverny Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 WOW, et moi qui m'inquietais de mes delais... Mais qu'est-ce qui se passe avec l'immigration au Canada, ca devient la meme m... qu'ici aux US. Le "backlog" a traverse la frontiere... Quelqu'un sait pourquoi? Ras-le-bol. Sonia, qui commence aussi a en avoir marre d'attendre ←je te souhaite bon courage a toi aussi car visiblement ça nous en prendra!!! Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Merci pour ton soutien Giverny, j'en ai besoin! Quelle longue attente... (ils ont du faire un break pour les vacances de Noel pour arranger le tout!dodotime: esperons qu'ils soient revenus maintenant ) Citer
Habitués le_saint Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Giverny...je suis vraiment désolé pour cette galère que vous vivez, toi et ton mari j'ignore si celà pourrais te dire qlq chose, mais une forumiste (Nathou), qui parraine un Algérien, a eu elle aussi une information de ce genre, on lui avais dis que son mari n'auras pas son Rdv pour l'entrevue avant CINQ (05) mois....mais ça n'été pas réellement le cas, puisque environs un mois après, son mari a passé son entrevue, et avec succés, elle leur avais écris un mail leur demandan,t (gentillement) de revoir cette affaire .Il nous reste juste à demander les services d'un avocat afin de faire justifier ou modifier si possible,un délai aussi long pour un dossier de parrainage, car mon mari n'étant pas américain ne pourra pas rester aux USA aussi longtemps ( il y est déjà depuis presque une année). sur ce point, si tu me le permet, j'aimerai te donner un conseil, qui pourrais être discutté par d'autres si on trouve que j'en fais trop....mais je ne crois pas que d'essayer de pousser les choses avec un avocat serais bon, il est possible que ce serais perçu comme étant une pression, et il semble qu'on est très "sensible" sur ce point aux services de l'immigration, et ça pourrais avoir des conséquence, plus ou moins négatives sur l'étude de votre dossier . pensez y bien, sinon, reste que c juste une opinion qui n'engage que moi Je te souhaite bonne chance, et tt le courage qu'il te faut pour affronter cette epreuve, et l'attente insoutenable qu'engendre ces procédures de parrainage !Tiens nous au courant stp, si du nouveau s'annonce quant à vos démarches Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 J'espere que le SAint va nous apporter sa chance. Meme hier moi je demandais a FAssima si c'etait reellement vrai ce delai. Mais c'est si simple de se rendre compte car je ne vois que les jours passer, sans pouvoir rien faire...Et puis j'ai autre probleme, car si je n'arrive pas a avoir mon interview d'ici Mars 2005, je serai illegal ici aux USA (chose qu'ils peuvent demander demander pendant l'interview, bon, je sais pas ). Comment, je peux faire? Citer
Habitués giverny Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Merci à vous tous pour votre support. Vraiment ça fait chaud au coeur. Le Saint je te remercis beaucoup pour tonc conseil et non rassures toi ; tu n'en fais pas trop...C'est toujours apprécié de voir que des gens veulent le meilleur pour nous. J'ajoute toutefois ce petit détail; l'Avocat dont je parlais est une connaissance personnelle et il a l'avantage d'avoir des contacts avec le consul d'immigration de Buffalo à cause d'un cas précédent qu'il a réglé. De plus, c'est une personne en qui j'ai confiance. Alors je pense que malgré le fait que je sais que les gens des consulats sont sensibles aux intervention (dans le mauvais sens du terme!!!), je vais tenter le tout pour le tout de toute façon je pense que cela ne peut pas être pire. Pour toi Roca: saches que mon mari a été obligé de demander l'asile aux USA en attendant le traitement du dossier. Evidemment cette demande sera refusée et ce sont des démarches qui coutent cher et qui sont compliquées. Mais ça te permet de rester au USA pendant environ un an de plus sans problême, et après si ton dossier pour le Canada n'est pas fini, tu peux faire appel et en tout tu pourras rester aux USA presque 2 ans mais je te précise qu'à cet étape tu dois ajouter un avocat américain dans le portrait et ça coute aussi très cher. et évidemment le fait de rester illégalement aux USA compromettra ou disons influencera la perception des agents d'Immigration canadienne.Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bon courage. JE vous tiens au courant et vous remercie encore une fois. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour Giverny,Désolée de voir que votre dossier est encore bloqué... Décidément, Buffalo n'est vraiment pas sympa! J'espère sincèrement qu'une solution va se dessiner prochainement. Bon courage!Tartine Citer
Habitués giverny Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Bonjour Giverny,Désolée de voir que votre dossier est encore bloqué... Décidément, Buffalo n'est vraiment pas sympa! J'espère sincèrement qu'une solution va se dessiner prochainement. Bon courage!Tartine←Merci Tartine... Citer
Messages recommandés