Habitués willy25 Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour,Comme prévu, je vais commencer à vous innonder de questions pratiques en vue de notre déménagement.Je voudrais savoir quelle est la taille des fenêtres et portes fenêtres au Québec. Tout ça pour savoir si mes rideaux feront ou non partis du déménagement.A+ Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 On a des comiques sur ce forum!!! Les fenêtres et les portes (j'imagine qu'on parle de portes vitrées là) n'ont pas de taille standard... du moins, pas à ma connaissance. Il y en as de toutes les tailles et cela ne sert à rien d'acheter les rideaux et autres décorations à l'avance.Juste comme exemple, lors de la construction de ma dernière maison, j'avais tout simplement été dans un grand magasin de stores et ils offraient, gratuitement ou à un coût minime (je ne m'en souviens plus), les services d'un mesureur à domicile car, selon ce que vous mettez dans vos fenêtres, les mesures doivent être prises différemment. Ensuite, le tout est fait sur mesure...Bonne chance!D'autres questions aussi marrantes? Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 (modifié) Citation Tout ça pour savoir si mes rideaux feront ou non partis du déménagement.J'ai oublié de répondre... Laissez-les où ils sont! Hé! En passant, je ne fais que vous tirer la pipe (vous taquiner), il ne faut pas se fâcher, OK? Modifié 9 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués snoupi Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 perso je poserai la question dans le sens : quelle est la hauteur sous plafond habituellement rencontree dans les apparts au Canada ?c sur que si c'est par exemple 2m60 obligatoires, ca va pas le faire...tous a vos mêtres !! Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Zephstone, ta bonne humeur fait plaisir à lire !Enfin un homme qui s'intéresse aux questions "existentielles" des femmes !Bravo.... (je te taquine aussi...) Mais il a dit l'essentiel. Chez moi, j'ai 4 modèles différents de fenêtres alors...Pour les rideaux, c'est difficile à dire mais en tous cas, le prix des couturières est + que raisonnable (je laisse Zephstone nous confirmer ça... ) . Je ne sais pas si c'est bien utile de t'encombrer de ça, au risque de ne pas pouvoir les utiliser.Bobinette Citer
Habitués willy25 Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 snoupi a dit : perso je poserai la question dans le sens : quelle est la hauteur sous plafond habituellement rencontree dans les apparts au Canada ?c sur que si c'est par exemple 2m60 obligatoires, ca va pas le faire...tous a vos mêtres !!←Oui, c'est dans ce sens que je posais la question, mais je me suis mal exprimée! PARDON Bon alors, comme le dis snoupi tous à vos mètres !!!!! Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 (modifié) Je ne la comprends pas... Vous pouvez être plus clairs, s.v.p.? Modifié 9 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués willy25 Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Zephstone a dit : Je ne la comprends pas... Vous pouvez être plus clairs, s.v.p.? ←Quelle est la hauteur de plafond standard au québec? Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Ohhhhhhhhhhhh... Bonne question!!! Désolé... mais je ne connais pas la réponse... J'suis avocat, moi, pas menuisier ou charpentier! Je suis certains que d'autres plus qualifiés que moi pourront vous répondre. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Zephstone a dit : Ohhhhhhhhhhhh... Bonne question!!! Désolé... mais je ne connais pas la réponse... J'suis avocat, moi, pas menuisier ou charpentier! Je suis certains que d'autres plus qualifiés que moi pourront vous répondre. ←Moi non plus, je ne suis ni menuisier, ni charpentier, mais je sais prendre un mètre et mesurer la hauteur de mon plafond!!!!!!!!!Je te taquine moi aussi!!!!!! A+ Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 willy25 a dit : Zephstone a dit : Ohhhhhhhhhhhh... Bonne question!!! Désolé... mais je ne connais pas la réponse... J'suis avocat, moi, pas menuisier ou charpentier! Je suis certains que d'autres plus qualifiés que moi pourront vous répondre. ←Moi non plus, je ne suis ni menuisier, ni charpentier, mais je sais prendre un mètre et mesurer la hauteur de mon plafond!!!!!!!!!Je te taquine moi aussi!!!!!! A+←Désolé... Mais... de UN, je demeure dans un sous-sol et les plafonds des sous-sols ne sont pas nécessairement de la même hauteur que les plafonds cathédrales... et de DEUX... Je n'ai pas de mètre : je suis un maître! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Pour en répondre à Véro (ou William), il n'y a pas de norme très strictes sur la hauteur des plafonds ici. Moi je dirais prenez vos rideaux si ils ne prennent pas trop de place. De toute façon vous trouverez surement un endroit où les placés. Alors à quand le départ ? La gang de breton vous attend ! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 OM53 a dit : Pour en répondre à Véro (ou William), il n'y a pas de norme très strictes sur la hauteur des plafonds ici. Moi je dirais prenez vos rideaux si ils ne prennent pas trop de place. De toute façon vous trouverez surement un endroit où les placés. Alors à quand le départ ? La gang de breton vous attend ! ←Merci Olivier!Le départ est fixé pour mi-mai, je vais demain magasiner pour les billets d'avion, la cage pour le chat et les déménageurs.A+ Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 La hauteur "standard" est d environ un peu moins que 8 pieds , soit 2.40 metres .Mais ce n est pas une norme absolue .Alternative au probleme de la taille des rideaux : j ai trouvé une machine a coudre d occasion pour a peine 80 $ . Ben oui , les hommes aussi ca couds parfois Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 nali a dit : La hauteur "standard" est d environ un peu moins que 8 pieds , soit 2.40 metres .Mais ce n est pas une norme absolue .Alternative au probleme de la taille des rideaux : j ai trouvé une machine a coudre d occasion pour a peine 80 $ . Ben oui , les hommes aussi ca couds parfois ←Je suis d'accord avec toi sur ton dernier point, les hommes savent coudre, même si c'est pas du parfait ! Citer
Messages recommandés