Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Bonjour, Je vous écris concernant le parrainage de ma s?ur. Elle est déjà restée une année ici, à Québec, avec un permis d?étude. Elle a fini ici la 5ième secondaire, mais après ça elle est retournée en Roumanie. J?ai regardé encore une fois ce qu?il est écrit sur le site d?Immigration concernant le parrainage et j?ai trouvé ce paragraphe : Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l?étranger s?ils sont des :· époux, conjoints de fait ou partenaires comparables à un conjoint âgés de 16 ans ou plus; · parents et grands-parents; · enfants à charge, y compris les enfants adoptés; · enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l?intention d?adopter; · enfants en tutelle; · frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou · vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent. Ma s?ur a présentement 19 ans, elle est en train de finir le collège, elle travaille à temps partiel, alors elle n?est pas dépendant de mes parents qui vivent en Roumanie. Ma question est : est-ce que je peux parrainer ma s?ur?Je mentionne que je suis résidente permanente depuis 2 ans et demi, en septembre je vais recevoir ma citoyenneté canadienne. Et je vis à Québec avec mon mari qui a le même statut que moi. J?ai appelé à l?Immigration Canada et j?ai reçu deux versions différentes. Une personne disait que oui, nous pouvons parrainer ma s?ur, une disait que non, qu?il serait possible seulement si je parraine mes parents avec ma s?ur. Quelle est votre opinion? Quand j?ai lu le paragraphe en rouge, j?ai compris que je peux parrainer ma s?ur. Qu?en pensez-vous?Merci beaucoup.Marie Citer
Habitués nelju Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op02f.pdf. peut-etre ce lien peut t'aider un peu Citer
Messages recommandés