Habitués Gilus Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Bonjour à tout le Forum,Tout en adressant une fois de plus mes félicitations à Maya pour sa brune, je voudrais à travers son récit vous faire part de mes inquiétudes. Je remarque avant tout par le message de Maya que l'ambassade à Abidjan fonctionne bel et bien contrairement à ce que je croyais suite aux derniers évènements à Abidjan.Je me demande bien à présent ce qui se passe exactement au niveau de mon dossier qui est aussi à Abidjan. J'ai déposé mon dossier au Fédéral depuis le 19 septembre 2003 et à ce jour pas de visite médicale ni même d'accusé de réception. Je ne comprends vraiment plus rien. N'étant plus à Abidjan depuis janvier 2004 j'ai dû faire le voyage sur Abidjan en août dernier pour m'enquérir de l'état d'avancement de mon dossier mais comme toute réponse: Monsieur patientez votre dossier suit le parcours du traitement normal et à ce jour silence radio malgré mes nombreux mails. Par ses statistiques, je remarque que Maya a déposé son dossier Fédéral le 15 décembre 2003 donc 5mois après le dépôt du mien. Ne voyez-vous pas qu'il doit avoir un problème avec mon dossier ?Est-ce que quelqu'un sur le Forum pourra me dire ce que je peux faire dans un cas précis. Quel recours puis-je introduire et auprès de qui sachant bien que l'ambassade ne répond à aucun de mes mails. Merci à tous ceux qui réagiront à ma préoccupation. Encore mes félicitations à Maya. Citer
Habitués abricoty Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Gilus,Je ne peux t'apporter que mon réconfort, je ne comprends pas ce qu'il se passe.Pourrais-tu te rapprocher de Maya pur 'comparer' ton dossier avec le sien? Aurais-tu une composition familiale ou situation qui pourrais retarder son étude?Ont-ils connaissance que tu n'habites plus à Abidjan, car ils ont peut-être des problèmes pour leur enquête...Bon courage,Abricoty Citer
Habitués Gilus Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Merci Abricoty pour ta promptitude à réagir à ma préoccupation. A te lire simplement me réconforte. Oui je viens d'envoyer un M.P à Maya lui demandant si possible de se renseigner pour moi au niveau de l'ambassade. Je ne comprends vraiment rien de toute cette situation parce que j'ai été leur signaler mon départ d'Abidjan en janvier 2004 avant de partir. Ensuite lorsque j'ai eu une adresse sur place je leur ai encore envoyé un message pour le signaler en plus d'autres messages sans réponses. Puis en Août, j'ai fait spécialement le voyage sur Abidjan pour avoir des infos. Mais toujours rien à ce jour. Alors que moi mettais tout ce retard sur la situation à Abidjan croyant que l'ambassade était fermée, je réalise par le message de Maya que tout fonctionne bien du côté de l'ambassade. Pourquoi tout ce mystère sur un dossier? Ne peuvent-ils pas simplement répondre à mes messages et me dire tout simplement Monsieur votre dossier a tel ou tel problème ou carrément il est rejeté pour que j'oublie pour de bon ce projet? Pourquoi tant de souffrance morale? Je suis vraiment déprimé et déçu de l’ambassade. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Salut Gilus,Ca fait un moment dis-donc! Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Je dois quitter pour le boulot mais je t'enverrai un mp bientôt. En attendant, je te dis tiens bon mais en effet, c'est bizarre tout ça...À plus tard ok? Un grand bonjour de moi et Mohamed.À +Nakahi Citer
Messages recommandés