Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 salut chers forumistes. suite a une discution ulterieure, on a evoqué un certain accusé de reception émis du medecin lors de la V.M .est ce que c est tlm qui a eu cet accusé ?(parceque moi j ai rien eu, méme pas un ptit indice prouvant que j ai passé la VM ,bréf aucune trace ) si le medecin s avere malhonnete,je serais cuit mais biensur que non ,ça ne devrait pas l etre c est un employé de l ambassade comméme. alors mes chers ,eclairer moi sur ça .en outre ya un certain freeman qui a evoqué en premier cette information, hélas ce dernier ne veut plus donner de suite!!!.mes amis ya pas que le federal qui donne pas de suite apparemment ya méme des freeman ,et encore le federal ne le fait pas assez souvent aller j espere que j aurais assez de reponses ,je compte sur votre comprehension et votre impression de mise en place Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Es-ce que tu es allé voir sur le site en ligne parce quand ils recoivent les examens médicaux habituellement c'est inscrit: résultats médicaux reçusGhislaine Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 yeuxverts a dit : Es-ce que tu es allé voir sur le site en ligne parce quand ils recoivent les examens médicaux habituellement c'est inscrit: résultats médicaux reçusGhislaine←Je ne sais pas pour Paris, mais à rabat, ils n'écrivent pas ces détails-là! Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Merci de m avoir repondu zephtone et yeux verts.bein pour la consultation du site officiel je l ai deja fait ,ya rien ,a apart la mention ''en cours'' ceci dit j aimerais savoir si le medecin devrait m accuser la photocopie du formilaire ou non?c est important svpsoyer genereux et dites moi ce qu il en est,parceque si jamais le medecin devait m accusé la photocopie ,je ne le pardonnerais pas parceque c est loin d etre serieux!!!!!!.pour la n éme fois je vous prie de me repondre clairement en evoquant des cas personnel et merci Citer
Habitués le_saint Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Salut humain_111comme tu pourras le constater ds ma signature, étant donné que je suis en parrainage, g du passer la VM deux fois, et une troisième fois lorsque j'été appelé a faire des tests supplémentaires, d'où le médecin ne m'as pas accusé reception de mes VM's....Je te suggere d'écrire à l'ambassade pour leur demander si ils ont bien reçu ta VM ou pas, c ce que g fais la 1ere fois, et on m'avais répondu affirmativementBonne chance à toi Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Khadija n'a jamais reçu d'AR pour la VM ni même pour les résultats de l'analyse à Paris... Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 merci le saint ,je vois que toi aussi on t as pas accusé la photocopie du formulaire,reste a savoir si les autres sommes comme nous sans accusé.pour sephtoun je vous dit merci ,mais l accusé dont je parle n emane pas de l ambassade ,mais c est au moment de la VM chez le medecin enumeré dans la liste jointe avec les instructions de la VMdans l attente d une suite ,je vous prie chers forumists de contribuer a donner votre avis ,votre vecue en connaissance de cause Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 toc toc c est encore moi je m adresse a mr le saint que je remercie infiniment pour avoir cités son cas personel,et j aimerais lui dire si jamais je poste a l ambasse ,serait il preferable que ça soit par courrier ou par email electronique ,dans ce cas puis je avoir l adresse elecronique exact svp? Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 (modifié) Ahhhh! Vous parlez de la copie 2 du formulaire signé par le médecin lors de la VM? Bien oui, Khadija l'a eue. D'ailleurs, si ma mémoire est exacte, il fallait le joindre à la demande... Modifié 11 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués le_saint Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Zephstone a dit : Ahhhh! Vous parlez de la copie 2 du formulaire signé par le médecin lors de la VM? Bien oui, Khadija l'a eue. D'ailleurs, si ma mémoire est exacte, il fallait le joindre à la demande...←Oui khelil, moi aussi g reçu cette copie lors de ma 1ere VM, mais c le cas pour la procédure de parrainage,puisque nous devons faire parvenir cette copie au parrain, alors que la 2eme est envoyé par le médecin à l'ambassade.quant aux requérants en tand que travailleurs qulifié, le formulaire est différent je crois, et ne comporte qu'une seule copie, que le medecin prends le soin de faire parvenir à l'ambassade .Humain111...ds mon cas g contacté l'ambassade par E_mail, et qui est le suivant...paris-immigration@dfait-maeci.gc.caSi tu voudrais leur envoyer une télécopie (fax), ou les appeler, ou encore, leur faire parvenir un courrier postal, voici le lien où tu trouveras tts les coordonnés nécessaire...ambassade du Canada à ParisBonne chance encore une fois Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 (modifié) Citation alors mes chers ,eclairer moi sur ça .en outre ya un certain freeman qui a evoqué en premier cette information, hélas ce dernier ne veut plus donner de suite!!!.mes amis ya pas que le federal qui donne pas de suite apparemment ya méme des freeman ,et encore le federal ne le fait pas assez souvent Salut,ce n'est pas que je ne veux pas donner une réponse mais tu na rien compris,voila je t'expliquerai :Parmi les documents de l'instruction de la visite médicale ya un formulaire"COUPON-REPONSE" Examan Médical et voila le texte:Uue fois que vous aurez passé votre examan médical,veuillez compléter et nous retourner ce formulaire par télécopieur au (33)(1) 44432993 ou par la poste en utilisant l'enveloppe pré-adressé ci-jointe(n'oublier pas de l'affranchir).En complétant soignesement ce formulaire vous nous aiderez à traiter votre dossier de façon efficace.J'èspère que FREEMAN2000 a donné une très bonne suite a ta question et je reste entierement a ton service pour d'autres explications,je te souhaite bonne chance. Modifié 12 janvier 2005 par freeman2000 Citer
Habitués luttine Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 SalutJuste pour mon cas, j'ai passé la VM je n'ai pas recu d'AR du médecin examinateurJ'ai eu droit à un joli recu avec le montant la somme et la date de la VM et c tout !Ensuite on a tout envoyé à mississauga et maintenant on attendantA bientot Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 bonjour humain111,je crois que tu t'inquiètes pour rien.c'est le médecin désigné qui est chargé d'envoyer les résultats des examens médicaux qui sont confidentiels.le candidat à l'immigration se contente pour une fois de passer les examens qui sont comme tu le sais bien-entendu, obligatoires pour tous les membres de l'unité familiale.maintenant si tu veux suivre l'état d'évolution de ton dossier médical tu demanderas comme je l'ai fait moi mème à ton médecin chez qui tu as passé la visite de te donner le numéro d'envoi ainsi que la date.s'agissant de mon cas les résultats des examens médicaux ont été envoyés par D.H.L par le médecin désigné.je lui ai demandé les références qui m'ont permis de suivre et de connaitre la date d'arrivée de ma lettre à l'ambassade du Canada à Paris.les frais de l'envoi (4.000 D.A) c'est à toi de les supporter. Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 BONJOUR,HUMAIN111ne t'inqueitte pas mois j'est passer la VM en 26octobre2004chez un medecin tres pointilleux,et je n'est pas eu de recu ni une photocopier a envoyer a l'ambassade il ma simplement expliquer que sur les 3000da que j'est payer une partie payera les frais d'envoye(en recomonder),et dans la trousse qui ma ete envoyer par l'ambassade il n'est nulement indiquer que je doit leur envoyer une preuve de ma VM(moi meme je suis pointilleux)donc patience et donne nous de tes nouvelles, pui Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Salut tout le monde,je pense que monsieur ou madame humain est satisfait(e) de la réponse de nos ami(e)s forumistes c'est vrai parfois ya des changements pour quelques procédures telque les IVM,mais ne t'inquiette pas HUMAIN tout se passera bien in challah pour toi et pour tout le monde alors patienter et garder toujours espoir et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir. Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 MERCI LES AMIS, mr freeman merci pour le progré que t as deployer pour me faire comprendre ,je remerci egalement tarek aussi ,pour sa contribution et l eclaircissement qui m avait apporter un soulagement ,en plus son cas est similair apparemment,je remerci arlan notre champion ,on lui disant qu hélas moi j ai rien reçu comme accusé ou autre. je remerci tout particuliérement le saint pour ses adresses ,(au fait le saint ,on dirait que t es un saint au sein de notre société, a notre insu )tjr est il les autres n indiquent pas s il ont eu d accué ou non ,j espere qu ils vont le faire prochainement Citer
Messages recommandés